Elle a vidé le compte de mon fils
Résolu/Fermé
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
-
Modifié le 25 nov. 2017 à 08:04
Marie - 7 déc. 2018 à 11:53
Marie - 7 déc. 2018 à 11:53
Bonjour,
mon ex a pris tout l'argent sur le compte de notre fils que j'avais mis nous avions ouvert se compte ensemble c est elle qui en a la garde mais es que cela lui permet de prendre l'argent que j avais placer pour mon fils?
cordialement
joel
mon ex a pris tout l'argent sur le compte de notre fils que j'avais mis nous avions ouvert se compte ensemble c est elle qui en a la garde mais es que cela lui permet de prendre l'argent que j avais placer pour mon fils?
cordialement
joel
A voir également:
- Mon ex a vidé le compte de notre fils
- Mon père a vidé mon compte - Meilleures réponses
- Ouverture d'un compte bancaire pour mineur parents divorcés - Meilleures réponses
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
22 réponses
Bonjour
J'ai vécu la même chose....et même réponse de la banque:oui,elle en a le droit..
J'ai tenté de récupéré l'argent que j'avait déposé moi'même,preuve à l'appui...mais rien à faire..
J'ai vécu la même chose....et même réponse de la banque:oui,elle en a le droit..
J'ai tenté de récupéré l'argent que j'avait déposé moi'même,preuve à l'appui...mais rien à faire..
sandra54
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
107
14 févr. 2009 à 15:28
14 févr. 2009 à 15:28
Bonjour,
J'ai posée la question il n'y a pas longtemps à mon banquier.
Je suis séparée du père de ma fille. je lui ais ouvert un compte bancaire, et j'ai bien sur demandé si son père avait un droit sur cet argent, ou du moins s'il avait le droit de le prendre.
Mon banquier m'a répondu qu'il en avait le droit, vu que c le papa, mais uniquement pour le mettre sur un autre compte, en totalité....et au nom de l'enfant uniquement.
Si toutefois l'argent est pris et qu'il n'est pas prouvé qu'un autre compte a été ouvert, il s'agit purement et simplement de vol...
Cordialement
J'ai posée la question il n'y a pas longtemps à mon banquier.
Je suis séparée du père de ma fille. je lui ais ouvert un compte bancaire, et j'ai bien sur demandé si son père avait un droit sur cet argent, ou du moins s'il avait le droit de le prendre.
Mon banquier m'a répondu qu'il en avait le droit, vu que c le papa, mais uniquement pour le mettre sur un autre compte, en totalité....et au nom de l'enfant uniquement.
Si toutefois l'argent est pris et qu'il n'est pas prouvé qu'un autre compte a été ouvert, il s'agit purement et simplement de vol...
Cordialement
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
14 févr. 2009 à 15:34
14 févr. 2009 à 15:34
Merci pour cette réponse.
les parents sont le plus souvent administrateur légaux des enfants mineurs mais n'ont pas le droit de les voler, c'est comme les curateurs qui s'approprient les biens des personne protégées, je pense qu'on devrait demander plus souvent des comptes au parents et aux curateurs !
Il ne faut pas avoir de conscience pour voler son propre enfant, mon ex-belle soeur est analphabète et à le mental d'une gamine de 12 ans, elle a néanmoins réussi à tromper le banquier de son mari, le sien et celui de son fils !
les parents sont le plus souvent administrateur légaux des enfants mineurs mais n'ont pas le droit de les voler, c'est comme les curateurs qui s'approprient les biens des personne protégées, je pense qu'on devrait demander plus souvent des comptes au parents et aux curateurs !
Il ne faut pas avoir de conscience pour voler son propre enfant, mon ex-belle soeur est analphabète et à le mental d'une gamine de 12 ans, elle a néanmoins réussi à tromper le banquier de son mari, le sien et celui de son fils !
Oui Marie,
Mais l'article 383 du code civile est clair là dessus "Le parent qui détient l’autorité parentale dispose aussi de l’administration et de la jouissance légale des biens de son enfant mineur . En outre, selon l’article 384 du Code civil, "Le droit de jouissance cesse dès que l’enfant a seize ans".
