Les discussions
Renseignements
Bonjour, Je viens à vous afin d’être éclairé sur le sujet. Je suis séparé depuis septembre 2015. Un jugement a été effectué pour la garde de notre p...
Me fais toujours voler ex mari curatelle employeur
Je reste choqué de me faire voler par tous dans emploi et famille sous curatelle association atrexx partis avec ma banque papiers argent 11/17 pour ta...
Frais d'école (belgique)
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis encore au étude, ma mère ne veut plus rien me payé niveau école que puis-je faire ?
Divulgation d’informations
Bonjour. La mairie a divulgué des informations à mon égard (un retard de paiement de cantine) au père de mon enfant sans mon accord. Je ne suis pas...
Une demande de pension alimentaire
Bonjour, Ma filleuile a été mise dehors par ma soeur. Elle habite depuis peu chez mes parents. Ma soeur toucher la pension de son ex mari. Nous l av...
Renseignement sur les placements des mineurs
Bonjour, alors déjà je me présente je m'appelle Manon j'ai 16ans et demi il y a un peu plus de 3semaines j'ai subit de forte menace et violence phys...
Pour enfant étudiant majeur
bonjour j'ai une fille de 22 ans étudiante dans une université privée seul établissement pour son cursus j'ai à charge seule ma fille étant séparée...
Séparation et vente de maison
Bonjour Je voudrais de l’aide car je ne sais pas comment ça va se passer. Je pense me séparer de mon mari mais Nous venons d’acheter une maison acce...
Devons nous supporter nos enfant plus longtemps
bonjour , je suis couples recomposer ma femme a une fille et j'ai un garçon, ils ont tous les deux 26 ans. ils travaille tous les deux et ont un salai...
Mariage mixte franco-algérien
Bonjour, Svp jai envie de demander en urgence vontre avis a tout qui ont eu une expérience d'un mariage mixte franco algerien Je ss algerien 33 ans...
Frais cantine et garderie
Bonjour, Divorce garde a la mere je verse une pension alimentaire suis oblige de payer les frais de cantine et garderie ? Merci
Mon mari vit dans la maison conjugale sans accord
bonjour je suis en procédure de divorce (non conciliation) depuis un an, nous avions achetés avec mon mari une maison avant notre mariage, sans contr...
Demande de famille d'accueil
Bonjour, Voilà j'ai 16 ans et demi ( 17 ans le 24 Janvier 2018 ). Je souhaiterai vous parler de gros soucis avec ma famille qui dure depuis quelqu...
Émancipation accord des parents
Bonjour* est ce obligé que les parents soit daccord pour se faire émanciper ? Merci.
Annulation du mariage après le divorce
Bonjour, on est marié en octobre 2013 en Algérie et on est séparé en mars 2015 juste après elle a obtenu la carte de 10 ans après moi j'ai commencé l...
Identifiant de préinscrption fac lille 3
Bonjour, Sur parcours sup ma fille a bien reçu la validation de sa demande pour la licence L1 lettres modernes. Pour valider son inscription sur int...
Séparation
Bonjour, je suis actuellement en séparation avec le papa de mes filles j’aurais aimer avoir des renseignements au niveau lois surtout pour les enfants...
Bac sti2d pour bts esf
Bonjour, Je suis actuellement en première STI2D et je voudrais finalement par la suite rentré en bts économie social et familiale vous pensais qu’il...
Divorce sans enfants
Bonjour, je suis marié depuis 51 ans mon épouse souhaite divorcer pas d'enfants à charge nous possédons un appartement avec garage d'une valeur d'env...
Mois pairs ou impairs ?
Bonjour, Je voudrait savoir si le mois d août 2018 et t il un mois paires ou impaires merci
Pension alimentaire garde alternée
Bonjour, Nous sommes séparés avec mon ex compagnon, nous étions pacsés et avons 2 enfants de 4 ans et 2 ans. Nous avons opté pour une garde alterné...
Assignation en justice pour une maison en indivisi
Bonjour, J'ai une maison en indivision et voudrais savoir si j'assigne en justice mon ex mari,celui-ci ci peut-être il racheter la maison pour une b...
Modification décision du jaf
Bonjour, JE suis actuellement en instance de divorce, le père de mes enfants à obtenu à la suite de la non conciliation la garde des enfants avec un...
Retourner dans son pays d’origine avec son enfant
Bonjour, Je suis québécoise vivant en France depuis 8 ans. Je suis divorcée d’un français depuis 2 ans et nous avons une fille de 6 ans. Je voudrai...
Renouveler le jugement tiers dignes de confiance
Bonjour, Mon mari a été nommé tiers digne de confiance avec son ex épouse en 2009 pour sa nièce née en 2007. Ils ont l autorité parentale conjointe...
