Plus envie de rester chez moi a 16 ans

Mrw92 - 31 oct. 2018 à 21:12
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 oct. 2018 à 23:19
Bonjour,ça fait maintenant 2 ans que ma mère ne me laisse plus sortir avec mes potes et quand elle me fait sortir elle doit toujours m'accompagner, ojordui je lui ai demander si je pouvait sortir avec mes potes le soir pour aller voir un film elle me dit oui j'ai damnder la même chose a mon père et il me dit oui mais le soir quand j'ai volu sortir elle me dit tu vas ou je lui dit que fallait au ciné avec mes potes elle me dit prk je lui dit pour allé voir un film et elle me dit un film le soir non tu reste ici tu sort nulle part et mon grand frère quand il avait 16ans elle le laisser sortir il lui demander meme pas et moi elle doit me faire une crise à chaque fois je lui demander aide moi svp j'en ai mare.
merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
31 oct. 2018 à 21:26
Bonjour,

Désolé pour toi, mais à 16 ans tu dois obéir à tes parents quand ils t'interdisent de sortir.
A 18 ans, tu feras bien ce que tu voudras.

Puisque tu as des soirées où tu es obligé de rester chez toi, tu devrais en profiter pour faire de grosses révisions d'orthographe et de grammaire.
2
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
31 oct. 2018 à 23:19
bonsoir,

Energizor te dit : "A 18 ans, tu feras bien ce que tu voudras."
Et moi je te dis : "A 18 ans, tu feras bien ce que tu POURRAS."
Tu saisis la nuance énorme entre ces 2 phrases ?

Parce que, si tu veux quitter la maison de tes parents, à moins de vivre dans la rue, il te faudra trouver un travail et un logement.
Et pour trouver un logement il faudra satisfaire à la 1° des conditions de tout bailleur (même si tu passes par agence), à savoir : des revenus FIXES de 3 fois le montant du loyer, pour avoir les capacités de payer tout ce qui s'y rapporte :
- frais d'agence immo (si tu passes par une agence)
- dépôt de garantie (2 mois de loyer si meublé, 1 mois si non meublé) de suite à la signature du contrat de location,
- 1° loyer de suite à l'entrée dans les lieux,
- loyers suivants : sans retard,
- assurance du logement,
- consommation électricité/gaz/eau (voire abonnement en + si location nue),
- charges de copro.,
- frais d'entretien du logement,
- TH (= Taxe d'Habitation),
+ ta nourriture, tes vêtements, tes déplacements, etc., et tes loisirs s'il te reste un peu d'argent après avoir payé tout ça !
Alors bien sûr, tant que tu n'es pas indépendant financièrement, tes parents te doivent aide et assistance (mais ça ne dure qu'un temps) et tu pourras éventuellement avoir droit à des aides sociales... mais tu vois, la vie sous le toit de papa-maman n'est tout compte fait pas si mal ! Réfléchis bien. C'est ton avenir, et tu le prépares dès AUJOURD'HUI (et PAS "ojordui " !!!!).
Et je suis entièrement d'accord avec le conseil du post 1 d'Energizor : il a tout à fait raison de te conseiller de travailler ton orthographe et ton Français ! C'est une pure catastrophe !!!!!

cdt.
2