Les discussions
Mariage tunisien en france avec visa touristique
RésoluBonjour, Je suis tunisien je veux marie une française et je veux voit comment fait mon mariage en France car j une visa touristique je veux dem...
Rentrer à madagascar, enfants mineurs
Bonjour, Ma belle soeur a obtenue un visa de 2 ans .. elle a accoucher de son deuxième en France... sauf que depuis elle vie un vrais cauchemar avec...
Dissolution d'un pacs signé le 5/11/2001
Bonjour, mon conjoint et moi avons signé un PACS au Tribunal d'instance de Boissy St Léger en novembre 2001.Nous en souhaitons maintenant la dissolut...
Demande transcription
Bonjour je voudrez savoir un renseignement au sujet des transcriptions car chaque personne dit son histoire esque le ccam et obligatoire sinon la tran...
Divorce en algérie : transcription française ?
Bonjour à tous, j'ai épluché plusieurs sites mais il y a quelques zones d'ombre quant à la procédure pour transcrire en France un mariage dissou...
Au nom de la famille
Bonjour, Séparée de mon ex depuis 3 ans nous avions mis en place une garde alternée sans passer devant le JAF. Aujourd’hui il a décidé d y mettre fi...
Droit de visite pour la grand-mère
Bonjour, Ai je le droit de n'imposer qu'un droit de visite à la grand mère de mes enfants, mère de mon ex conjoint qui ne prend jamais de nouvelles ...
Séparation et vente maison (belgique)
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi parlons de séparation. Celui-ci, à cause de son comportement impulsif,violent,manipulateur,à fait fuir mes deux enfants...
Mariage gris
Bjr, Je suis Française d'origine Tunisienne et victime de mariage gris, en effet je me suis marié avec un Tunisien en Avril 2017, livret de famille e...
Pension alimentaire et logement étudiant
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015, j'ai la garde de mes 2 enfants et mon ex-mari me verse une pension alimentaire. Ma fille ainée est étudiant...
Revalorisation d'une pension alimentaire
Je suis divorcée depuis 7 ans. La pension n'a jamais était réévalué par mon ex mari. Quels sont les recours que je peux avoir ?
Je suis la grand mere
Bonjour, pourriez vous maider a rediger une lettre pour obtenir garde de mon petit fils placer en pouponniere merci
Autorité parentale et garde enfants
Bonjour Je suis divorcé avec un enfant de 11ans et demi, en garde alternée 1 semaine sur deux. Il est en 6 ème collège. Sa maman habite dans un quart...
Pacs ou mariage civil
bonjour, mon conjoint et moi hésitons entre un pacs et un mariage civil. je suis propietaire d une maison achetee avant de se connaitre, d ou questi...
Aidé financière des parents
Bonjour, Suite à la séparation de mes parents,je suis parti vivre avec mon père il y a 5 ans ,j’avais donc 16 ans ma mère étant violente avec moi ,c...
Quitter le domicile familial à 17 ans
Bonjour, J'ai (bientôt)17 ans et je compte, l'année prochaine, faire mes études à Lyon, une formation spéciale et prestigieuse me faisant envie là b...
Mariage angleterre, france
Bonjour, je suis une fille algérienne je suis actuellement en France, je voulais me marié avec un résident en Angleterre sachant que j'ai pas de papie...
Peut on mettre un enfant de 18 ans a la porte
Bonjour, Je suis trés embeté par une situation qui me depasse.mon fils a 20 ans vit encore a la maison et il a une copine dont les parents sont div...
Demande copie du jugement de divorce an 2000
Bonjour, Mme, Mr, bonjour, Actuellement au Maroc, je suis français d'origine marocaine et je compte m mrier avec une marocaine. Pour pouvoir le réali...
Deces et tiers digne de confiance
bonjour je vous explique ma situation voila j ai mon fils de 5 ans qui vis avec sa tata la soeur de son papa qui es tiers digne de confiance on es pa...
Separation
Bonjour, j'ai 56 ans jai eu 4 enfant avec cette homme voila plus de 4 ans je jarrive plus a le supporter il ma trahie il est violent verbalement enver...
Pacs et surendettement
Bonjour, Je viens de me pacser, je vis en ile de france pour mon travail(avec ma fille qui n'est pas celle de mon conjoint) et mon conjoint vit dans l...
Vacances scolaires non respectées
Bonjour, Comment faire appliquer un jugement (de 2010.. donc mon avocate ne peux répondre ou rdv à 250 euros
Le jugement peut-il être annulé ?
Bonjour, Bonjour, J'aurai une question, je me suis séparé de mon ex-conjoint, un jugement à été rendu en septembre 2017. Suite à des obligations, ...
Obligation alimentaire ascendants
Bonjour, Mes parents connaissent malheureusement une suite d'événements malheureux : grave problème de santé pour l'un -> problèmes d'argent en gr...
