Refus de mon CCAM (France-Algerie)comment faire?

Fermé
bizounourse Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 12 avril 2018 à 12:00
Lola120120 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 11:40
Bonjour,
Ma demande de CCAM a été refusée en raison de l'acte de naissance de mon futur époux algérien qui ne serait apparemment pas conforme à l'article 47 du code civil français et articles 30 et 63 du code civil algérien (pourquoi ??)
Aucune explication, il nous faut faire appel auprès du procureur du tribunal de Nantes..

Comment ? pourquoi ce refus ? Quels sont les délais ?
Les frais à prévoir (avocat...)?

Merci

7 réponses

Lola120120 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 9
22 sept. 2018 à 11:40
Bonjour Bizounourse,

Je t'en prie ne te marie pas. C'est une bénédiction du bon Dieu que ce document vous ait été refusé. Moi je l'ai fais, et je m'en mord les doigts à l'heure d'aujourd'hui. Tout le monde m'a prévenu de ne pas le faire jusqu'à ce que je leur fasse changer d'avis. Je ne croyais pas quand on me disait car pour moi, chaque couple est différent et l'amour à distance, très fort. Mais crois moi, une fois arrivé ici, ils changent et un doute perpétuel s'installe. Le mien était éperdument amoureux de moi et je pense que c'était sincère, mais une fois arrivé en Europe, il a changé et a commencé à chercher son intérêt et à avoir d'autres perspectives d'avenir dont tu ne feras pas forcément parti. Lui est marocain et moi tunisienne. On ne peut pas dire que je ne connais pas la religion et les coutumes. J'y ai grandi dedans... Je t'en prie ne le fait pas. Des arabes il y en a plein dans ton pays avec qui tu peux tout à fait faire ta vie avec. Je te souhaite que le bon Dieu te guide sur le chemin qui te sera heureux.
9