La barre des seize ans de l'enfant doit être franchie pour demander des comptes au parent qui a vidé le compte...
(Cours de cassation du 9 juillet 2008 "les juges de fond rappellent qu’en sa qualité d’administratrice légale de son fils, la mère était tenue, pour la période postérieure à ses seize ans, de rendre compte de la destination des fonds gérés sur les comptes ouverts en son nom".)
Mais l'article 383 du code civile est clair là dessus "Le parent qui détient l’autorité parentale dispose aussi de l’administration et de la jouissance légale des biens de son enfant mineur . En outre, selon l’article 384 du Code civil, "Le droit de jouissance cesse dès que l’enfant a seize ans".
La barre des seize ans de l'enfant doit être franchie pour demander des comptes au parent qui a vidé le compte...
(Cours de cassation du 9 juillet 2008 "les juges de fond rappellent qu’en sa qualité d’administratrice légale de son fils, la mère était tenue, pour la période postérieure à ses seize ans, de rendre compte de la destination des fonds gérés sur les comptes ouverts en son nom".)
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 113
15 févr. 2009 à 14:51
15 févr. 2009 à 14:51
Parce que le père, même s'il n'a pas la garde, n'a pas besoin pour l'enfant de lit, de literie, de bureau, etc ??
Et lui, n'a aucune aide CAF ou fiscal ou pension !
Tu as tout à fait raison morgann dans ton raisonnement : rien ne justifie la mère de prendre de l'argent du compte de l'enfant
Et lui, n'a aucune aide CAF ou fiscal ou pension !
Tu as tout à fait raison morgann dans ton raisonnement : rien ne justifie la mère de prendre de l'argent du compte de l'enfant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
14 févr. 2009 à 14:41
14 févr. 2009 à 14:41
alors si j ai le droit ai je le droit d aller a sa banque reprendre ce qu'elle a mis sur un autre compte au nom de mon fils???
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
102
14 févr. 2009 à 14:45
14 févr. 2009 à 14:45
Si vous êtes sur que le compte est au nom de votre fils et que ce n'est pas un compte bloqué... oui.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
[Henry Miller]
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
>
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
14 févr. 2009 à 14:49
14 févr. 2009 à 14:49
merci de votre reponse mamanduange je vais vois si c'est un compte bloqué pffff marre des confli avec elle de me battre sans arret pfff
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
102
>
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
14 févr. 2009 à 14:59
14 févr. 2009 à 14:59
Je vous comprend mais si cet argent est mis de côté pour votre enfant, alors laissez-la faire.
Cela ne vous empêche en rien d'ouvrir un compte, à votre nom, et d'y économiser pour votre enfant, qui lorsqu'il sera grand, bénéficiera de 2 épargnes.
Vous éviterez ainsi un nouveau conflit.
[Henry Miller]
Cela ne vous empêche en rien d'ouvrir un compte, à votre nom, et d'y économiser pour votre enfant, qui lorsqu'il sera grand, bénéficiera de 2 épargnes.
Vous éviterez ainsi un nouveau conflit.
[Henry Miller]
Marie
Le compte du fils est ouvert conjointement.... les deux parents ont l'autorité parentale...même celui qui n'a pas la garde peut vider le compte.... Pour préserver l'argent de mon fils,j'ai ouvert une assurance vie à mon nom avec lui comme seul bénéficiaire...quand il sera majeur, je basculerai cet argent sur un compte avec son nom à lui...là,même moi,il me faudra une procuration pour y avoir accès..
PS:et pire...le père a vidé le compte alors qu'il était sous contrôle juciciaire pour crime sexuel...mais il avait encore l'autorité parentale....
Le compte du fils est ouvert conjointement.... les deux parents ont l'autorité parentale...même celui qui n'a pas la garde peut vider le compte.... Pour préserver l'argent de mon fils,j'ai ouvert une assurance vie à mon nom avec lui comme seul bénéficiaire...quand il sera majeur, je basculerai cet argent sur un compte avec son nom à lui...là,même moi,il me faudra une procuration pour y avoir accès..
PS:et pire...le père a vidé le compte alors qu'il était sous contrôle juciciaire pour crime sexuel...mais il avait encore l'autorité parentale....
