Les discussions
Autorisation sortie du territoire d un des parents
Bonjour Je voyage avec ma fille de 7 ans et j'ai besoin de faire un visa de 3 mois pour l'Indonesie. Puisque le deuxieme parent ne sera pas avec ...
Assignation huissier
bjr je me permets de vous adresser ce message car vous indiquez que le montant d'une délivrance pour une assignation par huissier revient à 18.25e ...
Situation compliquée, que faire ?
RésoluBonjour, jai 18 ans et je mentant pas du tout avec ma famille jai une femme qui partage ma vie sa fait 1 ans et demi qui et mineur on a etais mis a la...
Mariage gris avec ivoiriens
Bonjour, Je me suis marié avec un ivoirien en Côte d’Ivoire j’a Appris qu’i Était avec une femme la bas il la mise enceinte avant de rentrer en Fran...
Sortir de la tutelle
Bonjour, Le tuteur de ma sœur , qui a toute sa tête et en dépit de sa volonté , interdit à sa mère et à moi même de la voir , de nous donner accès...
Ma fille placer abusivement
Bonjour, On m'a retiré ma fille parcke j'étais avec son père tolar et violent on m'a dit votre fille sera placer 6 mois pour que vous avez le temps ...
Déchoir droit paternité
RésoluBonjour, Durant mon enfance, mon père m'a battu, me traitait de bâtard car pour lui, j'étais un enfant non désiré. J'ai été placé en famille d'acc...
Pacs et adultere
RésoluBonjour, en couple depuis 20 ans, pacses depuis 2007, 2 enfants (11 et 8 ans), un credit immobilier commun et ma femme me trompe et me ment sur ses ...
Demande d'émancipation sans accord parental
Bonjour, Je suis enceinte et ma mère me force à avorter et je suis contre et je voudrai me faire émanciper mais elle ne veux pas que puis je faire ...
Droit de garde
Bonjour, mon compagnon a un droit de garde 1 week end sur 2 pour son fils de 14 ans . ( jugement depuis plus de 10 ans..) Celui ci réside chez sa mer...
Majoration enfants
Bonjour je suis en instance de divorce ,mon mari touche sa retraite depuis 2 mois ,il touche une majoration pour nos quatres enfants ,je suis en retra...
Obligation de divorcer !
RésoluBonjour, La femme de mon frère demande de divorcer mais lui ne veut pas ! Comment faire ? On peut pas l'obliger de divorcer, d'autant qu'il n'a ...
Maltraitance
Bonjour, le nouveau compagnon de mon ex compagne maltraite et met des claques derrière la tête de mon fils ! Quel recours s'il vous plaît ! Avant que ...
Pension alimentaire et caf litige
RésoluBonjour, j'ai reçu un recommandé de la caf me stipulant que la pension alimentaire pour mes deux enfants de 15 et 18 ans n'était pas versée depuis sep...
Ils remontent mes filles contre mon conjoint et mo
Bonjour, Je suis séparée depuis plus de 3 ans et J'ai refais ma vie avec mon conjoint actuel . De ce fait J'ai deux adorable filles qui depuis que j...
Pension alimentaire et autre suite séparation pacs
Bonjour, En effet, je dois me séparer de ma compagne (pacs depuis 2005) et évidemment nous demandons des conseils autour de nous et évidemment les...
Garde de notre fille
Bonjour, Je suis séparée mais pas divorce de mon mari depuis juillet 2018. Nous avons une petite fille de 2 ans 1/2 qui voit son papa un week en...
Heritage famille
Bonjour nous sommes plusieurs heritiers concernant lh eritage d un frere de ma mère qui est decedee mais une de mes soeurs ne veut pas signer l her...
Anniversaire tombe pendant ses gardes
Bonjour, J'ai vécu pendant 5 années avec le père de ma fille avant de tomber enceinte et d'être abandonnée parce qu'il ne souhaitait pas cet enfan...
Activité extra-scolaires
Bonjour, J'ai inscrite ma fille à des activités extra-scolaires (éveil musical) tous les samedi à 11h Son père ayant un droit de visite et d'hé...
Garde
Bonjour, Mon enfant veut subitement aller vivre chez son père alors que sa belle mère fait des crises agressif. Le papa devait voir mon enfant en ...
Une école ne veut rien agir!
Bonjour, j'ai un cousin de 5eme ,il a été tape par un gars de 6eme avec un bâton ,et le gars fais semblent de pas faire exprès . mais il faut savoir q...
Droit du conjoint à la retraite
Bonjour, je suis retraité auprès de la CNAV et âgé de 68 ans, vivant actuellement hors de la France. Ma femme est âgée de 64 ans et souffre d'une ma...
Non respect
Bonjour, Mon ex femme ne veux plus me donner ma fille le dimanche comme ses prévu par le jugement que dois-je faire
Abandon du domicile conjugale par la femme-algerie
Bonjour , Je souhaiterais savoir en cas d’abandon du domicile conjugale par la maman en laissant l’es enfants au papa ,est ce qu’elle perds sont droi...
