Les discussions
Pension alimentaire et pacs
RésoluBonjour Je vous sollicite relatif à une question sur le pacs et versement de la pension alimentaire. J ai un ado de 16 ans d une première union. M...
Déménager avec bebe
FerméBonjour, J'avais déjà posé la question il y a quelques mois, je vais essayer d y ajouter certains éléments pour voir si j'ai plus de chances d être ...
Famille recomposé
Bonjour, je vie avec un homme qui ma tout fait quitté pour lui mon appartement ou j'été propriétaire , mon travail , et mon mari . pour aller vivre ch...
Accident assistante maternelle
Bonjour, Il y a quelques temps j'avais posté un sujet concernant mon fils ayant été brûlé au dos car sa nounou la laissé toute la journée dans la p...
Revenus pris en compte pour calcul pension alimentaire ascendant
Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer quels sont les revenus prient en compte dans le calcul d'une pension alimentaire pour un de nos parents ? Est...
Assistante sociale incompetente
RésoluBonjour, J ai contacté l assistante sociale de mon secteur, pour un dossier d aide juridictionnelle, en lui expliquant les faits. Je suis volontair...
Je ne sais pas a quoi mattendre
Bonjour, Il y a 1 mois mon mari m'a dit vouloir divorcer! Déjà un choc! Après réflexion, nous voulons divorcer à l'amiable pour les enfants et on ne...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari souhaite diminué la pension de notre fils. Motif il a démissionné et notre fils travail et touche 1200e. Suivant l'acte de di...
Changement de domicile d'un enfant majeur sur deux.
Bonjour, J'ai la garde de mes deux enfants, jumeaux de 19 ans. La pension alimentaire versée par le père par prelèvement sur salaire est de 680€ pou...
Sequestration effets personels
bonjour, M'étant séparée de mon ami , nous avions convenu qu'il me garderait mes affaires jusqu'à mon départ. Suite a une mésentente , il m'a mis deh...
Droit de garde
Bonjour Je me suis séparée du père de mes 2 enfants depuis 1 an 1/2. Je suis partie pour nous protéger car il boit énormément. Nous n'avons pas de j...
Frais de partage
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons divorcer à l'amiable. Nous avons un petit appartement et un terrain. Valeur total 68000 euros. 1/ Avec l...
Vente appartement
Bonjour, Peux t on vendre un appartement que nous sommes entrain de payer toujours et si oui comment faire ??? Merci de nous répondre cordialement...
Garde alternée maintenue et différent concernant les écoles
Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis 2010, fin 2011 nous sommes passés devant le JAF pour une garde alternée en accord. Aujourd'hui j...
Séparation, comment la faire partir de mon domicile ?
Bonjour, Me compagne et moi même avons décidé de nous séparer. Je suis l'unique propriétaire (je l'ai acheté avant d'être avec elle) du lieu de notr...
Refus de suivre l'ordonnance .
Bonjour, que faire suite meme a l'ordonnance du jugement avec marquez noire sur blanc,les heures de visite , les vacances partagez,ect... car le papa...
Usufruit apres pacs
Bonjour, nous voudrions savoir si nous nous pacsons ,on peut se couvrir en cas de deces ,par testament,alors que mon compagnon est divorce mai...
Départ du domicile
Bonjour, Je vais quitter le domicile conjugal. Je voudrais savoir si je dois faire une main courante à la gendarmerie ou est-ce que je peux faire une...
Etre reconnu 12jours après ma naissance que signifie t il ?
RésolubONJOUR, J ai regardé mon copie d acte de naissance je suis née le 20 juin 1964 et ma mère m'a reconnu le 2 juillet 1964 qui pourrait me dire pourq...
Calcul fin contrat avec préavis et cp
RésoluBonjour, Un peu la même chose pour nous... On donne la lettre de fin de contrat à notre ass mat le 16 Juillet 2015. Elle a un préavis de 1 mois ma...
Comment denoncer mon époux de mariage gris à son employeur??
Slt à tous je me suis mariée il ya deux ans avec mon époux , au fil du temps je me suis rendu compte qu'il était avec mon que pour les papiers. Car ça...
Obligation alimentaire : combien versez-vous ?
Bonjour, Comme il n'existe pas de barème concernant le montant de l'obligation alimentaire à payer pour la maison de retraite d'un parent, j'aurais ...
Placement en foyer
bonjour j'ai 13 ans je vais rentré en foyer lundi 20 juillet 2015 a cause de décisions judiciere car situation familiale très complexe je voudrai savo...
Allocation familliale
RésoluBonjour, j'ai deux enfant 13 ans et 17 ans revenu de 70000€ pour 2013 quelle sont mais droit pour les allocation familliales
Non respect du jugement de la part du père.
Bonjour, bonsoir à tous voilà il y a eu un jugement rendu fin 2013 entre mon ex et moi qui stipule que comme mon ex n'a pas de logement et qu'il ...
