Les discussions

Pension alimentaire et pacs

Résolu

Bonjour Je vous sollicite relatif à une question sur le pacs et versement de la pension alimentaire. J ai un ado de 16 ans d une première union. M...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Calme44

Déménager avec bebe

Fermé

Bonjour, J'avais déjà posé la question il y a quelques mois, je vais essayer d y ajouter certains éléments pour voir si j'ai plus de chances d être ...

Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
^^Marie^^

Famille recomposé

Bonjour, je vie avec un homme qui ma tout fait quitté pour lui mon appartement ou j'été propriétaire , mon travail , et mon mari . pour aller vivre ch...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
doris33

Accident assistante maternelle

Bonjour, Il y a quelques temps j'avais posté un sujet concernant mon fils ayant été brûlé au dos car sa nounou la laissé toute la journée dans la p...

doris33

Revenus pris en compte pour calcul pension alimentaire ascendant

Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer quels sont les revenus prient en compte dans le calcul d'une pension alimentaire pour un de nos parents ? Est...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
mirabelle

Assistante sociale incompetente

Résolu

Bonjour, J ai contacté l assistante sociale de mon secteur, pour un dossier d aide juridictionnelle, en lui expliquant les faits. Je suis volontair...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
GrandCaribou

Je ne sais pas a quoi mattendre

Bonjour, Il y a 1 mois mon mari m'a dit vouloir divorcer! Déjà un choc! Après réflexion, nous voulons divorcer à l'amiable pour les enfants et on ne...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari souhaite diminué la pension de notre fils. Motif il a démissionné et notre fils travail et touche 1200e. Suivant l'acte de di...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Micha1.

Changement de domicile d'un enfant majeur sur deux.

Bonjour, J'ai la garde de mes deux enfants, jumeaux de 19 ans. La pension alimentaire versée par le père par prelèvement sur salaire est de 680€ pou...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
juliemacky

Sequestration effets personels

bonjour, M'étant séparée de mon ami , nous avions convenu qu'il me garderait mes affaires jusqu'à mon départ. Suite a une mésentente , il m'a mis deh...

philippe6613

Droit de garde

Bonjour Je me suis séparée du père de mes 2 enfants depuis 1 an 1/2. Je suis partie pour nous protéger car il boit énormément. Nous n'avons pas de j...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
elo111829

Frais de partage

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons divorcer à l'amiable. Nous avons un petit appartement et un terrain. Valeur total 68000 euros. 1/ Avec l...

^^Marie^^

Vente appartement

Bonjour, Peux t on vendre un appartement que nous sommes entrain de payer toujours et si oui comment faire ??? Merci de nous répondre cordialement...

doris33

Garde alternée maintenue et différent concernant les écoles

Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis 2010, fin 2011 nous sommes passés devant le JAF pour une garde alternée en accord. Aujourd'hui j...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
juliemacky

Séparation, comment la faire partir de mon domicile ?

Bonjour, Me compagne et moi même avons décidé de nous séparer. Je suis l'unique propriétaire (je l'ai acheté avant d'être avec elle) du lieu de notr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Ysabe_l

Refus de suivre l'ordonnance .

Bonjour, que faire suite meme a l'ordonnance du jugement avec marquez noire sur blanc,les heures de visite , les vacances partagez,ect... car le papa...

Ysabe_l

Usufruit apres pacs

Bonjour, nous voudrions savoir si nous nous pacsons ,on peut se couvrir en cas de deces ,par testament,alors que mon compagnon est divorce mai...

doris33

Départ du domicile

Bonjour, Je vais quitter le domicile conjugal. Je voudrais savoir si je dois faire une main courante à la gendarmerie ou est-ce que je peux faire une...

Micha1.

Etre reconnu 12jours après ma naissance que signifie t il ?

Résolu

bONJOUR, J ai regardé mon copie d acte de naissance je suis née le 20 juin 1964 et ma mère m'a reconnu le 2 juillet 1964 qui pourrait me dire pourq...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
edwige1964

Calcul fin contrat avec préavis et cp

Résolu

Bonjour, Un peu la même chose pour nous... On donne la lettre de fin de contrat à notre ass mat le 16 Juillet 2015. Elle a un préavis de 1 mois ma...

bzzz

Comment denoncer mon époux de mariage gris à son employeur??

Slt à tous je me suis mariée il ya deux ans avec mon époux , au fil du temps je me suis rendu compte qu'il était avec mon que pour les papiers. Car ça...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
diedodeux

Obligation alimentaire : combien versez-vous ?

Bonjour, Comme il n'existe pas de barème concernant le montant de l'obligation alimentaire à payer pour la maison de retraite d'un parent, j'aurais ...

Mirabelle

Placement en foyer

bonjour j'ai 13 ans je vais rentré en foyer lundi 20 juillet 2015 a cause de décisions judiciere car situation familiale très complexe je voudrai savo...

doris33

Allocation familliale

Résolu

Bonjour, j'ai deux enfant 13 ans et 17 ans revenu de 70000€ pour 2013 quelle sont mais droit pour les allocation familliales

doris33

Non respect du jugement de la part du père.

Bonjour, bonsoir à tous voilà il y a eu un jugement rendu fin 2013 entre mon ex et moi qui stipule que comme mon ex n'a pas de logement et qu'il ...

