Es que les droits change

Seb - 8 déc. 2018 à 09:53
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 8 déc. 2018 à 12:35
Bonjour,
Mon ex m'a donner la garde de mon fils Il y a 5 mois maintenant sachant qu'on attend le tribunal pour changer le jugement du droit de garde, jusqu'à maintenant mon fils allait toujours 1 week-end sur deux et moitier des vacances chez sa mère et là elle ne veux plus le prendre car elle dit que c'est difficile et son conjoint ne le veux plus chez eux. Ma question est as t elle droits de faire sa, de ne plus le prendre sachant qu'il y a déjà un jugement quand mon fils vivait chez elle

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 déc. 2018 à 12:35
bonjour ;on ne peut obliger la mère a prendre son enfant à son domicile si elle ne le désire pas... par contre elle peut être accusée de "délaissement parental" si elle n'a aucune relation pendant un an et si ce délaissement est "volontaire et conscient" donc si elle n'est pas empêchée par l'autre parent par exemple...moralement il n'est pas sain pour un enfant (quel age a t il ?,) de ne voir sa mère qu'une fois par an
parlez en au Juge des enfants et demandez à ce que la pension qui est allouée à votre fils soit augmentée si elle ne le prend pas régulièrement ..en effet ainsi elle fait des économies...
0