Refus des droits de grands mere par le pere

Résolu
GENYVINCE12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 23:18
GENYVINCE12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 02:39
Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose rapidement la situation
Ma fille s'est séparé de son compagnon avec qui elle a eu un enfant qui a bientôt 7 ans et ce quand il avait 1 an environ
Pendant plus de 3 années le papa ne voulait pas le garder pretextant qu'il ne voulait pas s'occuper d'un enfant malade ( syndrome de VACTERL) et ma fille l'obligeait à lui faire connaître son fils à raison de 2 jours par semaine afin que s'instaure entre eux une relation père enfant
A ce moment là je lui est proposé quand c'était en Week end de venir chez moi pour l'aider et de faire comme chez lui
Il a accepté et il est venu de temps en temps
Puis la santé de mon petit-fils s'est peu à peu améliorée après plusieurs opérations et il est devenu autonome comme un enfant de son âge bien sûr
Entre temps ma fille a connu un monsieur très sérieux et s"est mise en couple avec lui mais a dû s'éloigner de 2 heures de route environ
C'est la maman qui en avait la garde exclusive et elle a laissé le papa s'en occuper qques semaines jusqu'à la fin de l'année scolaire mais était souvent là avec son compagnon
Le papa en a profité pour faire un procès et a voulu la garde de l'enfant et comme je n'ai bien entendu pas penché pour lui sachant d'autant plus que l'enfant voulait rester avec sa maman ce qui est normal puisque c'est elle qui s'en ait toujours occupé en grande partie
Mais les juges n'ont pas laissé la garde à la maman et l'enfant en souffre d'autant que le papa ne veut pas qu'il m'appelle et il se plaind souvent à moi disant que c'est pas la peine que j'appelle parce que son papa ne voudra pas il a dit qu'il ne m'aimait pas
Je voudrait faire valoir mes droits de grands-mère et désirerait avoir un appel de temps en temps et avoir mon petit-fils à la maison (sa chambre est toujours installée et même améliorée spécialement pour lui) come le prévois la loi Française
Je vous remercie beaucoup de m'aider
Je suis désespérée
La relation instaurée avec cet enfant est forte et il me récclame souvent et il me manque beaucoup
Cela me fait beaucoup souffrir de savoir qu'il en souffre aussi
Je vous prie d'accepter mes sincères salutaions et vous remercie encore à l'avance

Bien à vous,

GENYVINCE

2 réponses

bonjour, je doute que le jaf vous accorde un droit, je m'explique…
l'enfant doit avoir des journées ( semaine etc) chez sa maman , il est donc déjà soumis a des droits de visites et d hebergement chez les 2 parents , le jaf risque de vous repondre que vous devez voir avec votre fille (sur ses temps de garde a elle pour le voir)

quand il est chez votre fille vous le voyez…
enfin le père peut mettre en avant au jaf que l'enfant peut voir sa grand mere lors des droits de la mere, et qu'il ne souhaite pas de contact avec son ancienne belle famille (et c'est son droit vu que la mere peut vous montrer l'enfant sur ses droits de visites à elle ) , la maman est là, voyez avec elle, gardez l'enfant quelques jours sur les jours de la maman si elle accepte.

je ne pense pas que le père puisse etre obligé puisque la mere peut vous amener son enfant… désolé mais pour moi le jaf se demandera SURTOUT pourquoi la mere ne vous confie pas l'enfant sur ses jours a elle …

et obligé un père a telephoné a une ex belle famille, peut etre sur un papier ( jugement) mais dans le réel quasi impossible, bcp de peres et meres bloquent la communication via les enfants quand les enfants vont l'un chez l'autre, et le jaf peut pas faire grand chose ( rappel a la loi.. bof mais sans succes)

pour moi, passez par la mere de l'enfant , plus simple, logique , et pas de probleme… sinon imaginez, l'enfant de divorcé a un droit de visites et d'hebergement chez :
-semaine père
- Week end 1/2 mere
-Week end 1 grand parents paternelle
-Week end 1 grand parents maternelle
et on ne peut pas obliger une personne a communiquer avec vous puisque vous pouvez avoir des liens avec l'enfants via votre fille..
(désolé si la répose est brusque)
1
GENYVINCE12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
22 sept. 2018 à 02:39
Bonjour
Merci pour votre réponse détaillée
Pourquoi la maman me confierait son fils sur ses jours à elle alors qu'elle ne l'a que 4 jours par mois ?
Non non désolée mais vous vous trompez Je me suis renseignée par alleurs et oui j'ai mon droit de garde de vidite et d'échange sur le tempsdu père comme tous et non sur le temps de la mere qui habite loin alors que le pere est à côté de chez moi
D'autant qu'il n'a JAMAIS voulu s en occuper et qu'à ce jour pour une question d éloignement on retire les droits de la mere qui a passé des années à s en occuper avec moi nuits et jours ?
Non la réponse n'est pas brusque
Appelons un chat un chat
Mais j'ai eu ma réponse par mon avocat juridique ce jour et je suis satisfaite
J'y ai droit
Encore merci
Cordialement
0
Popilikia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 23:27
Bonsoir
Si vous ne pouvez trouver aucun accord avec le père de votre petit-fils concernant un droit de visite, qui est un droit fixé par le code civil, vous n'aurez d'autres recours que saisir le juge des affaires familiales du lieu de résidence de l'enfant.
0
GENYVINCE12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
19 sept. 2018 à 04:30
Bonjour
Merci pour votre conseil rapide et clair
Cordialement
0