Quitter sa famille sans argent
Balalow
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
30 oct. 2018 à 08:45
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 oct. 2018 à 09:41
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 oct. 2018 à 09:41
A voir également:
- Quitter sa famille sans argent
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent - Forum Divorce
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
1 réponse
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
30 oct. 2018 à 09:41
30 oct. 2018 à 09:41
Bonjour,
Vous pouvez l'être, mais si vous remplissez une déclaration de revenus et que votre famille fait de même en vous incluant elle sera en situation de fraude fiscale (ou vous aussi potentiellement). Bref mieux vaudra clairement poser les choses.
Vos parents seront dans tous les cas vos obligés alimentaires, ce qui peut se traduire par le versement d'une pension alimentaire en fonction de leurs moyens.
Mais :
- Ils peuvent aussi proposer de vous héberger à la place (et si vous refusez, pas évident de prédire la fin de l'histoire)
- Cela demande un passage devant un Juge aux Affaires Familiales, ce qui prendra beaucoup de temps
Dans le cas où l'on "coupe les ponts" avec sa famille, sommes-nous toujours rattachés fiscalement au foyer ?
Vous pouvez l'être, mais si vous remplissez une déclaration de revenus et que votre famille fait de même en vous incluant elle sera en situation de fraude fiscale (ou vous aussi potentiellement). Bref mieux vaudra clairement poser les choses.
Ont-ils toujours le devoir de m'aider financièrement et me verser une sorte de pension alimentaire ?
Vos parents seront dans tous les cas vos obligés alimentaires, ce qui peut se traduire par le versement d'une pension alimentaire en fonction de leurs moyens.
Mais :
- Ils peuvent aussi proposer de vous héberger à la place (et si vous refusez, pas évident de prédire la fin de l'histoire)
- Cela demande un passage devant un Juge aux Affaires Familiales, ce qui prendra beaucoup de temps