Week end de garde en france

mamanresponsable - 24 sept. 2018 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2018 à 10:58
Bonjour,

je suis maman de filles de 10 et 15 ans divorcé depuis 2014, le papa de mes filles m'a demandé le 03 septembre 2018 verbalement si je pouvais garder les filles le week end de la semaine 40, week end de son droit de visite et hébergement ( je lui ai indiqué verbalement que non pas dispo), il m'a envoyé 3 sms et un message vocal cette semaine pour me demander réponse ) je lui ai envoyé un mail le vendredi 21 sept 2018 en lui indiquant que je n'étais pas à sa disposition et qu'il devait se débrouiller sans moi...ce matin je reçois un recommandé envoyé le 22 septembre 2018 par monsieur et courrier daté du 22 septembre 2018 où celui ci m'indique qu'il m'a fait la demande assez tôt d'échanger les week end de la semaine 40 avec la semaine 41 donc qu'il n'était pas en mesure de venir récupérer les filles le week end semaine 40 et qu'il viendra les récupérer le week end de la semaine 41, qu'elles sont mes droits sachant que monsieur est a compté de ce jour en vacances avec son épouse à l'autre bout du monde et que sur le jugement il est bien indiqué que monsieur devait venir chercher ou faire chercher les enfants les semaines paires sans accord entre les 2 parents, et que mon mail donc ma réponse lui a été stipulé verbalement et le 03 septembre et le 21 septembre par mail je tiens a préciser que monsieur avait indiqué aux filles qu'elles allaient être gardé par sa mère à lui. ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2018 à 10:58
Bonjour
Gardez vos filles et faites part au JAF que leur père ne s'est pas présenté pour prendre sa garde, que vous n'étiez pas d'accord pour échanger vos week end de gardes, etc.
Ce n'est pas une LRAR qui vous obliger à répondre à ses besoins.

Vous n'avez pas à lui donner la garde des filles non plus la semaine du 41 vu que le jugement vous donne la garde les semaines impairs
0