Les discussions

Souci a l'école

Bonjour voilà j'ai un souci , hier j'ai étais convoqué par la directrice me disant que mes filles de maternelle sent mauvais alors sois disant elle ét...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Lolonini221013

Pension

Bonjour, Ma mère est décédée le 12/12/2018 pour pension de reversion le jugement le 13/12/2018, héritière de trois hommes et de trois...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
jodelariege

Interpretation du jugement

Bonjour, ma conjointe est passe en jugement l année dernière concernant la garde de sa fille de 8 ans qu'elle a eu d'une première relation. Le juge a...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
fanchb

Père veut la garde exclusive

Bonjour, Depuis plusieurs mois, je ne m'entend plus avec le père de ma fille qui a 12 mois. Les disputent deviennent incessantes, je suis allée con...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Papapsy

Svp question trajet enfant

 Résolu

Bonjour, Mon ex et moi sommes séparés sans jugement... depuis la naissance de ma fille.. qui a 5 ans...elle habite chez sa mère a 250km.. je fais to...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
goyave27

Le jaf décide de placer ma fille chez son père!

Bonjour, J'ai ma fille en garde exclusive depuis qu'elle est toute petite (environ 1 an, elle a aujourd'hui 8 ans). Tout se passait bien sauf la re...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
miaetmoi

Paiement de la pension alimentaire dûe par mon ex

Bonjour* Mon fils d'un commun accord avec son ex a la garde d'enzo son fils depuis septembre 2018 à la demande d'enzo, qui voulait vivre avec son...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
zigomar-premier

Mon ex-mari me réclame 300 € par enfant de pension alimentaire...

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari me convoque au Tribunal pour que je verse 300 €/mois/enfant de pension alimentaire. Seul un de mes enfants est étudiant, l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
goyave27

Pas encore divorcé

 Résolu

Bonjour, je vais essayer de faire court. Voilà moi et mon mari nous sommes séparés depuis un peu plus dun an. Nous n'avons toujours pas divorcé et c...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Lilou_2120

Refus d'autorisation de visite

A qui droit, mon fils refuse que ses filles voyagent en direction du Canada car pour des raisons logistiques et financières j'ai choisi de les faire a...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Pierrecastor

Révision de pension alimentaire. modification ou suppression.

Bonjour, Depuis quelques années, je paie une pension alimentaire pour mon fils (21 ans),qui vit avec sa mère. Je n'ai plus de rapport avec lui. Il...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
sleepy00

Copie intégral

Bonjour, Parmi les pieces a fournir a LOFII a rennes copie intégral dacte de naissance de conjoint qui habitent au maroc. Ma question je doit tr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Noz

La maman ne vient pas chercher l'enfant

Bonjour, Je suis un papa. Quoi faire si la maman ne vient pas chercher l'enfant après décision du Jaf? À plusieurs reprises la maman de mon fils s...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Noz

Droit de garde d'un enfant en bas âge

Bonjour, La question la plus urgente qui se pose dans le cas de la séparation du couple est la garde de l'enfant de 3 mois. Effectivement doit on a...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
goyave27

Mariage entre un français et une russe veuve pis remariée et divorcée

Bonjour, Je souhaite épouser une femme Russe veuve puis remariée et divorcée. A l'heure actuelle elle utilise le nom de son premier mari et tous ses p...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
zigomar-premier

Pascs

Bonjour, Ma copine et moi vivons ensemble depuis quelques mois chez ses parents ces parents qui m'ont prit comme leur enfant cependant ma copine et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
zigomar-premier

Reconnaissance après naissance et droit

Bonjour, J'ai un bébé avec une femme française, et je fait la reconnaissance a mon fils après 1ans et 6mois de sa naissance Merci de me préciser l...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Noz

Avocat ville différente

bonjour, quand on divorce et que l'on quitte sa ville habituelle, pour divorcer, faut-il rester dans la ville actuelle pour ne pas être eloigné du ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Article 205 du code civil

Bonjour quel est le pourcentage du salaire à donner au parent dépendant

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
hoquei44

Émancipation infos

Bonjour, voilà je bouderai me faire émanciper Car je ne veut plus vivre chez moi avec mais parent ses trop dure avec eux mais tous en restand dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
papposible

Vacances martinique avec les petits enfants

Bonjour, Nous avons un projet de voyage en Martinique avec nos petits enfants ma fille est d'accord elle est séparée de son conjoint et on une garde...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
goyave27

Droit de visite des grands-parents

 Résolu

Bonjour, alors j'explique un peu la situation ma belle-cousine refuse que ma tante vois sa petite fille âgée que de 1 an et cela fait depuis que l'enf...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Quelquun123456

Pension alimentaire info

Bonjour j’aimerais savoir combien mon ex conjoint devrait m’en donner de penser alimentaire car il prend la petite un week end sur deux et si je lui d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Noz

Garde de mon fils

Bonjour, A tous je suis séparé début 3 ans et comme mon ex-compagne il a trouvé son prince et j'ai peur mon fils il est maltraité par le copain de m...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
MoiMoi

Paiement pension alimentaire

Bonjour, Actuellement je paye une pension alimentaire pour un mineur qui ne va plus a l'école depuis plus d'un an Ma question est la suivante dois...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Noz

