Pension alimentaire et job de week end et vacances

mamanresponsable - 25 sept. 2018 à 10:12
 mamanresponsable - 25 sept. 2018 à 21:18
Bonjour,

j'ai la garde de mes 2 filles de presque 11 et 16 ans, la pension alimentaire a été fixé en 2012 jugement de conciliation et 2014 jugement de divorce, à l'époque les filles avaient 4 et 9 ans, aujourd'hui il est compliqué pour moi de contenter mes filles avec le montant qui a été décidé par la JAF à l'époque quand le papa était seul avec des revenus inférieurs aujourd'hui celui ci est marié et son épouse n'a aucun enfant à charge puisqu'elle n'en a pas avec une situation professionnelle très confortable pour chacun d'après ce qu'il dit à aux filles...moi ma situation n'a pas changé j'ai toujours des revenus modeste par contre la charge d'un crédit maison et cantine qu'il n'y avait pas à l'époque que je gère seule
-puis je demander une augmentation de la pension alimentaire ? et qu'elles sont les conditions ?

-si ma fille souhaite travailler le week end et vacances scolaire puisse qu'il m'est impossible financièrement de lui donner une somme élevé d'argent de poche chaque mois et que son père ne lui en donne pas est ce que cela va jouer ?

je précise que dans mon jugement il est indiqué clairement que la pension devait être versé chaque mois avant le 5 de chaque mois et d'avance à la résidence du bénéficiaire jusqu'à ce que les enfants subviennent eux mêmes à leurs besoins et que les mesures sur l'autorité parentale et sur la contribution et à l'éducation de l'enfant sont exécutoires de droit à titre provisoire .

merci pour vos réponses

cordialement

3 réponses

Bonjour,

En lien avec la pension , le jaf pourrait augmenter en prenant en compte les salaires des parents ( et non de la nouvelle concubine de mr, qui n'entre pas en ligne de compte vu qu'elle n'a pas d'obligation alimentaire en lien avec vos enfants, seuls les charges seront divisé par deux pour le papa, et la concubine est en droit de ne pas donner son salaire , logique, cette requette ne la concerne pas et qu'elle n'a pas a financer pour vos enfants ) - a souligner que cela aurait été pareil pour vous si vous etiez en couple.

De plus, le jaf regardera les salaires et charges des deux parents, et les charges en lien avec les enfants.
La cantine peut effectivement etre mis en avant.
Votre loyer sera biensur mis dans vos charges, mais le fait que vous avez décidez d'acheter une maison reste votre choix et n'a pas a etre imputé au papa qui n'en a pas cette responsabilité, ce choix vous importe et ne le regarde pas, il n'a pas a compensé vos choix de vie - achat - .

Enfin question argent de poche, le jaf ne regarde pas l'envie d'argent de vos ados, car cela n'entre pas dans la pension, l'argent de poche est un plus pour les parents si ils le souhaitent, comme vous dites a charge a l'ado de travailler un peu ;) ( peu problable que cela entre en ligne de compte pour la pensionvu que ce travail ne serait pas perenne)

au vu des ages, de la cantine, je pense que le jaf augmentera un peu la pension, après combien ? ca persone ne sait!



bonne continuation
0
mamanresponsable
25 sept. 2018 à 14:36
je ne vous dis pas que Mr doit pâtir de mon achat de maison ????? je voulais stipuler que j'avais un crédit que j'ai contracter pour le rachat de la part de la maison que nous avions en commun que nous avions finis de payer je le gère seule tout comme taxe foncière taxe d'habitation, Eau Electricité, assurance etc...à contrario de Mr qui gère tout ce cela avec son épouse...

merci
0
je comprends , zen , pas la peine d'etre agressive, je n'y suis pour rien dans votre situation lol vous gerez seule vos factures, ( taxe etc … logique!)
je vous dis simplement les charges de monsieur vont etre divisé par 2 vu que son epouse participe aux frais du domicile, mais le salaire de son epouse n'entre pas en ligne de compte pour la pension. elle n'a pas d'obligation alimentaire envers vos enfants, elle participe aux frais de son logement, et les jaf divisent donc souvent les charges en 2, mais ne prennent pas en compte le salaire de la nouvelle ( ce qui est normal, il n'y a pas de liens légaux entre elle et les enfants)

de plus, je vous ai dis lancez votre demande vu que les enfants ont des besoins plus chers et qu'il y a un changement de situation de mr,
c''est fou ca, on tente de répondre mais quand ca plait pas, on se prend une agressivité comme si nous etions responsable de votre situation ou de la décision de pension! je suis factuelle, et je tente souvent de reprendre les termes, vous avez mis en avant les changements du père, je vous ai expliqué ce que je jaf prendrai en compte, vous avez mis vos changement, je vous ai expliqué aussi la logique … point , donc zen ce n'est pas la peine d'être agressive, ce n'est pas nous qui décidons des pensions ! et nos factures nous les payons aussi ( seul ou pas) lol!

dites vous bien, que le père ou son avocat utilisera les argument :
"je ne l'est pas forcée a acheter sa maison, je ne vais pas compenser ses achats"
" je n'y peux rien si elle est seule"
" ma femme n'a pas a etre obligé alimentaire "

et ce n'est pas etre agressif mais juste pour que vous préparez votre demande sans vous disqualifiée toute seule ! lol
cantine ok, frais autre loisirs, transport ok
donc zen madame! pffff
0
pour moi, les demandes de pensions doivent etre distinguent pour les 2 enfants , je m'explique, elles n'ont pas même age, donc pas les mêmes besoins et donc le jaf peut décidé la même pension pour les 2, ou faire un distinguo en fonction des enfants et besoins ( a voir)

concernant les job de la plus grande, si le jog est régulier ( ex:chaque Week end a mac do et un cdd assez long ) , le père ( et pas moi hein !!! ) mettra en avant cette rentrée d'argent, le jaf peut en tenir compte ou pas! ce n'est QUE a l'appréciation du Juge !


pas la peine de m'engueuler hein! je serai pas le juge qui jugera la pension et je ne suis pas le père qui payera la pension ou autre frais!
bonne contiuation!
0
mamanresponsable
25 sept. 2018 à 21:18
je suis très zen....je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez agressé peut être les points d'interrogations qui vous ont fait peur...se sont des écrits je ne peux pas joindre mon visage et le site ne fais pas les smiley...je posais juste une question par rapport au charge de Mr et les miennes pour savoir comment se faisait une révision je n'ai aucun problème avec mes charges je suis même heureuse de les payer seule plutôt que mal accompagné, peut être me suis je mal exprimé ou peut être avez vous mal interprété
merci d'avoir pris le temps d'essayer de répondre

bon courage
0