Les discussions

Droit de visite pays france

Résolu

Bonjour, Mon ex mari vit en caravane sur un camping et il a un droit de visite pour nos deux garçons de 7 et 10 ans puis je lui retirer son droit vi...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
zigomar-premier

Pension alimentaire du aux parents et enfants majeurs

Bonjour, Mon conjoint et moi avons décide de nous marié sous le régime de la séparation de bien .... Mais le soucis c est qu il verse une pension al...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
zigomar-premier

Renseignements sur succession

Bonjour, Je suis pacsée depuis Janvier 2013. Mon conjoint qui n'a pas d'heritier m'a fait usufruitière de ses biens immobiliers. En cas de décès que...

gitane2229

Frais de notaire vente de bine immobilier lors d'un divorce

Bonjour, nous entamons une procédure de divorce à l'amiable et possédons un bien immobilier d'une valeur de 300 000 euros que l'on souhaite vendre. Si...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Emmanuel

Partage d argent chez notaire avec ex epouse et taux d interet

Bonjour, nous sommes divorce depuis peu mon ex epouse et moi. nous avions bloque l argent de la vente de la maison car nous etions en total desacco...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
gitane2229

Sos étrangère mariée en france

Bonjour, Je suis Eloise Je suis mariée à un français j’ai mon visa j’aimerai bien savoir s’il vous plaît si j’ai le droit de faire venir ma mère q...

Noz

Changement de serrure

Bonjour* J'ai quitter le domicîle pour faire un break car le couplé aller mal suis aller chez mon frère a mon retour au domicile ma femme avait cha...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

J'ai 18ans et je sais pas comment faire...

Bonjour, J'ai 18ans depuis juillet et mes parents me répètent sans cesse qu'il vont me mettre à la porte. Je fais tout pour trouver du travail mais ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
W.

Reverarement de pension

Bonjour, Je suis pacsé depuis juillet auparavant j'avais la réversion de pznsion pour mes enfants je n'y est plus droit donc plus de pension comm...

goyave27

Test de paternité

Bonjour, mon chéri a eu une relation avec une femme pendant plusieurs mois, elle l'a trompé car elle avait repris une relation suivi avec son ex en ...

zigomar-premier

Revalorisation pension

Bonjour, Bonjour, Je suis divorcée depuis 4 ans et j'ai la garde de mes 2 filles (12 et15 ans). Nous avons fait un divorce a l'amiable, et j'ai acc...

zigomar-premier

Montant pension alimentaire

Bonjour, Je suis actuellement en train de divorcer par consentement mutuel et j ai deux enfants de 7 et 10ans en garde alternée. Aujourd'hui, l avoc...

laurentserres77

Puis-je décider ?

Bonjour, je suis âgée de 17ans et les parents sont séparé depuis mes 11ans et je souhaiterai habiter chez ma mère. Comment procéder au près du JAF ?

zigomar-premier

Fugue

Bonjour, m'a nièce de 15 ans est partie de chez c est parent depuis vendredi ,après avoir su qu'elle été chez son copain de 18 ans.et qu elle ne voule...

Noz

Garde de mon enfant

Bonjour j'ai un garçon de deux mois et je suis séparée du père nous sommes pas mariés le père a été déjà jujé pour violence conjugale je veux savoir ...

SBLUM

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, J'envisage d'héberger mon compagnon qui a 18 ans, encore lycéen, en terminal, chez mes parents, lui et ses parents sont en conflit. J'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Energizor

Renseignements

Je suis séparé depuis 2008 sur décision du juge des affaires familiales. Je souhaite divorcer. Quels documents sont nécessaires pour cette procédure...

Noz

Famille:mariage

Bonjour, Svp je ss marocaine et je mari avec un marocain ms il a nationalité,il m'insulte et me demande des choses a faire qui je peux pas,et il a d...

Noz

Frais d'école aux compagnons du devoir

Bonjour, Séparée depuis 2015, mon mari n'a pas souhaité versé de pension alimentaire pour mon fils né en 98 qui est aux compagnons (entrée en 2015) ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
goyave27

Grands parents dangereux comment interdire d'exercer leur droit des grands paren

Tout est dit dans le titre Mes parents me menacent d'exercer leur droit au grands parents si je leur interdit de voir mon fils de 18mois , ils ont f...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Far17

Combien dois-je donner de pension alimentaire

Bonjour, J'ai repris contact avec mon fils de 12ans que je n ai pas reconnu et dont je me suis jamais occupé. Sa mère me demande de lui rembourser ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Tara

Sa mère ne s'occupe pas de mon fils.

Bonjour, je suis divorcé, mon fils de 15 ans vit chez sa mère à 20km de chez moi. J'ai deux soucis. Je devrais avoir la garde de mon fils un week-end...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat immobilier seul avec convention indivision

Bonjour, Est-il possible d’acheter un bien immobilier seul en ayant une convention de PACS d’indivision ? Si oui, quel texte de loi l’indique ? ...

lucini

Séparation compliquée

Bonjour, Je viens de me séparer de mon compagnon ( union libre ) étant lui propriétaire j ai dû dinc quitter les lieux et reprendre un logement : nou...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
goyave27

Pension

Bonjour suite à un changement de statut au sein de mon entreprise mon salaire à diminuer est il possible de réviser ma pension alimentaire? Merci

goyave27

Injonction

Bonjour, J'aurais une question et je crois que seulement ici je puisse être répondu. Jai eu quelques conflits avec un membre de ma famille il a peu ...

