milyne88
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 22 juillet 2013StatutMembreDernière intervention25 septembre 2018
-
25 sept. 2018 à 19:13
Gaston -
25 sept. 2018 à 20:31
Bonjour,
Merci de prendre 5 min a me lire:
Mon ami a eu une relation avec une jeune fille de 15ans qui lui a fait un enfant dans le dos. Il la reconnu et accepté ces devoirs et ces droits. Mais la jeune fille a été placé en famille d accueil avec bébé car mineur, et papa de 20 ans vivant chez sa mère, incapable de les accueillir. Ils ont fini par se separer car maman mentait a papa, papa ne pouvait pas voir son enfant. Et des jugements ou papa n est pas present parce que maman lui ment. Maman reussi a faire retirer ces droits a papa, dans son dos, allant jusqu a jurer sur tout les cieux quil n est pas le pere, qu elle la tromper quatorze fois etc..... Sauf que ensuite la jeune maman n a pas assumé son rôle, laissant bébé plus de 4 jours seul, a la famille d accueil, et sans nouvelles, ajouté a toutes ces bêtises et ces mensonges, elle a fini par se faire retirer ces droits parentaux, et placer dans un foyer car juger dangereuse pour bébé. Bébé place en famille d accueil, pas compréhensive du tout. Papa qui essaye de se démêler de tout ca pour récupérer son fils, mais un peu tard (quand on est jeune et chez maman, c est pas simple).
Re passage au juge. Papa est présent cette fois, puisque c est lui qui réclame l audience afin de récupérer ces droits. Maman présente, mais menaçante (il y a de longues menaces avant, de la part de la maman, et de tout ceux qu elle implique pour faire passer les menaces, passage a tabac etc.... Pour que papa abandonne).
Au juge, elle reparle de la tromperie et la possibilité qu'il ne soit pas le père.
Papa aussi aimerait savoir si le petit bout pour lequel il se bat depuis un an et demi et qu'il aime plus que tout, est bien de lui. Du coup refus de droit de visite du juge, tant que test de paternité pas fait.
Sauf que maman a dis : tu te debrouilles, bonne chance, et elle a couper tout contact, même avec famille d accueil.
Si maman ne veut pas, papa se battra. Mais comment faire faire un test ADN, alors que maman ne signera rien, ne fera rien, et que pas les moyens de payer un avocat.
Il ne travaille pas, sans aucune ressource, vit chez sa mère, qui s est déjà elle même fait retirer les petits frères.... Pas besoin de jugement, mais de l aide pour qu'un jeune papa puisse avoir enfin le droit de voir et tenir son bébé (il est son fils pour lui, peu importe le résultat), sachant qu'il na eu le droit/pu voir l enfant que deux fois quelques minutes depuis sa naissance. Je suis son amie, et moi même maman, il veut pouvoir connaitre son enfant, et je pense que ca lui permettrait de prendre confiance et conscience dans tout ce qu'il doit entreprendre pour un jour le récupérer.
Mais comment faire ? A qui s adresser pour rendre le test obligatoire si maman et famille d accueil refusent? Comment faire tout ca sans aide d un avocat, ou comment se sortir de frais judiciaires interminable quand on a aucune ressources....
Merci pour votre aide.