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
14 févr. 2009 à 14:35
14 févr. 2009 à 14:35
Je pose la question parce que mon ex-belle-soeur a vidé les comptes de son fils mais a été obligée de le rembourser jusqu'au dernier sou...
Il y a sans doute deux poids deux mesures, hélas.
Il y a sans doute deux poids deux mesures, hélas.
tout dépend comment elle a ouvert le compte....et la somme qu'elle y a mis initialement...si ça correspond à tout ou parti de la somme que vous aviez déposé, aux 16 ans de votre enfant, si elle vous demande des comptes,elle ou le juge des tutelles, vous pourrez justifier ce retrait..
En revanche,ce que je vous conseille vivement,c'est de placer cet argent sur un compte bloqué pour votre fils...on ne pourra pas dire que vous avez "volé votre propre enfant" mais que vous avez administré ses biens pour les faire fructifier.
Allez à la banque et demandez un solde de ce nouveau compte,vous serez vite fixé.
En revanche,ce que je vous conseille vivement,c'est de placer cet argent sur un compte bloqué pour votre fils...on ne pourra pas dire que vous avez "volé votre propre enfant" mais que vous avez administré ses biens pour les faire fructifier.
Allez à la banque et demandez un solde de ce nouveau compte,vous serez vite fixé.
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
15 févr. 2009 à 16:02
15 févr. 2009 à 16:02
bonjour sophiag,
si il est possible via internet de faire des virments sur son compte du faite que le compte de mon fils le mien et celui de mme "la garce" on n'es a la meme banque (je ne sais pas si je peut sité donc je prefere ne pas le faire)
nous avons faot toutes les banque pour savoir si mon fils avait un compte ouvert a son non il n y en a pas mais a j'ai le suivi grace au virment qui a était fait je sais ou es aller l'argent de mon fils je connait le compte de mon ex vu que totu les mois je lui verse la pension dessu et directe quand j ai vu les virments j'ai reconnu ceux le probléme c'est qu'elle a fait un virment sur son compte joint et un autre qu'il a fallu que je telepone a sa banque pour savoir a qui il appartenait et c le codevi de mme du faite que l'argent est partie sur son compte je peut porté plaite pour vol
joel et morgann
si il est possible via internet de faire des virments sur son compte du faite que le compte de mon fils le mien et celui de mme "la garce" on n'es a la meme banque (je ne sais pas si je peut sité donc je prefere ne pas le faire)
nous avons faot toutes les banque pour savoir si mon fils avait un compte ouvert a son non il n y en a pas mais a j'ai le suivi grace au virment qui a était fait je sais ou es aller l'argent de mon fils je connait le compte de mon ex vu que totu les mois je lui verse la pension dessu et directe quand j ai vu les virments j'ai reconnu ceux le probléme c'est qu'elle a fait un virment sur son compte joint et un autre qu'il a fallu que je telepone a sa banque pour savoir a qui il appartenait et c le codevi de mme du faite que l'argent est partie sur son compte je peut porté plaite pour vol
joel et morgann
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
15 févr. 2009 à 19:48
15 févr. 2009 à 19:48
re morgann
malheuresement, non , vous ne pouvez porter plainte, car elle a le droit
surveilez juste le jour ou elle ouvrira un nouveau livret jeune , livret A a vos enfants, vous les videz vous aussi pour vous rembourser
il ne vous reste plus que cela
je comprend votre degout, c'est du vol moralement pas autre chose et degoutant, l'argent de son fils ou le votre, bref, c'est IMMORAL
bon courage pour digerer, car je n'aimerais pas que ca m'arrive , c'est pourquoi j'ai riend 'ouvert aux noms de mes enfants
salutations
malheuresement, non , vous ne pouvez porter plainte, car elle a le droit
surveilez juste le jour ou elle ouvrira un nouveau livret jeune , livret A a vos enfants, vous les videz vous aussi pour vous rembourser
il ne vous reste plus que cela
je comprend votre degout, c'est du vol moralement pas autre chose et degoutant, l'argent de son fils ou le votre, bref, c'est IMMORAL
bon courage pour digerer, car je n'aimerais pas que ca m'arrive , c'est pourquoi j'ai riend 'ouvert aux noms de mes enfants
salutations
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
102
14 févr. 2009 à 14:38
14 févr. 2009 à 14:38
Bonjour,
Malheureusement oui, elle en a le droit dans le cadre d'une autorité parentale conjointe.