Modification de changement de garde et pension alimentaire

Bonjour, Divorcés depuis mai 2015, nous avons opté pour une garde alternée pour nos 2 enfants, âgés actuellement de 16 et 17 ans sans versement d...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier

Prime compensatoire

 Résolu

Bonjour maître Ma question Divorce prononcé j ai gagné Mon ex doit me verser la prime compensatoire d un seul coup Maison vendu 2016 argent ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Divorcee81

Quelle est la première étape à faire pour divorcer

Bonjour, Avec mon mari, nous nous entendons plus même si j'ai encore des sentiments pour lui. Nous avons parlé de séparation. Je suis au chômage. No...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Komar

Garde alterné

Bonjour, Mon ex mari veut faire une garde alternée au bout de 6 ans de séparation Il est remarié et a un autre enfant Il ne paye plus de pension...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier

Refus de visite

bonjour, je vous contact pour savoir quelles sont les lois qui jouent en la faveurs des grands-parents. Car une personne que je connais, refuse catég...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
goyave27

Rupture unilatérale

Bonjour à tous je vais vous passez les détails mais je suis actuellement dans une situation insupportable et je veux faire une demande de rupture unil...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
sleepy00

Vacances à l'etranger

Bonjour, en tant que grands parents nous souhaitons faire un voyage d'une semaine en république dominicaine avec notre petite fille....ma fille étan...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier

Savoir si on doit continuer à payer la pension alors que ma fille part à l'armé

Bonsoir !! J'ai ma fille qui doit partir à l'armée le 05 février 2019 pour un contrat de 5 ans. Dois je continuer à payer sa pension alimentaire alors...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier

Service civique & pension alimentaire

Bonjour, Ma question concerne la compatibilité entre le service civique et la pension alimentaire? J'ai actuellement 24 ans et je fais un serv...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier

Inégalité de pension entre enfants

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille qui a un garçon d'une précédente union. Il verse à la maman de son garçon une pension qui est pratiqu...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
goyave27

Partir à 15 ans (canada)

Bonjour, Je vous explique la situation. J’ai actuellement 14 ans, j’aurai 15 ans 4 mois, je vie actuellement chez ma mère au Canada. J’étais sensé d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier

Inégalités devant le système..

Bonjour, Je m'appelle Thomas j'ai 25 ans et je suis papa d'une petite chérie de 3 ans. Au bout de 5 ans avec sa maman, j'ai decidé de partir. Rai...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier

Plaintes abusives et demande d'expertise psychiatrique

Bonjour, Je suis victime de plaintes abusives de la part de mon ex conjoint depuis notre séparation (après 6 années de vie communes) et dernier juge...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier

Ccm

Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons un délai pour utiliser le contrat de capacité de mariage Merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djerbacoeur

Demande avocat pour représenter les enfants

Bonjour, Madame, Monsieur, Je viens m'adresser à vous pour représenter les enfants d'un divorce qui sont mon petit frère et ma petite soeur. J...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
goyave27

Pension alimentaire pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Mon fils va avoir 21 ans en mars 2019 il perçoit une indemnité pôle emploi de 430€ environ suite à son année scolaire, il a fait un CAP Coi...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
goyave27

Déduction pension alimentaire pour avantages en nature à un enfant majeur.

Bonjour, Notre fille majeure travaille elle vit sous notre toit toute l'année, peut on déduire une pension alimentaire pour la nourriture et le loge...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
CHRIST

Pension

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour un renseignement . Je suis divorcé depuis 98 .je paie une pension alimentaire pour mes 2 enfants le pre...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Manudk

Demande de test de paternité

Bonjour, Je me pose une question j ai eu une fille avec mon ex mais je ne suis pas sur de la paternité de la petite que j ai reconnu mais avec des g...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Tristan

Elle va obtenir la garde...

Bonjour* Alors je suppose être au bon endroit pour demander ça donc je vais écrire un paragraphe espérant avoir des réponses concrètes :/ je suis l...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
asleyy

Huissier et régime matrimonial

Bonjour, Un huissier me demande le remboursement d'un crédit pris dans un enseigne pour payer en 10 fois sans frais plus réservé d'argent de la cart...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

État liquidatif

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis février 2017 mon ex mari me dois des loyers d occupation depuis janvier 2014 n ayant pas les moyens de faire un proc...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
sandy

Présence de nuit auprès de ma mère

Bonjour, Ma mère âgée de 97ans est seule et il est important pour elle de savoir qu'elle n'est pas seule la nuit. Elle a un très bon sommeil et dort...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
zigomar-premier

Demande de révision de pension alimentaire (en tant que débiteur)

Bonjour, Je suis débiteur et verse une pension alimentaire à mon ex-femme suite à une décision de justice de 2012 (800€ par mois soit 400€/enfant e...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
zigomar-premier

Je m'occupe de ma mère

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère vit seule chez elle mais elle ne peut plus subvenir à ses besoins Je lui prépare ses repas chez moi à mes frais...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
sp69318
Résultats 13901 - 13950 sur un total de plus de 50 000