JiGéGé

Non presentation d'enfant faute de moyens est-ce possible.? que dit la loi.?

Bonjour, mon ami est passé pour la énième fois devant le JAF en date du 7 novembre. expliquant les aléas répétitifs du au humeurs de son ex-compa...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
noralix59

Mon ex mari m'impose ces dates de week end ou il aura les enfants

Bonjour, Divorcee depuis 9 ans ( divorce par " consentement mutuel " .J'ai 2 ados (20 et 18 ans).Depuis plus de 2 ans mon ex mari (il a la garde e...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
caro0078

Demande d’émancipation.

Bonjour, Je vais faire mes 16 ans se 30 janvier . Les tensions entre ma mère est moi persiste depuis un ans et je sent que si on reste ensemble que...

Judge_DT

Decision du jaf non respectee

Bonjour, j ai une question , qui pourais debloquer la situation pour mon beau frere .il est desemparé . il a obtenu la garde de sa fille 1w/2 et l...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
JOHNNYRENOULT

Violence physique

Bonjour, Je suis perdue mon conjoint s'en prend à moi physiquement ( viol étranglement ). Et verbale. J'ai une petite fille de 6 ans .

17 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
xplom

Divorce avec une algérienne

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis marié il y a 6 ans en algérie, je suis francais, ma femme est toujours algérienne. Je refuse de lui faire la nationalité franca...

Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Mousse

Garde avec des ados

Bonjour, Au moment du divorce, il a été établi que j'ai la garde principale des enfants. Leur père travaillant dans le transport, il était souvent ab...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Noz

Mes 2 petits enfants garde alternée et plus de partage des frais depuis 4 ans

Bonjour* après le divorce de mon fils mes 2 petits enfants étaient en garde alternée, et son EX lui versait tant bien que mal sa part pour les frai...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Ysabe_l

Séparation compliquée

Bonjour, je suis marrie et j'ai un enfant de 5ans. Mon marrie veux que je parte le plus rapidement possible de la maison.le pire c'est qu'il en avais...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
lucini

Transcription de divorce

Bonjour, Je viens d'avoir mon cnf j'ai donc commencer a préparer le nécessaire pour la transcription d'acte de naissance à nantes il a fallut 2 com...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Kamel

Aidez moi a changé de famille..

Bonjour, Voilà, je vais pas m'éternisée... Mais je me sens pas bien dans ma vie, et dans ma famille... C'est pour cela que je préfère avoir de l'aid...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Energizor

Pension perçu deux fois par mon ex

Bonjour, je suis divorcé et je verse une pension à mon ex pour ma fille de 11 ans a cause de difficultés passagères j'ai eu du retard par conséque...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
goyave27

Émancipation québec

Bonjour! J’ai 15 ans, ma mère et moi c’est très tendu depuis 1 ans, des fois sa va bien pendant quelques semaines mais sa redevient tendu tres tôt. Je...

Energizor

Marié à letranger avant de divorcer en france

Bonjour, Je me suis marié à l'étranger avant d'être divorcé définitivement en france et j'ai vécu avec ma nouvelle femme pendant 8 ans et on à eu de...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Noz

Mon ex me réclame des meubles

Bonjour, je suis dans une situation complexe. J'ai hébergé un temps un ami par intermittence car il travaillait à l'etranger, nous nous sommes séparés...

GKLONE

Dette entre ex epoux

Bonjour, divorcée depuis 2015, me ex mari me réclame une somme de 10 000 euros qu'il m'aurait prête pour me "remettre a flots" alors que nous étions...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
lucini

Reponse au mariage

Résolu

Bjr deja mailleur voeux nous somme en france nous avons demander le mariage avec mon fiance tunisien le 14 novembre il ont mis un surcis jusqua le 5 ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
maylin27

Biens achetés m et mme, mais financement 80-20

Bonjour, situation surement classique. partis de rien, nous avons acquis 3 maisons en 35 ans, achetées aux noms de M et Mme sans précision du % de c...

lucini

Rachat de demi part d'un des deux logements suite à divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Nous possédons deux maisons et désirons en garder chacun une . Quels seront les "frais de notaire" ou dro...

lucini

Changement de nom aide

Bonjour, je souhaite reprendre mon nom de jeune fille, mais une clause du divorce m'oblige à conserver mon d'épouse jusqu'au 18 ans de mn dernier ...

goyave27

Je me suis marié avec un ivoirien

Résolu

Bonjour, , mon mari et arrivé en France en mars 2017 je les rencontré sur un site de rencontres le 24 octobre et au moi de janvier il m'a demandé e...

Noz

Demande la garde 1 week end par mois pour mes petits enfants

Bonjour je voudrai savoir s il est possible dans la lois en tant que grand mère obtenir 1 week-end par mois mes etits enfants dont l aînée à 29 mois e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
grandmre

Certificat a capacité de mariage

Bonjour, Je voudrais savoir quelle sont les procédure a suivre pour obtenir un certificat a capacité de mariage. Je suis Mauritanien je veux me mari...

Ben

Aider moi vite svp

Bonjour, voilà pour faire simple avec ma mère on ne s'entend plus m'a prit mais clé un soir ou j'étais dehors est me laisse en gros dormir dehors en g...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Energizor
Résultats 14651 - 14700 sur un total de plus de 50 000