Quitter sa famille sans argent

Balalow Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 08:45
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 oct. 2018 à 09:41
Bonjour,
Je suis étudiante. Depuis plusieurs années il est de plus en plus difficile de vivre avec ma mère. Elle est devenue dangereuse avec moi.
Comme je ne souhaite pas saisir la justice et faire entendre mes problemes a tous le monde les services sociales du Crous ont respecté mon souhait et m'ont permis d'accéder à un logement loin du domicile familial pour ainsi continuer mes études sereinement.
Cependant je n'ai que ma bourse comme source financière, il sera donc très difficile pour moi de vivre seule loin d'eux sachant qu'il ne m'aideront pas et voudront couper tout contact avec moi quand ils sauront que je pars.
Je me pose donc plusieurs questions :
Dans le cas où l'on "coupe les ponts" avec sa famille, sommes-nous toujours rattachés fiscalement au foyer ?
Ont-ils toujours le devoir de m'aider financièrement et me verser une sorte de pension alimentaire ?
Mon frère vit seule lui aussi mais puisqu'il avait déjà travaillé et beaucoup d'argent dans son compte il n'a rien demandé à mes parents.
J'aurais voulu ne rien leur demander non plus mais c'est vraiment impossible dans ma situation (j'ai aussi un appareil dentaire qui me coûte cher).
(Je suis échelon 5 je touche donc 450€ par mois).
Aussi, dans ma situation serai-je toujours à l'échelon, 5 ou un échelon plus bas ?
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
30 oct. 2018 à 09:41
Bonjour,

Dans le cas où l'on "coupe les ponts" avec sa famille, sommes-nous toujours rattachés fiscalement au foyer ?