Les discussions

Une demande de pension alimentaire

Bonjour, Ma filleuile a été mise dehors par ma soeur. Elle habite depuis peu chez mes parents. Ma soeur toucher la pension de son ex mari. Nous l av...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Philmanue

Renseignement sur les placements des mineurs

Bonjour, alors déjà je me présente je m'appelle Manon j'ai 16ans et demi il y a un peu plus de 3semaines j'ai subit de forte menace et violence phys...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
gt.55

Pour enfant étudiant majeur

bonjour j'ai une fille de 22 ans étudiante dans une université privée seul établissement pour son cursus j'ai à charge seule ma fille étant séparée...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Val

Séparation et vente de maison

Bonjour Je voudrais de l’aide car je ne sais pas comment ça va se passer. Je pense me séparer de mon mari mais Nous venons d’acheter une maison acce...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Gayomi

Devons nous supporter nos enfant plus longtemps

bonjour , je suis couples recomposer ma femme a une fille et j'ai un garçon, ils ont tous les deux 26 ans. ils travaille tous les deux et ont un salai...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Mariage mixte franco-algérien

Bonjour, Svp jai envie de demander en urgence vontre avis a tout qui ont eu une expérience d'un mariage mixte franco algerien Je ss algerien 33 ans...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Judge_DT

Frais cantine et garderie

Bonjour, Divorce garde a la mere je verse une pension alimentaire suis oblige de payer les frais de cantine et garderie ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Biscantou40

Mon mari vit dans la maison conjugale sans accord

bonjour je suis en procédure de divorce (non conciliation) depuis un an, nous avions achetés avec mon mari une maison avant notre mariage, sans contr...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
natachabel

Demande de famille d'accueil

Bonjour, Voilà j'ai 16 ans et demi ( 17 ans le 24 Janvier 2018 ). Je souhaiterai vous parler de gros soucis avec ma famille qui dure depuis quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Gaston

Émancipation accord des parents

Bonjour* est ce obligé que les parents soit daccord pour se faire émanciper ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Annulation du mariage après le divorce

Bonjour, on est marié en octobre 2013 en Algérie et on est séparé en mars 2015 juste après elle a obtenu la carte de 10 ans après moi j'ai commencé l...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
pauljeanbeck

Identifiant de préinscrption fac lille 3

Bonjour, Sur parcours sup ma fille a bien reçu la validation de sa demande pour la licence L1 lettres modernes. Pour valider son inscription sur int...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Caboorc

Séparation

Bonjour, je suis actuellement en séparation avec le papa de mes filles j’aurais aimer avoir des renseignements au niveau lois surtout pour les enfants...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Gaston

Bac sti2d pour bts esf

Bonjour, Je suis actuellement en première STI2D et je voudrais finalement par la suite rentré en bts économie social et familiale vous pensais qu’il...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
espsie

Divorce sans enfants

Bonjour, je suis marié depuis 51 ans mon épouse souhaite divorcer pas d'enfants à charge nous possédons un appartement avec garage d'une valeur d'env...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
relou

Mois pairs ou impairs ?

Bonjour, Je voudrait savoir si le mois d août 2018 et t il un mois paires ou impaires merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
gt.55

Pension alimentaire garde alternée

Bonjour, Nous sommes séparés avec mon ex compagnon, nous étions pacsés et avons 2 enfants de 4 ans et 2 ans. Nous avons opté pour une garde alterné...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
sophiag

Assignation en justice pour une maison en indivisi

Bonjour, J'ai une maison en indivision et voudrais savoir si j'assigne en justice mon ex mari,celui-ci ci peut-être il racheter la maison pour une b...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
sleepy00

Modification décision du jaf

Bonjour, JE suis actuellement en instance de divorce, le père de mes enfants à obtenu à la suite de la non conciliation la garde des enfants avec un...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Ysabe_l

Retourner dans son pays d’origine avec son enfant

Bonjour, Je suis québécoise vivant en France depuis 8 ans. Je suis divorcée d’un français depuis 2 ans et nous avons une fille de 6 ans. Je voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Caroline

Renouveler le jugement tiers dignes de confiance

Bonjour, Mon mari a été nommé tiers digne de confiance avec son ex épouse en 2009 pour sa nièce née en 2007. Ils ont l autorité parentale conjointe...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Sau

Papier

Bonjour, Je suis dans le mêmes cas que vous Je me suis marier en octobre 2012 civile Et le religieux en août 2013 Ont a habiter ensemble que e...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
Energizor

Fin de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 16 ans et ma fille de 18 ans a décidé d'aller vivre chez son père. Celui ci me payait une pension alimentaire sur l...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Divorce faute grave

 Résolu

Bonjour je voudrez des petit conseil. J’ai un ami ki a fait deux ans de prison pour avoir mi une claque à sa femme. Ils étaient marié depuis un an pen...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon mari à beaucoup d'argent et ne me donne rien

 Résolu

Bonjour voilà mon mari gagne bien sa vie et il ne paye rien aux enfants ni à moi sachant que je suis sous cotorep et que je dois payer quand il me don...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Gally12

Problème pension alimentaire

Bonjour, J aurai une petite question j ai actuellement un jugement qui a fixer la pension alimentaire à 90 euros par enfants à leur naissance car no...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
sophiag