Papier
Bonjour, Je suis dans le mêmes cas que vous Je me suis marier en octobre 2012 civile Et le religieux en août 2013 Ont a habiter ensemble que e...
Fin de pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 16 ans et ma fille de 18 ans a décidé d'aller vivre chez son père. Celui ci me payait une pension alimentaire sur l...
Divorce faute grave
RésoluBonjour je voudrez des petit conseil. J’ai un ami ki a fait deux ans de prison pour avoir mi une claque à sa femme. Ils étaient marié depuis un an pen...
Mon mari à beaucoup d'argent et ne me donne rien
RésoluBonjour voilà mon mari gagne bien sa vie et il ne paye rien aux enfants ni à moi sachant que je suis sous cotorep et que je dois payer quand il me don...
Problème pension alimentaire
Bonjour, J aurai une petite question j ai actuellement un jugement qui a fixer la pension alimentaire à 90 euros par enfants à leur naissance car no...
Mineur réclame pension alimentaire
Bonjour ma fille de 16 ans veut porter son père en justice car il n'a jamais payé de pension . Elle veut le faire elle même car moi je ne veux pas lui...
Problèmes de garde
Bonjour, J’ai besoin de votre je suis séparé du père de ma fille et j’ai la garde lui a 2 week end par mois et une semaine en juillet et une en août...
Je veux récupérer mes enfants merci d'avance
RésoluBonjour, Quel âges sort les enfants un 15 ans une 12 ans je suis une maman qui achète plein affaires à mangé affaires scolaires car on ont n'a pris ...
Droit de visite grand parent
Bonjour, J ai un fils de 5 ans et 2 filles 1de 3ans et une de 14..Ils ont passé deux jours chez grands parents , mon fils à l'osé dire à son grand p...
Droit et mariage pour une canadienne
Bonjour, Je suis canadienne, mon fiancé est algérien ayant la carte de résidence française depuis plusieurs années et habite en France. Nous avons c...
Reconnaître un enfant d'un autre
Bonjour, Je vie avec ma compagne qui a une petite fille de 2ans et demie qui n'a jamais été reconnus par son père biologique et je souhaite avec l...
Divorce sans enfants à charge
Bonjour, je souhaite divorcer nous possédons 1 logement avec garage une dette de 6000 euros je lui laisse les 3/4 de tout dois-je payer une pension pa...
Jouissance du logement a tire gratuit
Bonjour, actuellement en instance de divorce, j'ai du (ONC) quitter mon domicile (maison achetée en commun avec un crédit en court) . Ma femme devait...
Vivre dans un autre pays sans ces parents
bonjour, J'ai 16 ans et j'habite en Guadeloupe qui est une ile francaise. A 17 ans je doit partir en france pour y vivre chez une cousine mais sans m...
Vivre dans un autre pays sans ces parents
FerméBonjour, A 17 ans je voudrais vivre chez ma cousine sans mes parents mais qui ma cousine peut elle signer mes papier importent pour l ecole par exe...
Maritalement
Bonjour Ma mère vit depuis 25 ans avec mon beau père il a 3enfants majeur.ils ne sont pas déclaré en concubinage .si demain il doit aller en maison ...
Me constituer partie civile ?
Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille depuis mars 2017, aujourd'hui la petite a 3 ans. Depuis notre séparation un arrangement à l'amiable av...
Besoin d'aide suite à une mutation
Bonjour Je me suis séparé de mon ex femme il y a maintenant 4 ans , avec qui j'ai eu 2 enfants âgées de 10 et 13 ans . Depuis 4 ans nous sommes en ...
Ado trop difficile
Bonjour, Je viens vers vous afin de vous expliquer brièvement ma situation au quotidien. En 2005 je me suis séparée du père de mes enfants alors â...
Refus d'un document officiel à cause de son aspect
Bonjour, vendant ma maison et étant divorcé j'ai fourni au notaire un jugement de divorce,le notaire assistant qui s'occupe du dossier refuse ce docum...
Comment avoir la garde
Bonjour, j'e ris pour savoir commence je peu procédé pour la garde partage ,en sachant que ma futur ex femme et limites me menacé de quitté la région ...
Oqtf
Bonjour, j ai un oqtf deplus le 11 avril suis au refus de régularisation salarié. Et je me suis marié en juillet.possible de demandes à me régulariser...
Obliger l'ex-femme de ne plus utiliser le nom
Bonjour, En 2000, lors du divorce, j'ai malheureusement commis l'erreur d'autoriser mon ex-femme à utiliser mon nom, soi-disant "dans l'intérêt de...
Belgique , ados de 15 ans , parents separe
Bonjour, l ado en question a 15 ans et a emis le souhait de vivre chez son pere , mais actuellement son domicile ( adresse administrative est chez...
Droit pension alimentaire
Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire de 150 euros non defini par un juge au pere de mon fils et ce dernier rentre en alternance en s...