Certificat de capacité de mariage

Nadjemaa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 30 déc. 2017 à 16:08
 Sisi - 30 oct. 2018 à 17:05
Bonjour je suis française et mon compagnon c'est un algérien on souhaite se marier on ensemble ca fait 2ans et on souhaite se marié en Alger on as ouvert un compte au consulat français d'Alger mais j'ai pas encore eu une date de mariage donc je comprend pas du tout est ce que quelqu'un peut m'aider à propos de cela merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

on as ouvert un compte au consulat français d'Alger
C'est à dire ?

Vous êtes inscrite au Consulat de France, comme résidente française en Algérie ?

Je ne comprends quel est votre problème quant à la date de mariage ?
Il faut déjà voir les dates qui sont disponibles pour vous marier là-bas et le délai pour obtenir le ccm, sinon vous serez obligée de repousser le mariage.
Plusieurs mois avant la date projetée (surtout si c'est en été), vous devez préparer votre dossier de ccm et prendre rv pour vous deux pour le déposer.
Attention aussi aux délais de validité des actes demandés et à ceux pour les obtenir.
Le ccm est valable un an.
Ensuite vous pourrez vous marier, puis demander la transcription de l'acte de mariage algérien.
https://alger.consulfrance.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613

Cdt
0
 j'avait dit déjà le soucis avec le compte consulat français d'Alger que eux ils nous met bien la liste des dates de rendez vous mais pas pas l'heure du coup on arrive à prendre un rendre vous de ccm je ne comprend rien du tout 


Bonjour

Moi non plus... je ne comprends rien , quant au sens de ce que vous écrivez.
On n'ouvre pas de compte, on prend contact avec eux avec ce lien.
C'est eux qui fixeront la date et l'heure.
Lien de RV
https://alger.consulfrance.org/02-Depot-d-une-demande-de-certificat-de-capacite-a-mariage

Navré mais je ne peux en faire plus, lisez les deux liens indiqués.
0
Nadjema10 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 20:01
Bonsoir merci pour m'avoir répondu enfete on ouvert un compte au consulat et la on as mit tout nos informations du coup ya les dates pour les rendez vous mais c'est mit en attente la je viens de leurs envoyer un email j'espère qu'ils me répondrons!!
0
Pour les rdv de ccam il faut s inscrire au consulat dont dépend la ville de résidence en algerie.
Ensuite les rdv sont actualiser et ouvert la nuit. Il faut regarder tous les soirs a partir de 00h et le matin jusqu'à 10h max .
Il y a très peut de place et il faut compter 3 mois pour avoir une date.
Exemple au mois de mars je cherche pour avoir un rdv pour déposer mon dossier et les dates disponible était du nombre de 3 au mois de juin . Donc courage!
0
Bonjour
Au vue de la date de votre réponse, pour un ccam, ca a changé depuis avril. Plus de rdv a prendre pour deposer le dossier.


C'est au futur conjoint francais d'envoyer le dossier complet (formulaire rempli par les deux conjoints, les photocopies des documents des deux conjoints...) en recommandé.

Ensuite, ils vous convoquent ou non a des auditions (si le conjoint français ne peut pas se deplacer au consulat, il fera l'entretien en France, a sa mairie).

Ensuite, il y a publication des bans et enfin le ccam est envoyé, si il est accepté, au domicile du français. En aucun cas de rdv à prendre ou de compte à creer.

Par contre, ces demarches ne sont pas a faire si les deux conjoints sont francais et se marie en algerie, car ils peuvent se marier au consulat (un couple dont un des deux n'est pas francais ne peut pas se marier au consulat)
0