Donc comme beaucoup le font, moi y comprit, ouvrez un livret ou un compte à votre nom et vous ferez le transfert à la majorité de votre enfant.
Cordialement.
[Henry Miller]
Malheureusement oui, elle en a le droit dans le cadre d'une autorité parentale conjointe.
Donc comme beaucoup le font, moi y comprit, ouvrez un livret ou un compte à votre nom et vous ferez le transfert à la majorité de votre enfant.
Cordialement.
[Henry Miller]
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
14 févr. 2009 à 20:52
14 févr. 2009 à 20:52
re bonsoir
mon fils pour ma part a 8 ans est d'apres la banque elle a tout a fait le droit de se servire sur le compte du faite quelle a le droit parental a 50 parcontre si vous me dite que j ai le droit de porté plainte parce que aucun compte n'a était ouvert pour mon fils pour qu'elle remette l'argent car j ai la preuve que l'argent pris sur le compte a mon fils a était mis sur le sien (je dit mon fils et non notre fils parce que une mere qui vole son enfant n'es pas une mere) cice dit je le lui es telephoner mais come dab celle ci ne repond pas comme a chaque fois que j essaye de joindre mon enfant par telephone
cordialement
joel
mon fils pour ma part a 8 ans est d'apres la banque elle a tout a fait le droit de se servire sur le compte du faite quelle a le droit parental a 50 parcontre si vous me dite que j ai le droit de porté plainte parce que aucun compte n'a était ouvert pour mon fils pour qu'elle remette l'argent car j ai la preuve que l'argent pris sur le compte a mon fils a était mis sur le sien (je dit mon fils et non notre fils parce que une mere qui vole son enfant n'es pas une mere) cice dit je le lui es telephoner mais come dab celle ci ne repond pas comme a chaque fois que j essaye de joindre mon enfant par telephone
cordialement
joel
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 113
15 févr. 2009 à 13:22
15 févr. 2009 à 13:22
Juridiquement parlant, l'argent appartient à ton enfant, même si celui-ci est mineur.
L'autorité parentale consiste à GERER les comptes de l'enfant pas à tout lui prendre !
Le banquier ou la banque n'est pas en tord dans le sens où tout ce que fait la mère elle le fait avec ton accord tacite (que tu sois au courant ou non). La responsabilité du banquier auraît pu être engagée si tu l'avais prévenu préalablement (et par écrit) comme quoi tu t'opposais à tout prélèvement sur le compte de ton enfant.
Là en vertue de ton autorité parentale, il aurait pu refuser.
L'argent appartenant à ton enfant, en l'état actuel, il s'agit d'un vol !
Essaie de t'arranger avec la mère et pour lui mettre la pression, dis lui que tu vas porter plainte pour vol si elle ne remet pas l'argent qu'il y avait sur le compte de l'enfant
L'autorité parentale consiste à GERER les comptes de l'enfant pas à tout lui prendre !
Le banquier ou la banque n'est pas en tord dans le sens où tout ce que fait la mère elle le fait avec ton accord tacite (que tu sois au courant ou non). La responsabilité du banquier auraît pu être engagée si tu l'avais prévenu préalablement (et par écrit) comme quoi tu t'opposais à tout prélèvement sur le compte de ton enfant.
Là en vertue de ton autorité parentale, il aurait pu refuser.
L'argent appartenant à ton enfant, en l'état actuel, il s'agit d'un vol !
Essaie de t'arranger avec la mère et pour lui mettre la pression, dis lui que tu vas porter plainte pour vol si elle ne remet pas l'argent qu'il y avait sur le compte de l'enfant
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
>
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
15 févr. 2009 à 13:48
15 févr. 2009 à 13:48
Elle peut toujours dire qu'elle a ré-employé cet argent pour acheter des vêtements ou du mobilier de chambre d'enfant pour son fils ?
