Les discussions

Parent si séparés, nouveau conjoint

Bonjour, Voici l’histoire : séparés depuis un mois avec un bébé enfant de 15 mois j’en prends mon appartement. J’aurai ma fille la moitié d’en la se...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Gaston

Ex menacent envers nouveaux conjoint

Bonjour, Ma femme a eu 2 enfant ac son ex et depuis que nous sommes ensemble il nous mene la vie tres dure menaces en tout genre il veut me taper de...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Gaston

Maroc : enfant française née hors mariage

Bonsoir, Ma fille est née en France de mère Française et d'un père marocain qui refuse de la reconnaître. Les 2 parents vivent au Maroc. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
RachelAsma

Jugement 1,3,5

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le jugement que je vous ai joint. Il a été décidé par le jaf que le père de ma petite doive exercer son dr...

Bouncepatrol

En séparation

Bonjour, mon ex a quitté la maison depuis 3 ans pour un autre, ne paie aucunes charges. Et aujourd'hui elle veut réintégrer la maison. En a t'elle le ...

Gaston

Droit des jouets acheter par le beau père

Bonjour, Ma femme et moi somme marié, ma femme a eu des enfants avec son ex conjoint, je suis leur beau père. J'ai acheté des choses aux enfants, m...

GKLONE

Demande de reneignements

Bonjour, J'aurai besoin de renseignement concernant la procédure de divorce à l'amiable : je suis mariée à une personne qui ne m'a jamais respectée...

parispremiere

Conseil sur une mise sous tutelle

Bonjour, Mais mère qui est en maison de retraite depuis octobre 2010 est titulaire d'une assurance vie "PREDIGE V3" au crédit agricole. Jusqu'à ce ...

Ben

Pension alimentaire enfants majeurs

Bonjour, Mes enfants de 20 et 21 ans poursuivent leurs études, je suis divorcée de leur père et celui-ci me réclame 300 € par tête de pipe et par mo...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
sleepy00

Trop payé

Bonjour, Mon fils et sa mère mon traîné devant la JAF. Et ils ont eut raison. Ils ont gagné. Je dois payer une pension de 170 euros par mois pendant...

sleepy00

Pension alimentaire plus versée - huissier

Bonjour, Mon ex mari ne me verse plus la pension alimentaire depuis mars 2018 j'ai 3 enfants à charge il le doit pour le moment 2 100€. Pension fi...

sleepy00

Famille d'accueil

Bonjour. Je suis en famille d'accueil depuis un moment déjà, mais je ne me sens pas bien là-bas (je ressens l'impression que ce sont des personnes né...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Na998

Ma mère veut que j'aille vivre avec mon père

Bonjour, j'ai 17 ans et ma mère veut que j'aille vivre avec mon père et qu'elle ne pouvait plus me garder... Je ne lui en veut pas du tout, elle a fa...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
AkaShotta

Mariage en france

Bonjour, j'ai un r d v pour célébrer mon mariage en France au mois de décembre 2018 ma friture épouse est marocains . Que faire pour que celle-ci obt...

Sara5666

Conseil

Bonsoir

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
jepenseque

Maison retraite

Bonjour, J’ai un question à vous demander si le fils il est pas capable de payer les maisons de retraite pour sa mère est-ce que les petits fils et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
lui

Pas de pension, ni nouvelle adresse

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai la garde de mes 3 enfants depuis 6 mois. Mon ex-épouse à déménager depuis 2 mois et ne me donne pas la pensio...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Gaston

Comment puis-je m’en faire émanciper ? [belgique]

Bonjour, j’ai eu 17 ans et j’aurai voulu savoir si j’avais le droit et si oui comme procédé à fin de me faire émanciper ? Pour que vous comprenez’ je...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Elijah05

Non paiement de la pension

Bonjour ,je viens vers vous car mon ex mari me paie la pension un mois sur deux ,y a t-il un recours possible ?

gt.55

Droits des grand parents

Bonjour, Voilà je suis séparée du père de mes enfants depuis 1 an avec un jugement rendu en janvier cette année. Depuis 2 mois environs mon ex ne v...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Papilloncrea

Separation

Bonjour, voila ma belle mere souhaiterais comment faire pour metre son mari dehors pour diverse raison grave mais le souci cest que sur le bail il y...

Gaston

Ecole enfants - belgique / algérie

Résolu

Bonsoir ,es ce que les enfants peuvent etre inscrit à l'école malgré que leur parent ses des sans papier ? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Salsa500

Pension alimentaire pour enfant majeur au chomage

Résolu

Bonjour. Merci d'avance si vous pouvez m’indiquer la chose à faire car je vous avoue que c'est un peu la panique à bord. Je suis divorcée avec la g...

18 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
AnneMichle

Quitter internat

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en 1 ère STL en internat dans Le Havre. Celui-ci ne me plaisant pas pour diverses raisons. J'aimerai quitter celui-ci ma...

69 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Mcasteyde

Separation

Bonjour* je vis avec une personne de manière maritale(union libre) declaré à la caf depuis 2009.Elle veut me mettre dehors doit elle passer par le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
gitane2229

Le jaf est-il raisonnable dans ses décisions ?

