Suppression pension alimentaire

Jehto - 23 sept. 2018 à 17:20
 Charles - 25 sept. 2018 à 19:00
Bonjour,
Marié en 1973,puis procédure divorce en 1976 pour incompatibilité ,divorce inscrit en 1981.La cassation a requalifié la prestation compensatoire demandée par mon ex en pension alimentaire...( puisque c'est une pension alimentaire tu paieras qd m^m toute ta vie,je ne me remarierais jamais),et elle n'a jamais voulu travailler...Pendant la procédure,son " très bon" docteur lui a fait avoir une AAH à 80%...J'ai appris les " bienfaits intimes" de ses ordonnances..Document d'invalidité fourni dans son dossier...Pourtant elle fait les magasins sans problèmes..Ma question est : cette pension alimentaire que je paie depuis 42 ans ( aujourd'hui 380 eu/mois)peut-elle être supprimée?...A 67 ans elle bénéficie certainement d'un minimum vieillesse,et d'autres avantages ( apl,etc,etc,...)..Peut-on envisager la suppression ?..Je crains qu'en s'opposant elle demandera - en punition- une augmentation de ladite pension....Je n'ai jamais eu d'enfant avec cette femme,et elle n'en a pas..Je suis remarié et j'ai un enfant majeur....Merci si vous pouvez me répondre..Salutations

1 réponse

Bonjour
Prendre renseignements auprès de la permanence juridique de votre commune
0
Merci,....Mon dossier est tellement ardu..Je suis tombé de part mon ancien mariage sur un femme très calculatrice,....et je paie toujours une pension,malgré une nouvelle procédure en 2003 ( vingt ans après)qui n'a rien changé..Une femme qui n'a jamais voulu travailler,et de part sa famille j'ai appris qu'elle avait une " bonne " relation avec son médecin ( mort aujourd'hui),mais son dossier initial de " mauvaise vue",(corrigée depuis par greffe de cornées) avait été versé dans la procédure.Je vais réessayer vers le JAF de ma ville..Merci.
0