Frais d'obsèques et héritage
Lors du décès du 2ème parent sous surendettement, les enfants refusant l'héritage peuvent-ils être obligés de payer des dettes liés aux frais d'obsèqu...
Mariage franco-libanais
Bonjour, Mon petit ami libanais et moi envisageons de nous marier au Liban prochainement. Je suis un peu perdue car visiblement il n existerait q...
Mon ex ne veut pas donner plus
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2010. J'ai fait revoir la pension (période collège) en 2014 ce qui m'a été accordé. A la même époque ma fille deman...
Séparation avec deux enfants
Bonjour, c’est la 1ère fois que je poste sur ce forum! Je suis perdue, je ne sais pas par où commencer. Je me sépare de mon mari avec deux enfants 6...
Lgement social / divorce
Bonjour, Bonjour, ma femme veut se séparer. Elle demandera un logement social. Elle m'a dit que nous devions entamer la procédure de divorc...
Pension alimentaire et mutuelle
Bonjour, Séparée depuis décembre 2017 et divorcée depuis le 1er juin 2018, mes enfants et moi même étions sur la mutuelle d'entreprise de mon ex-ma...
Non paiement pension et acte d huissier
Bonjour, Je formule une démarche ce jour auprès d un cabinet d huissier en recouvrement des sommes relatives à la pension alimentaire par paiement...
Pension alimentaire aide
Bonjour, je suis séparé depuis 3 ans de la mère de mon fils (nous n’étions pas mariés) J'ai perdu mon entreprise et j'étais au rsa depuis de 16 juill...
Mon fils de 15ans mauvaises fréqufrequententation
Bonjour* Depuis peu en fouinant dans les réseaux sociaux j'ai découvert un autre enfant.en effet mon fils s'affiche avec du shite dans les mains ,c...
2h du matin et ma fille n’est pas rentrée
Bonsoir, Je sollicite votre aide en urgence en espérant que certains d’entre vous seront eveillés pour me répondre. Je vais tenter de faire court...
Renseignements sur placement d'un proche
Bonjour, Je suis acteuellement salariée en CDI dans un EHPAD du groupe KORIAN mais je souhaiterai prendre à mon domicile ma mére agée de 90 ans qui ...
Renseignement
Bonjour, mon fils est parti un dimanche en colonie adapté, pour enfants en situation d'handicap ,le séjour pour lui a été annulé dans la nuit du mard...
Mon ex conjointe m'accuse de vol
Bonjour, je vous explique la situation, cela faisait presque 8 ans que nous étions ensemble, nous avons un enfant de 8 mois, nous nous somme sép...
Annulation de mariage 3 semaines avant la date
Bonjour, Je devais me marier dans 3 semaines et mon ex a annulé le mariage pour se remettre avec son ex. Des frais ont été engagés mais je considè...
Recouvrement des creances alimentaires
Bonjour, j'ai un enfant de six ans. Le pere de l'enfant a exige que je renonce officielement devant le juge qui n'est pas oblige payer pension alime...
Signification par huissier en grèce
Bonjour* Le père de mes enfant ne paie plus la pension alimentaire depuis deux ans , un avocat m'a dit que j'ai besoin de faire "signifier l'ordonn...
Recouvrement pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée depuis 8 ans. Depuis 7 mois mon ex mari refuse de payer la pension car sois disant il n'a plus les moyens. Je ne connais p...
Acte notarial de succession
ma maman est décédée il y a quelques mois Nous sommes 8 enfants dont 4 demi-frères et soeurs Ma maman avait fait un testament chez le notaire désign...
Problème avec ma belle mère
Bonjour, Je suis mariée depuis plusieurs années. Tout se passait bien avec ma belle mère jusqu'à il y a 2 ans et demi environ. Nous avons un enfant...
Sortie de territoire français
RésoluBonjour Je suis divorcé depuis 2011 j'ai le droit de visite 1 week-end sûr 2, et je m'attendais pas très bien avec elle, et aujourd'huit j'ai appris...
Famille nombreuse renouvel
france
Test de paternité suite séparation
Bonjour, Mon amie et moi nous nous séparons, elle m'annonce que je ne suis pas le père de notre fils de 1an, que j'ai reconnu à sa naissance, cette ...
Arrêt de cour d’appel non exécuté
Bonjour! Ma demande porte sur la liquidation suite à un divorce que mon ex a plaisir à faire traîner; le notaire avait établi un état liquidatif qui...
Mon marie veut nous mètre à la porte
Bonsoir mon marie veut nous mètre à la porte ma fille de 15 ans et un autre de nous deux de 3 ans .on est marié avec un contra de mariage et il a ache...
Problème familiale
RésoluBonjour en 2015 j'ai été mis dehors de chez mes parents depuis on ne se voit plus et on ne se parle plus ma fille est née en 2018 donc 3 ans sans nouv...