Garde exclusive à la garde alternée et regrets

zazoun73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 23:08
zazoun73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 23:28
Bonjour,

Ma fille âgée de 14 ans était en garde chez moi depuis ses 2 ans et allait 1 WE/2 chez son père.
Elle a souhaité pour sa troisième aller dans une école privée proche de chez son père mais à 35 km de chez moi. J'ai dit que je refusais et que si elle voulait changer de collège, je pouvais l'inscrire ailleurs pour qu'elle s'y sente mieux. Elle a insisté car des "potes" à elles y étaient....caprices à mon avis.
Elle et son père ont fait pression pour que je fournisse un courrier autorisant son père à l’héberger car il avait pris rdv. Entre temps, on avait convenu par téléphone qu'elle resterait ou elle est car, j'ai bien fait entendre à son père qu'il s'agissait d'un caprice, d'autant que depuis toute petite elle rechigne à aller chez lui....
Malgré tout, il l'a inscrite dans ce fameux collège trois jours plus tard...
Dès le mois d’août, il a cessé de me payer le pension et me l'a réclamé en retour dès septembre. Il était convenu que je ne paierais pas cette école privée puisque cela était contre ma décision. Je n'ai pas été convié au fameux RDV d'inscription...je paie donc la pension alimentaire du même montant que celle qu'il me versait sans complément pour l’école.
Depuis, ce que je redoutais est arrivé, dès début octobre, soit 1 mois après la rentrée, ma fille ne veut plus vivre avec lui...alors, ayant trouvé une solution de transport qui me contraint toutefois à faire 12 km en sens inverse de mon travail et m'impose des horaires contraignants, j'ai proposé pour son bien une garde alternée.
Il a accepté mais à condition que je paie la moitié du tarif de cette fameuse école privée!!!
Comme je refuse, il menace de reprendre le téléphone portable qu'il a offert à sa fille (chantage N°1) ou sinon de la remettre dans l’école publique d'à coté ....
je précise que juridiquement j'ai toujours la garde puisque nous n'avons pas saisi le JAF mais là....je me dit que ça tourne mal mais, je ne voudrais pas qu'on la change d’école en cours de 3ème....et pis le JAF, ça prend du temps
voila, donc, je vous remercie de bien vouloir m'exprimer des conseils, ou me relater votre propre expérience

1 réponse

zazoun73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
Modifié le 27 oct. 2018 à 23:28
Je précise par ailleurs que je vis seule alors que lui est en couple et dispose donc de deux salaires
0