Refus de divorcer
Bonjour, ma femme est persuadée quel peut faire se quel veut de partir du domicile conjugale quel sens fout que je pouvez faire se que je voulez quel ...
Acte de décès en espagne
Bonjour Ma grand mère, française, est décédée en espagne. Je n'arrive pas a avoir l'acte de décès.On me demande plein de papiers que je n'ai pas. Q...
Comment retrouver mon ex mari
Bonjour, Je voudrais faire part à mon ex-mari de la maladie de mon père (voire si ça devait durer, son prochain décès : cancer en phase terminale) ...
Pension alimentaire et frais internat
Bonjour, je vous expose ma situation car j'ai besoin de votre point de vue. Divorcé, j'ai 2 enfants 18 et 15 ans qui vivent chez leur mére à 400...
Valorisation de la pension alimentaire
Bonsoir, Je suis français résident en Suisse et je verse une pension alimentaire + moitié de frais scolaire et cantine et santé à mon ex compagne q...
Je suis vole sans être averti
Il fonctionne en fraudes du médecin jusqu'au remboursement de médicaments je ne sais rien la propriétaire me parle de déménagement alors que je ne doi...
Pension alimentaire d'un enfant majeur
Bonjour, Mon fils âgée de 22ans voulant reprendre ses études et ne vivant plus à mon domicile me demande une pension alimentaire, mais il n'apparaît...
Héritage - enfants
Bonjour, ma mere viens de decedee et j'ai elevee 5 enfants avec mon epoux ai-je droit a un abattement supplementaire
Attestation pour décrire un bon pere
Bonjour, Je souhaiterais un model d attestation pour décrire un bon père dont la mère veut lui reprendre la garde en le fesant passer pour un père ...
Problème relation conjoint de ma fille
Bonjour Le conjoint peut il nous interdire de rendre visite à notre fille chez elle.ils ne sont ni pacsé,pas mariés,pas en concubinage. La maison l...
Mise à la porte
Bonjour, Je ne suis pas marié mais je vie en concubinage depuis 6 ans avec mon concubin il est le seul propriétaire de la maison à t il le droit de ...
Faire reconnaître mes droits hébergé depuis quatre
Bonjour, Hébergé depuis quatre ans chez ma mère les deux dernières années ont été très difficile je vais la laver je lui faisais à manger une aide f...
We alternés et semaines de vacances
RésoluBonjour, En matière de garde d'enfants avec weekend alternés et semaines de vacances scolaires et estivales, les WE alternés sont à part des sema...
Maltraitance
Bonjour, Je suis salwa je ssuis marocaine J ai une petite fille de 11ans qui vie avec son père en france c'est lui qui a la garde et moi g seulemen...
Demande de ccam
Bonjour, Mon futur epou et moi avons demander un,ccam au moi de juin...avec envoie du dossier complet...en aout on reçoit un rectificatif du formula...
Transport
Bonjour, Mon ami divorcé a sa fille un week end sur deux et la moitie des vacances scolaires. Il avait été décidé lors du divorce que le père avait...
Divorce *caduque ?
Bonjour, Mon (futur) ex mari à reçu un avis de passage d un huissier pour l informer de l assignation en divorce pour altération du lien conjugale e...
Persécuté par son mari (france, algérie)
Bonjour, je voudrai quelque renseignement la femme de mon beaux frère est toujours persécuté par sont marie il lui dit toujours tu sort de la maison q...
Interrogation
Bonjour,je cherche une réponse à mon problème.Mon ex femme me demande une pension alimentaire ..nous avons 4 enfants en commun en garde alternée..nous...
Demande d émancipation
Bonjour, J ai 15 ans je vais bientot avoir 16 ans mais je suis tres mature pour mon age j aimerai demander mon emancipation car plus possible de viv...
Prouver qu' on est pas remarié
Mon père est décédé le 30 juin. J ai du m occuper des papiers pour demander la pension de réversion pour ma mère. Cette dernière est née en Belgique, ...
Recherche une familles d'accueil
Bonjour, voilà je suis carine j'ais 15 ans je suis centrafricaine et je cherche une familles d'accueil qui pourra m'accueillir chez elle pendant toute...
De l'aps au visa conjoint de français
Bonjour, Je suis de nationalité Equatorienne, je suis rentrée en France en 2012 pour réaliser mes études (08-2012 jusqu'à 09-2017). Pendant ce tem...
Mes enfants vivent en france et moi en martinique
Bonjour, je ne suis pas marié, nous vivions en Martinique, les enfants étaient scolarisé. Jusqu'a tout va mal, elle décidé de déscolarisé les enfa...
Garde alerternée et pension alimenataire
Bonjour mon ex mari gagne 800 eur net en plus par mois que moi. nous sommes en garde alternee et partageons tous les frais par 2. Suis en droit de ...