18 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
pititenouette

Mon ex conjointe refuse la paternité de mon enfants

Bonjour, Je suis bientôt un jeune papa de 19ans la mère du même âge elle a déjà 2 enfant de différents pères elle refuse d avance que l'enfant porte ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
pititenouette

Mes petits enfants

Bonjour, je voudrais savoir quant ton que grand mère de mes petits enfants les droits que je peux avoir sur mes petits enfants

juliemacky

Garde d' enfant

Bonjour ,mon mari a quitte la maison suite a une dispute car j ai découvert qu' il avait une autre femme dans sa vie , et depuis il est devenu agressi...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
DorisOups

Violence conjugale

Bonjour, Besoin d'avis extérieur svp je suis complètement perdue je suis en couple depuis 1 bonne année maintenant et mon copain était super sauf ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
DorisOups

Impossible de respecter le versement de la pension alimentaire

Bonjour, Suite a un trop perçu des ASSEDIC, je doit donc rembourser celui-ci ce qui à pour effet de diminuer mes rentrer de ressource et donc je p...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
sophiag

Revision divorse

Bonjour, mon concubin a divore il y a 4ans, a l'époque il a pris toutes les dettes du ex couple a sa charge, et paie également des pensions allimenta...

Micha1.

Nationalité française- fils ancien combattant

Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerais savoir s il est possible de demander la reintegration a la nationalité française d un fils d ancien combattant ? sachant que ce...

Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
DorisOups

Un future papa en peur...

Bonsoir tout le monde, je n'est pas pour habitude de procéder ainsi mais la j'ai vraiment besoin d'avis et de conseil extérieur... Voilà le problèm...

Geogeo

Mon partenaire de pacs peut-il adopté mon fils?

Bonjour, Je vis en couple depuis 9 ans lorsque nous nous sommes rencontré j'entendais déjà un enfant et depuis nous avons eu un autre enfant ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
sleepy00

État civil

Ma préoccupation s axe en matière d etat civil je suis sans papier( etant entré avec un coirt sejour) et vais bientôt me marier avec un francais. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Akebie

Pension non payé en totalité

Résolu

mon mari ne paye pas la totalité des montant qu il me doit,en plus celui ci fait des déductions arbitraire sur le du. Il travaille en suisse mais est ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
analamanga

Jugement provisoire

Bonjour, Je viens de recevoir un jugement provisoire m interdisant de M éloigné à plus de 70 km du domicile du père. J'ai la garde de mon fils et l...

Micha1.

Besoin d'aide suite à une plainte

Bonjour, Bonjour, J'ai porter plainte contre le père ma fille cela fais environ 1 mois violence verbales physique dégradation de matériel, car...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Lounalou

Mariage enfant

Bonjour, En tant que parents, sommes nous dans l'obligation de régler le mariage d'un enfant de 40 ans? sachant que lui et sa compagne travaillent.

doris33

Garde vacances scolaires

Bonjour, le juge a réparti les vacances scolaires d'été les 1ères et 3 èmes quinzaines à l'un et les 2eme et 4ème à l'autre pour 2015 de quelle dat...

pititenouette

Relations père fille

Bonjour, Mon mari, depuis 3 ans fait 1semaine entière de vélo avec mon fils et ma fille de 14 et 13 ans. Mais il s'avère que cette année ma fille ne...

pititenouette

Contrat de mariage

Bonjour, j'ai acheter un appartement en 2010 avec un credit sur 25 ans. Je me marie cette année. Dois je faire un contrat de mariage pour protéger...

PikachuLoveNorris

Ma fille en danger ? centre aéré.

Bonjour, Mon mari et moi avons remarqué hier des traces sur le corps de notre fille (9 ans) qui est actuellement prise en charge par le centre aér...

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Sorgin

Fin de pacs. conséquence sur biens acquis postérieurement

Bonjour J'ai 48 ans et je suis pacsé en 2010 (régime de l'indivision) Avec ma compagne nous avons acquis notre résidence principale en 2007 (60%...

doris33

Americain

bonjour j'ai mes enfants americain qui doit contunier leure ecole ici en france merci de me situer

DorisOups

Droit de garde et d'initiative du père

Bonjour, J'ai un enfant et je ne suis pas marié. Mon ex amie a la garde exclusive et moi la garde temporaire. Puis-je quand j'en ai la garde prendr...

sleepy00

Virement pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Merci de bien avoir la gentillesse de me conseiller sur une question que je me pose depuis que ma fille a atteint sa majorité et veut conti...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
sophiag

Reconnaissance à l'étranger cameroun

Bonjour, Voici ma question. Un papa de nationalité Camerounaise vivant en France souhaite reconnaître son fils né et vivant au Cameroun avec sa mam...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
mairie12

Non présentation d'enfant

Bonjour. J'ai deux filles de 12 et 9 ans qui sont en garde alternée une semaine sur deux chez leur père. Je suis séparée depuis plus de 3 ans et ça ét...

31 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire à l'enfant majeur ou à la mère?

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit renseignement. Nous versons actuellement une pension alimentaire sur le compte de la mère des enfants de mon ma...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
maltho
Résultats 32901 - 32950 sur un total de plus de 50 000