Les discussions

sylvie Garde d'enfants

Droit de garde d'un enfant en bas âge

Bonjour, La question la plus urgente qui se pose dans le cas de la séparation du couple est la garde de l'enfant de 3 mois. Effectivement doit on a...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
goyave27
fabrice PACS

Pascs

Bonjour, Ma copine et moi vivons ensemble depuis quelques mois chez ses parents ces parents qui m'ont prit comme leur enfant cependant ma copine et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
zigomar-premier
Samir56 Famille

Reconnaissance après naissance et droit

Bonjour, J'ai un bébé avec une femme française, et je fait la reconnaissance a mon fils après 1ans et 6mois de sa naissance Merci de me préciser l...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Noz
ellereve75 Divorce

Avocat ville différente

bonjour, quand on divorce et que l'on quitte sa ville habituelle, pour divorcer, faut-il rester dans la ville actuelle pour ne pas être eloigné du ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
BB Famille

Article 205 du code civil

Bonjour quel est le pourcentage du salaire à donner au parent dépendant

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
hoquei44
Laurineladiva Famille

Émancipation infos

Bonjour, voilà je bouderai me faire émanciper Car je ne veut plus vivre chez moi avec mais parent ses trop dure avec eux mais tous en restand dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
papposible
DanielleGorlier Garde d'enfants

Vacances martinique avec les petits enfants

Bonjour, Nous avons un projet de voyage en Martinique avec nos petits enfants ma fille est d'accord elle est séparée de son conjoint et on une garde...

goyave27
Quelquun123456 Famille

Droit de visite des grands-parents

Résolu

Bonjour, alors j'explique un peu la situation ma belle-cousine refuse que ma tante vois sa petite fille âgée que de 1 an et cela fait depuis que l'enf...

Quelquun123456
Jess Pension alimentaire

Pension alimentaire info

Bonjour j’aimerais savoir combien mon ex conjoint devrait m’en donner de penser alimentaire car il prend la petite un week end sur deux et si je lui d...

Noz
MoiMoi Garde d'enfants

Garde de mon fils

Bonjour, A tous je suis séparé début 3 ans et comme mon ex-compagne il a trouvé son prince et j'ai peur mon fils il est maltraité par le copain de m...

MoiMoi
Jb25440 Pension alimentaire

Paiement pension alimentaire

Bonjour, Actuellement je paye une pension alimentaire pour un mineur qui ne va plus a l'école depuis plus d'un an Ma question est la suivante dois...

Noz
Divorcee81 Divorce

Prime compensatoire

Résolu

Bonjour maître Ma question Divorce prononcé j ai gagné Mon ex doit me verser la prime compensatoire d un seul coup Maison vendu 2016 argent ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Divorcee81
sab39100 Divorce

Quelle est la première étape à faire pour divorcer

Bonjour, Avec mon mari, nous nous entendons plus même si j'ai encore des sentiments pour lui. Nous avons parlé de séparation. Je suis au chômage. No...

Komar
Cece Garde d'enfants

Garde alterné

Bonjour, Mon ex mari veut faire une garde alternée au bout de 6 ans de séparation Il est remarié et a un autre enfant Il ne paye plus de pension...

zigomar-premier
severinefaure Famille

Refus de visite

bonjour, je vous contact pour savoir quelles sont les lois qui jouent en la faveurs des grands-parents. Car une personne que je connais, refuse catég...

goyave27
Alex2019 PACS

Rupture unilatérale

Bonjour à tous je vais vous passez les détails mais je suis actuellement dans une situation insupportable et je veux faire une demande de rupture unil...

sleepy00
lilies3184 Garde d'enfants

Vacances à l'etranger

Bonjour, en tant que grands parents nous souhaitons faire un voyage d'une semaine en république dominicaine avec notre petite fille....ma fille étan...

zigomar-premier
Hub09 Pension alimentaire

Service civique & pension alimentaire

Bonjour, Ma question concerne la compatibilité entre le service civique et la pension alimentaire? J'ai actuellement 24 ans et je fais un serv...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier
Marlene131 Pension alimentaire

Inégalité de pension entre enfants

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille qui a un garçon d'une précédente union. Il verse à la maman de son garçon une pension qui est pratiqu...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
goyave27
Alexia Famille

Partir à 15 ans (canada)

Bonjour, Je vous explique la situation. J’ai actuellement 14 ans, j’aurai 15 ans 4 mois, je vie actuellement chez ma mère au Canada. J’étais sensé d...

zigomar-premier
TomTom18 Garde d'enfants

Inégalités devant le système..