Et comment prouver le contraire ?
C'est dès l'ouverture du compte-placement qu'il aurait fallu agir, soit en demandant un livret conventionnel ou une assurance vie ou tout autre formule, mais pas un livret avec procuration...
Et comment prouver le contraire ?
C'est dès l'ouverture du compte-placement qu'il aurait fallu agir, soit en demandant un livret conventionnel ou une assurance vie ou tout autre formule, mais pas un livret avec procuration...
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
14 févr. 2009 à 14:37
14 févr. 2009 à 14:37
merci pour les reponse sauf que la c'est pas le pere mais la mere qui l'a vidé puit elle c'est bien servi il ne reste que 0,75 cts encore une mere visieuse manipulatrice....apres on se plaind pourquoi elle se prenne des baffes mais y a de quoi vous mettres en colére vous économiser pour votre enfants alos que les temps son dur est elle vien tranquillement prendre sur le compte que j'approvise tout les mois mais quelle s.... et je pese mes mots
Je vous rassure l'inverse arrive très souvent aussi voire plus ... et ce n'est pas pour cela que ces pères se prennent des "baffes" pour autant ...
Pathétique votre commentaire, mais il sent la haine ... après tout, c'est vous qui avez choisi votre femme, la mère de vos enfants, l'avez aimé, lui avez fait un enfant, prenez-vous en à vous seul !
C'est vous qui n'avez pas fait le bon choix ... à ces hommes remplis de colère et de haine contre eux même et qui pour se rassurer s'en prennent à la terre entière ... soyez responsable pour une fois !
On se marie avec une femme, ses qualités et ses défauts ... et ils ne vont pas en s'améliorant tout le monde le sait .. généralement on aime ce qui nous ressemble ...
Pathétique votre commentaire, mais il sent la haine ... après tout, c'est vous qui avez choisi votre femme, la mère de vos enfants, l'avez aimé, lui avez fait un enfant, prenez-vous en à vous seul !
C'est vous qui n'avez pas fait le bon choix ... à ces hommes remplis de colère et de haine contre eux même et qui pour se rassurer s'en prennent à la terre entière ... soyez responsable pour une fois !
On se marie avec une femme, ses qualités et ses défauts ... et ils ne vont pas en s'améliorant tout le monde le sait .. généralement on aime ce qui nous ressemble ...
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
14 févr. 2009 à 15:49
14 févr. 2009 à 15:49
simplement parce que le compte de votre fils etait bloqué jusqu'a sa majorité ou cas 16 ans c la seul chose qu'on ma conseillé de faire a la banque
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
14 févr. 2009 à 15:57
14 févr. 2009 à 15:57
Il faudrait changer la loi et dire que, dans tous les cas, le parent ne pourrait pas avoir procuration sur les comptes des enfants mineurs ; le système actuel est bien hypocrite, ça permet seulement au parent de dé fiscaliser ses propres placements en les mettant sous le nom des enfants ? Finalement ???
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
15 févr. 2009 à 14:27
15 févr. 2009 à 14:27
marie
si le papa donne 140 la maman doit en faire autant ce qui nous donne un total de 280 on peut deja acheté pour ce mois ci le lit et la letterie on vois pour le mois suivi pour le reste ceci dit je le lui est toujours meme pour les cours de tennis de payé la moitier celle ci a refusé pk????? je vous le donne dans le mille pour me le reproché dans l'assignation qu'elle vien de comparaitre mais pas de chance je lui avais envoyé une lettre en recommendé en signalant pourquoi elle ne voulais pas que je lui paye la moitier de la rentrée scolaire et les cours de tennis et diverses choses
alors non c clair qu'on peut pas payé une chambre avec 240 euro de pension mais c pas a mon fils de payé sa chambre non plus avec les sous qu'elle lui a pris
depuis quand c aux enfants de ceux payer les vetement ou autres??? parce que l'argent il sort bien du compte de mon fils
joel
si le papa donne 140 la maman doit en faire autant ce qui nous donne un total de 280 on peut deja acheté pour ce mois ci le lit et la letterie on vois pour le mois suivi pour le reste ceci dit je le lui est toujours meme pour les cours de tennis de payé la moitier celle ci a refusé pk????? je vous le donne dans le mille pour me le reproché dans l'assignation qu'elle vien de comparaitre mais pas de chance je lui avais envoyé une lettre en recommendé en signalant pourquoi elle ne voulais pas que je lui paye la moitier de la rentrée scolaire et les cours de tennis et diverses choses
alors non c clair qu'on peut pas payé une chambre avec 240 euro de pension mais c pas a mon fils de payé sa chambre non plus avec les sous qu'elle lui a pris
depuis quand c aux enfants de ceux payer les vetement ou autres??? parce que l'argent il sort bien du compte de mon fils
joel
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
14 févr. 2009 à 14:48
14 févr. 2009 à 14:48
je reformule car me suis un peut planter
si mme a la droit de prendre sur le compte de mon fils ai je a mon tour le droit d aller sur le nouveau compte de mon fils qu'elle a ouvert prendre ce que j avais verser pour mon fils sachant que nous avons l autorité parental tout les deux et que mon fils est agé de 8 ans ????????