Mon ex conjointe refuse la paternité de mon enfants
Bonjour, Je suis bientôt un jeune papa de 19ans la mère du même âge elle a déjà 2 enfant de différents pères elle refuse d avance que l'enfant porte ...
Mes petits enfants
Bonjour, je voudrais savoir quant ton que grand mère de mes petits enfants les droits que je peux avoir sur mes petits enfants
Garde d' enfant
Bonjour ,mon mari a quitte la maison suite a une dispute car j ai découvert qu' il avait une autre femme dans sa vie , et depuis il est devenu agressi...
Violence conjugale
Bonjour, Besoin d'avis extérieur svp je suis complètement perdue je suis en couple depuis 1 bonne année maintenant et mon copain était super sauf ...
Impossible de respecter le versement de la pension alimentaire
Bonjour, Suite a un trop perçu des ASSEDIC, je doit donc rembourser celui-ci ce qui à pour effet de diminuer mes rentrer de ressource et donc je p...
Revision divorse
Bonjour, mon concubin a divore il y a 4ans, a l'époque il a pris toutes les dettes du ex couple a sa charge, et paie également des pensions allimenta...
Nationalité française- fils ancien combattant
Résolu/FerméBonjour, j aimerais savoir s il est possible de demander la reintegration a la nationalité française d un fils d ancien combattant ? sachant que ce...
Un future papa en peur...
Bonsoir tout le monde, je n'est pas pour habitude de procéder ainsi mais la j'ai vraiment besoin d'avis et de conseil extérieur... Voilà le problèm...
Mon partenaire de pacs peut-il adopté mon fils?
Bonjour, Je vis en couple depuis 9 ans lorsque nous nous sommes rencontré j'entendais déjà un enfant et depuis nous avons eu un autre enfant ensembl...
État civil
Ma préoccupation s axe en matière d etat civil je suis sans papier( etant entré avec un coirt sejour) et vais bientôt me marier avec un francais. ...
Pension non payé en totalité
Résolumon mari ne paye pas la totalité des montant qu il me doit,en plus celui ci fait des déductions arbitraire sur le du. Il travaille en suisse mais est ...
Jugement provisoire
Bonjour, Je viens de recevoir un jugement provisoire m interdisant de M éloigné à plus de 70 km du domicile du père. J'ai la garde de mon fils et l...
Besoin d'aide suite à une plainte
Bonjour, Bonjour, J'ai porter plainte contre le père ma fille cela fais environ 1 mois violence verbales physique dégradation de matériel, car...
Mariage enfant
Bonjour, En tant que parents, sommes nous dans l'obligation de régler le mariage d'un enfant de 40 ans? sachant que lui et sa compagne travaillent.
Garde vacances scolaires
Bonjour, le juge a réparti les vacances scolaires d'été les 1ères et 3 èmes quinzaines à l'un et les 2eme et 4ème à l'autre pour 2015 de quelle dat...
Relations père fille
Bonjour, Mon mari, depuis 3 ans fait 1semaine entière de vélo avec mon fils et ma fille de 14 et 13 ans. Mais il s'avère que cette année ma fille ne...
Contrat de mariage
Bonjour, j'ai acheter un appartement en 2010 avec un credit sur 25 ans. Je me marie cette année. Dois je faire un contrat de mariage pour protéger...
Ma fille en danger ? centre aéré.
Bonjour, Mon mari et moi avons remarqué hier des traces sur le corps de notre fille (9 ans) qui est actuellement prise en charge par le centre aér...
Fin de pacs. conséquence sur biens acquis postérieurement
Bonjour J'ai 48 ans et je suis pacsé en 2010 (régime de l'indivision) Avec ma compagne nous avons acquis notre résidence principale en 2007 (60%...
Americain
bonjour j'ai mes enfants americain qui doit contunier leure ecole ici en france merci de me situer
Droit de garde et d'initiative du père
Bonjour, J'ai un enfant et je ne suis pas marié. Mon ex amie a la garde exclusive et moi la garde temporaire. Puis-je quand j'en ai la garde prendr...
Virement pension alimentaire
RésoluBonjour, Merci de bien avoir la gentillesse de me conseiller sur une question que je me pose depuis que ma fille a atteint sa majorité et veut conti...
Reconnaissance à l'étranger cameroun
Bonjour, Voici ma question. Un papa de nationalité Camerounaise vivant en France souhaite reconnaître son fils né et vivant au Cameroun avec sa mam...
Non présentation d'enfant
Bonjour. J'ai deux filles de 12 et 9 ans qui sont en garde alternée une semaine sur deux chez leur père. Je suis séparée depuis plus de 3 ans et ça ét...
Pension alimentaire à l'enfant majeur ou à la mère?
Bonjour, J'aurais besoin d'un petit renseignement. Nous versons actuellement une pension alimentaire sur le compte de la mère des enfants de mon ma...