Bonjour, Je m'appelle Thomas j'ai 25 ans et je suis papa d'une petite chérie de 3 ans. Au bout de 5 ans avec sa maman, j'ai decidé de partir. Rai...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier
djerbacoeur Mariage

Ccm

Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons un délai pour utiliser le contrat de capacité de mariage Merci cordialement

djerbacoeur
MARLEY Divorce

Demande avocat pour représenter les enfants

Bonjour, Madame, Monsieur, Je viens m'adresser à vous pour représenter les enfants d'un divorce qui sont mon petit frère et ma petite soeur. J...

goyave27
Fab1702 Pension alimentaire

Pension alimentaire pôle emploi

Résolu

Bonjour, Mon fils va avoir 21 ans en mars 2019 il perçoit une indemnité pôle emploi de 430€ environ suite à son année scolaire, il a fait un CAP Coi...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
goyave27
Manudk Pension alimentaire

Pension

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour un renseignement . Je suis divorcé depuis 98 .je paie une pension alimentaire pour mes 2 enfants le pre...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Manudk
Tristan Garde d'enfants

Demande de test de paternité

Bonjour, Je me pose une question j ai eu une fille avec mon ex mais je ne suis pas sur de la paternité de la petite que j ai reconnu mais avec des g...

Tristan
asleyy Garde d'enfants

Elle va obtenir la garde...

Bonjour* Alors je suppose être au bon endroit pour demander ça donc je vais écrire un paragraphe espérant avoir des réponses concrètes :/ je suis l...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
asleyy
nounette07 Famille

Huissier et régime matrimonial

Bonjour, Un huissier me demande le remboursement d'un crédit pris dans un enseigne pour payer en 10 fois sans frais plus réservé d'argent de la cart...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
Sandy Divorce

État liquidatif

Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis février 2017 mon ex mari me dois des loyers d occupation depuis janvier 2014 n ayant pas les moyens de faire un proc...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
sandy
BJi Famille

Présence de nuit auprès de ma mère

Bonjour, Ma mère âgée de 97ans est seule et il est important pour elle de savoir qu'elle n'est pas seule la nuit. Elle a un très bon sommeil et dort...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
zigomar-premier
sp69318 Famille

Je m'occupe de ma mère

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère vit seule chez elle mais elle ne peut plus subvenir à ses besoins Je lui prépare ses repas chez moi à mes frais...

sp69318
Corentincoco123 Garde d'enfants

Aide moi au plus vite

Bonjour je m'appelle Corentin et j'ai 15ans J'aimerais partir de chez mon père car je m'entends pu avec il m'a déjà tape j'ai prévu le 119 et un ...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
goyave27
Joyl Divorce

Vente et apport personnel

Bonjour, Je suis actuellement en séparation avec mon concubin (pas marié, pas pacsé) Nous avons acheté en 2014 une maison avec un apport provenan...

zigomar-premier
Coumbademba Famille

France

Bonjour, Bonjour Madame Monsieur je suis mère au foyer et j'ai 4 enfants 3 fille et 1 garçon je ne travaille pas esque j'ai droit prime je n'ai pas ...

pytheas
kerautret2 Famille

Droits des grands parents

Bonjour, Y-a-t-il une fréquence pour visites enfants aux grands parents. age 14 et 16 ans, grands parents résidant à 900 kms du lieu habitation...

zigomar-premier
Vivine Pension alimentaire

Droit de voir les justificatifs???

Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes une famille recomposée avec 4 ados à charge. En effet, j'ai 2 enfants dont j'ai la garde exclusive depuis ...

zigomar-premier
Catas34 Education

Autorisation de sortie d’un internat privé

Bonjour mon fils de 17 ans est interne dans un lycée privé j’ai besoin de le faire sortir le mardi soir Pour des raisons médicales et de le faire rent...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
zigomar-premier
NathalieC. Divorce

Garde des enfants

Bonjour, Je suis en instance de divorce. J'ai 4 enfants âgés de 17,15,13 et 9 ans qui sont actuellement avec moi. Le papa veut demander la garde d...

zigomar-premier
Vince Divorce

Indemnité d occupation

Résolu

Bonjour, J ai acheté une maison il y a 2ans avec mon amie .depuis septembre elle travaille en Turquie a sa demande.elle a décidé que l on se sépare ...

zigomar-premier
Loiven Divorce

Répartition patrimoine en cas divorce

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Notre patrimoine est constitué par notre résidence principale ainsi que deux ...

zigomar-premier
Luc Garde d'enfants

Changement de mode de garde

Bonjour, Suite au déménagement de mon ex-épouse et a la demande de ma fille, je souhaite modifier la garde de celle-ci. Actuellement en garde classiq...

zigomar-premier
Résultats 14651 - 14700 sur un total de plus de 50 000