Bonjour, La mère de mes filles avec qui je suis séparé depuis plusieurs années, veut que nous établissons un planning de garde pour cette année (2...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Titi87

Hébergement parent

Bonjour, J'heberge ma mere pour des raisons pratiques, elle a des revenus correct, donc pas dzns le besoin (elle pourrait avoir une location par e...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
gitane2229

Demande pension alimentaire après jugement

Bonjour, Je suis séparée du père de mes 3 enfants depuis octobre 2015 et officiellement divorcée depuis juin 2017. Nos 3 enfants (10, 8 et 5 ans)...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Ladymae

Paiement p.a. pour enfants majeurs

Résolu

Bonjour, voila je paie une pension pour mes deux enfants (22 ans et 19 ans) qui vive chez leur mère, mon fils depuis janvier 2018 est en cdi. Puis je ...

sleepy00

Concubinage et achat maison

Bonjour, J'ai lus vos posts qui dattes un peu mais bon allons essayons Mon conjoint et moi même traverssons un dur épreuve et je ne sais pas ...

gitane2229

Insulter harceler

Bonjour, Mon ex mari me menace par message écrit arrête pas de mentiR il m insulte de toute sorte de chose cela va faire 2 ans que nous sommes en pr...

Pierrecastor

Réévaluation de pension alimentaire

Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire à sa fille de 20 ans qui est encore en étude. Mon mari va prendre sa retraite au mois de septemb...

sleepy00

Divorce huissier

Bonjour, Je vous explique ma situation je suis divorce depuis le février 2018 et le juge a rendu son verdicte (pas d'enfants entre nous). 8000 euros...

sleepy00

Frais de transport + à qui verser la pension

Bonjour, je n ai pas la garde de mes enfants 12 ans et 19 ans ,mais un wk sur deux pour la petite + la moitié des vacances scolaires . mon ex fe...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
authentiquen

Garde non respecté

Bonjour Est il possible de faire constater par un autre moyen que l huissier car payant le fait que le parent qui a la garde ne respecte pas ses jou...

sleepy00

Sa maman n'arrète pas de me disputer

Bonjour, voila je voudrais savoir cars mon petit fils qui va sur 15 ans avait un portable qu il a casser alors je lui ai acheter le meme et sa mama...

Pierrecastor

État civil

Bonjour, J’ai un ami dont sa copine va accoucher en France mais lui est à Tahiti, mais qui va les rejoindre plus tard, du coup il se demande si il m...

Ysabe_l

Pacs ou mariage

Bonjour, Je me pose beaucoup de questions sur le PACS et le mariage, sont-ils vraiment similaires? Mon ami et moi prévoyons d’avoir des enfants e...

jodelariege

Honoraires avocat

Bonjour, Mon avocat d'Angers me demande des honoraires énormes pour un divorce simple (sans bien, sans enfant, etc...) : 2000€ H.T. J'ai obtenu une ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
sleepy00

Délai de demande de révision de l'indi insee

Bonjour mon mari paye une pension alimentaire de 300 euros pour ses enfants mais il n'a jamais revalorisé chaque avec le taux insee. Il paie depuis 20...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Enomai78

Contrat sous la séparation de bien

je suis divorsée depuis 2014 jétais mariée sous contrat avec mon ex mari nous possédont un bien mobilier en indivision par moitié celui ci a mon ins...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Chantale1961

J'ai le droit à quelques chose

Bonjour, Je veux demander le divorce mais avant j'aimerais bien savoir si j'ai le droit à quelques chose car mon mari a acheté notre maison avant le...

Gaston

Garde et authorité exclusive de mon enfant

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide,Mon Concubin et Moi on va se séparé,mon fils a 19 mois et j'aimerai avoir la garde et autorité exclusive de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
lallapb

Pension

Bonjour, ma fille vient d'avoir 18ans et vit avec sa mère , j'aimerais savoir si je dois continuer a verser la pension alimentaire . cordialement

etsi

Garde d'enfants

Ma nouvelle compagne à t elle le droit d allez chercher ma fille chez sa mère biologique et de la ramener chez nous pour passer le week end ensemble

etsi

Demande de révision jugement de divorce

Bonjour, je suis divorcée offiellement depuis juillet 2017. L'orque j'ai demandé le divorce à mon mari au bout d'une semaine il est parti de la maison...

etsi

Mariage franco-algérien

Bonjour, Je suis française et je souhaiterai me marié avec 1 algérien sans papier mais je sais pas par où commencer.....j'aimerai que ce mariage ce ...

moi

L interet de l enfant est il interet judiciaire ?

Bonjour* En droit occitan ! L intérêt supérieur de l enfant est souvent évoqué en matière de justice , mais est il de l'intérêt de notre instituti...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
jodelariege

Second jugement

Bonjour, J'ai eu un second jugement afin d'avoir la garde totale de ma fille,le juge m'à accordé la garde tous les week-end,sur ce jugement la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
sleepy00

Déchoir de ses droits

Bonjour, Est ce qu'il est possible de se déchoir de ses droits parentaux, sur un enfant majeur, pour ne plus donner de pension alimentaire. Cordial...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Titou
Résultats 15651 - 15700 sur un total de plus de 50 000