Fugue en Belgique (France)

Sxsxs - Modifié le 25 sept. 2018 à 13:04
 Sxsxs - 25 sept. 2018 à 13:08
Bonjour,
Imaginons que j’ai 16ans et que je décide fuguer pendant quelques mois en Belgique. En sachant que je suis français. Mes parents vont sûrement chercher à me récupérer. Est ce que je pourrai avoir une famille d’acceuil Ou une organisation où je pourrai dormir une fois en Belgique? Si Ils apprennent ma situation, pourront-ils me renvoyer chez moi de force ?

2 réponses

Bonjour,

Vous serez bien entendu renvoyé chez vos parents.

Vous avez des problèmes avec eux ?
0
Non, aucun. C’est seulement que j’ai des projets que j’en ne peux pas mener à bien si je reste avec eux.
0
Ok, vous voulez faire une erreur de jeunesse, mauvaise idée.

Vous avez 16 ans, vous avez le temps pour vos projets. Vouloir les faire trop tôt, c'est prendre le risque de ne jamais pouvoir les mener à bien !
Attendez vos 18 ans, vous pourrez voyager en Belgique tout seul si ça vous chante
0
Je voudrais juste savoir si une organisation ou une famille d’acceuil Pourra m’eberger Une fois la bas ?
0
Non, vous êtes mineurs ! travaillez l'été et à vos 18 ans, payez vous une auberge de jeunesse. Vous ne pouvez pas "avoir des projets" et vivre dans le monde des bisounours, rien n'est gratuit !
0
L’argent n’est pas un souci et 5000 € cash. Merci pour votre réponse ça m’a beaucoup apporté je vais prendre une auberge
0
bonjour,

Pourquoi souhaitez vous fuguer ? ce n'est jamais une solution, beaucoup de risques dans la rue que vous ne connaissez pas , et vous risquez de croiser des personnes mal intentionnées.

Quoiqu'il arrive, parler a vos parents, aller voir une assistante sociale, votre prof de lycée, un adulte qui pourra vous aider, mais ne fuguer pas
0