Mineur réclame pension alimentaire

Bonjour ma fille de 16 ans veut porter son père en justice car il n'a jamais payé de pension . Elle veut le faire elle même car moi je ne veux pas lui...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
sophiag

Problèmes de garde

Bonjour, J’ai besoin de votre je suis séparé du père de ma fille et j’ai la garde lui a 2 week end par mois et une semaine en juillet et une en août...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
sophiag

Je veux récupérer mes enfants merci d'avance

 Résolu

Bonjour, Quel âges sort les enfants un 15 ans une 12 ans je suis une maman qui achète plein affaires à mangé affaires scolaires car on ont n'a pris ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
sophiag

Droit de visite grand parent

Bonjour, J ai un fils de 5 ans et 2 filles 1de 3ans et une de 14..Ils ont passé deux jours chez grands parents , mon fils à l'osé dire à son grand p...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Lili

Droit et mariage pour une canadienne

Bonjour, Je suis canadienne, mon fiancé est algérien ayant la carte de résidence française depuis plusieurs années et habite en France. Nous avons c...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
sophiag

Reconnaître un enfant d'un autre

Bonjour, Je vie avec ma compagne qui a une petite fille de 2ans et demie qui n'a jamais été reconnus par son père biologique et je souhaite avec l...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
Gayomi

Divorce sans enfants à charge

Bonjour, je souhaite divorcer nous possédons 1 logement avec garage une dette de 6000 euros je lui laisse les 3/4 de tout dois-je payer une pension pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Jouissance du logement a tire gratuit

Bonjour, actuellement en instance de divorce, j'ai du (ONC) quitter mon domicile (maison achetée en commun avec un crédit en court) . Ma femme devait...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
sophiag

Vivre dans un autre pays sans ces parents

bonjour, J'ai 16 ans et j'habite en Guadeloupe qui est une ile francaise. A 17 ans je doit partir en france pour y vivre chez une cousine mais sans m...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
sophiag

Vivre dans un autre pays sans ces parents

 Fermé

Bonjour, A 17 ans je voudrais vivre chez ma cousine sans mes parents mais qui ma cousine peut elle signer mes papier importent pour l ecole par exe...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
sophiag

Maritalement

Bonjour Ma mère vit depuis 25 ans avec mon beau père il a 3enfants majeur.ils ne sont pas déclaré en concubinage .si demain il doit aller en maison ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
djivi38

Me constituer partie civile ?

Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille depuis mars 2017, aujourd'hui la petite a 3 ans. Depuis notre séparation un arrangement à l'amiable av...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
sophiag

Besoin d'aide suite à une mutation

Bonjour Je me suis séparé de mon ex femme il y a maintenant 4 ans , avec qui j'ai eu 2 enfants âgées de 10 et 13 ans . Depuis 4 ans nous sommes en ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Shogun5

Ado trop difficile

Bonjour, Je viens vers vous afin de vous expliquer brièvement ma situation au quotidien. En 2005 je me suis séparée du père de mes enfants alors â...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
sophiag

Refus d'un document officiel à cause de son aspect

Bonjour, vendant ma maison et étant divorcé j'ai fourni au notaire un jugement de divorce,le notaire assistant qui s'occupe du dossier refuse ce docum...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
sophiag

Comment avoir la garde

Bonjour, j'e ris pour savoir commence je peu procédé pour la garde partage ,en sachant que ma futur ex femme et limites me menacé de quitté la région ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Bebe

Oqtf

Bonjour, j ai un oqtf deplus le 11 avril suis au refus de régularisation salarié. Et je me suis marié en juillet.possible de demandes à me régulariser...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
vils

Obliger l'ex-femme de ne plus utiliser le nom

Bonjour, En 2000, lors du divorce, j'ai malheureusement commis l'erreur d'autoriser mon ex-femme à utiliser mon nom, soi-disant "dans l'intérêt de...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Freia75

Belgique , ados de 15 ans , parents separe

Bonjour, l ado en question a 15 ans et a emis le souhait de vivre chez son pere , mais actuellement son domicile ( adresse administrative est chez...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
Judge_DT

Droit pension alimentaire

Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire de 150 euros non defini par un juge au pere de mon fils et ce dernier rentre en alternance en s...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Mj

Arret de pension pour un majeur en alternance

Bonjour, La mere de mon fils a arreté ( sans demande du jaf) car mon fils de 20 ans en alternance de 6 moisa touché 1000e par mois. Est ce normal? ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
fannot

Frais scolaire

Bonjour je suis divorcé et ma fille de 18 ans rentre dans une école à 1600 € pour l'année je perçois une pension alimentaire je n'ai pas de revenus ex...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
fannot

Qui gardera mon petit fils ?

Bonjour, Mon fils et ma belle-fille se séparent. Mon petit fils de 2ans porte le nom du père mais est reconnu par les deux parents a la naissance. M...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
vils

Les droits de garde partage

Bonjour, actuellement je vie a ec ma femme et mon fils de 10 ans ,mais notre situation et tendu on se parle plus ,il y 2, ans elle ma rendu cocu et j'...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
vils
Résultats 15501 - 15550 sur un total de plus de 50 000