Séparation conflictuelle avec enfant
lorelei4
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
5 déc. 2018 à 15:12
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 5 déc. 2018 à 16:04
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 5 déc. 2018 à 16:04
A voir également:
- Séparation conflictuelle avec enfant
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Expulsion avec enfant scolarisé - Forum Immobilier
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Maman 2 enfants - Expulsion le 18 mai - Forum Immobilier
1 réponse
zigomar-premier
Messages postés
885
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
162
5 déc. 2018 à 16:04
5 déc. 2018 à 16:04
Bon,
et je vous sollicite pour savoir quels sont mes droits en tant qu'homme et surtout papa face à cette situation
Deja en tant qu'homme vous n'avez le droit à rien de plus qu'une femme ;)
- Quel sera le calcul de la pension ? sachant que le fils de ma conjointe vit avec nous et que nous allons avoir un petit bout en mai
réponse ici: https://www.justice.fr/simulateurs/pensions/bareme
Donc 169€ environs
plus précisément 13.5% du salaire NET.
- Etant routier, n'y-a-t-il pas des solutions sur les trajets pour le "dépôt" de l'enfant (a elle de me l'emmener ou de faire plus de kilomètre) ?
Oui, c'est possible.
Vous pouvez demander des précisions sur le ou/quand/comment se passe l'échange de l'enfant.
Maintenant c'est votre contrainte, vous ne pouvez pas demander à la mère de faire 150Km lors de chaque échange.
Habitez vous loin l'un de l'autre ?
- Qu'en est-il pour la taxe d'habitation ?
étant votre conjointe elle est naturellement hébergée à titre gratuit.
au delà tout aspect moral de faire payer un loyer (et une taxe d'habitation à sa conjointe), c'est votre maison à vous de payer la taxe d'habitation.
Si vous l'avez toujours payé et étant femme au foyer, il apparaît normal qu'elle ne participe pas à de telles charge.
- Comment prouver qu'ils vivent ensemble ?
Mais pourquoi?
Vous avez un enfant, seul vos revenus et ceux de la mère serons pris en compte.
un beau-parent n'a aucun droit sur l'enfant, pourquoi lui demander de payer pour lui dans ce cas?
Ainsi ni votre femme, ni le nouveau conjoint de l'ex ne doivent être pris en compte.
- A quelle sauce serais-je manger au tribunal ?
Comme la mère, les JAF sont neutre et, personnellement je ne trouve pas que la justice défavorise les pères.
Problème#1:
à mon sens, c'est à vous de payer.
Problème#2:
Environs 169€ normalement.
n’hésitez pas à joindre ce tableau officiel dont je vous donne le lien lors de votre argumentation face au JAF.
problème#3:
je ne comprends pas précisément le problème.
Concrètement,
- l'assistante social ne fera rien de rien, elle n'est pas juge, il n'y à pas de jugement actuellement (??) et vous pourriez lui verser 0€ (c'est possible légalement mais assez immoral et ce sera mal percu in fine par le juge)
- Si la voiture est à votre nom, il n'y a pas de soucis liés à la voiture. évacuez ce sujet.
Probleme#4:
Vous devez, vous comme votre ex, cessez de vous intéressez aux conjoint.
ne commettez pas l'erreur de vous défendre (face à votre ex qui souhaite associer les revenus de votre conjointe aux votre) en demandant la même chose, à savoir prendre en compte son conjoint pour l'estimation de la PA.
Votre cas semble assez simple, la garde est deja en place, vous n'avez que des soucis "simple" du point de vu de la jutice.
un conseil, pour le jugement:
-n'attaquez pas l'autre parent.
-cédez sur les points non important, et faites preuves de compréhension.
-pensez avant tout à l’intérêt de l'enfant.
je pense que vous n'aurez aucune mauvaise surprise et tout ira bien.
l'unique point sera le montant de la pension entre 100€ et 200€.
et je vous sollicite pour savoir quels sont mes droits en tant qu'homme et surtout papa face à cette situation
Deja en tant qu'homme vous n'avez le droit à rien de plus qu'une femme ;)
- Quel sera le calcul de la pension ? sachant que le fils de ma conjointe vit avec nous et que nous allons avoir un petit bout en mai
réponse ici: https://www.justice.fr/simulateurs/pensions/bareme
Donc 169€ environs
plus précisément 13.5% du salaire NET.
- Etant routier, n'y-a-t-il pas des solutions sur les trajets pour le "dépôt" de l'enfant (a elle de me l'emmener ou de faire plus de kilomètre) ?
Oui, c'est possible.
Vous pouvez demander des précisions sur le ou/quand/comment se passe l'échange de l'enfant.
Maintenant c'est votre contrainte, vous ne pouvez pas demander à la mère de faire 150Km lors de chaque échange.
Habitez vous loin l'un de l'autre ?
- Qu'en est-il pour la taxe d'habitation ?
étant votre conjointe elle est naturellement hébergée à titre gratuit.
au delà tout aspect moral de faire payer un loyer (et une taxe d'habitation à sa conjointe), c'est votre maison à vous de payer la taxe d'habitation.
Si vous l'avez toujours payé et étant femme au foyer, il apparaît normal qu'elle ne participe pas à de telles charge.
- Comment prouver qu'ils vivent ensemble ?
Mais pourquoi?
Vous avez un enfant, seul vos revenus et ceux de la mère serons pris en compte.
un beau-parent n'a aucun droit sur l'enfant, pourquoi lui demander de payer pour lui dans ce cas?
Ainsi ni votre femme, ni le nouveau conjoint de l'ex ne doivent être pris en compte.
- A quelle sauce serais-je manger au tribunal ?
Comme la mère, les JAF sont neutre et, personnellement je ne trouve pas que la justice défavorise les pères.
Problème#1:
à mon sens, c'est à vous de payer.
Problème#2:
Environs 169€ normalement.
n’hésitez pas à joindre ce tableau officiel dont je vous donne le lien lors de votre argumentation face au JAF.
problème#3:
je ne comprends pas précisément le problème.
Concrètement,
- l'assistante social ne fera rien de rien, elle n'est pas juge, il n'y à pas de jugement actuellement (??) et vous pourriez lui verser 0€ (c'est possible légalement mais assez immoral et ce sera mal percu in fine par le juge)
- Si la voiture est à votre nom, il n'y a pas de soucis liés à la voiture. évacuez ce sujet.
Probleme#4:
Vous devez, vous comme votre ex, cessez de vous intéressez aux conjoint.
ne commettez pas l'erreur de vous défendre (face à votre ex qui souhaite associer les revenus de votre conjointe aux votre) en demandant la même chose, à savoir prendre en compte son conjoint pour l'estimation de la PA.
Votre cas semble assez simple, la garde est deja en place, vous n'avez que des soucis "simple" du point de vu de la jutice.
un conseil, pour le jugement:
-n'attaquez pas l'autre parent.
-cédez sur les points non important, et faites preuves de compréhension.
-pensez avant tout à l’intérêt de l'enfant.
je pense que vous n'aurez aucune mauvaise surprise et tout ira bien.
l'unique point sera le montant de la pension entre 100€ et 200€.