si mme a la droit de prendre sur le compte de mon fils ai je a mon tour le droit d aller sur le nouveau compte de mon fils qu'elle a ouvert prendre ce que j avais verser pour mon fils sachant que nous avons l autorité parental tout les deux et que mon fils est agé de 8 ans ????????
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
14 févr. 2009 à 15:36
14 févr. 2009 à 15:36
oui mais la on parle de la mere qui en a la garde et je vien de telephner a sa banque pour savoir si au moin mon fils avait un autre compte pour que l'argent quelle a pris soit deposer sur un autre compte et le bonquier vien de me dire que les virment via internet on était effectué sur son compte a elle grrrrrrr et que mon fils n a pas d autre compte ouvert part ses soins mais quelle genre de mere est elle... apres on se demande pourquoi les peres pete un plomb ne pas créer de confli garder sa au fond de soit oui quand on n a un caractere pour moi je n'en peut plus et portant je suis calme de nature mais la elle est aller trop loin prendre l argent pour mon fils pour sa tete a elle je dit NON
je suis deja passer pour un alcoolique
pour un homosexuel
pour un voleur
etc
fini ce temps ou je me laisser faire terminer ca va peter
je suis deja passer pour un alcoolique
pour un homosexuel
pour un voleur
etc
fini ce temps ou je me laisser faire terminer ca va peter
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
14 févr. 2009 à 15:46
14 févr. 2009 à 15:46
Mon fils avait un livret A conventionnel ouvert à sa naissance, et même si j'avais voulu y toucher, je n'aurais pas pu, je recevais les relevés d'écritures et c'est tout.
C'est lui qui l'a fermé à sa majorité, mais même moi je n'aurais pas pu le fermer...
Je ne comprends pas ...
Et il faudrait que les enfants à leur majorité poursuivent ce genre de parent indigne, c'est du vol avec la complicité du banquier !
C'est lui qui l'a fermé à sa majorité, mais même moi je n'aurais pas pu le fermer...
Je ne comprends pas ...
Et il faudrait que les enfants à leur majorité poursuivent ce genre de parent indigne, c'est du vol avec la complicité du banquier !
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
14 févr. 2009 à 16:11
14 févr. 2009 à 16:11
éh oui placer pendant des années et des années 80 euro par mois pour son fils qui n en profitera jamais car la mere a fait main basse dessu
je suis moi meme degouter des lois
je suis moi meme degouter des lois
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
102
14 févr. 2009 à 16:20
14 févr. 2009 à 16:20
Une idée:
Ne vous serait-il pas possible de demander au banquier de vous fournir un relevé de situation du compte sur les derniers mois. Normalement, le virement de ou vers tel et tel compte y sera inscrit.
Vous pourrez alors justifier des versements que vous avez effectués pour votre enfant et demander légalement à la mère de les reverser sur un compte puisque apparemment, ce serait un vol dans le cas contraire.
Si d'autres intervenants pouvaient valider ou non.
Merci.
[Henry Miller]
Ne vous serait-il pas possible de demander au banquier de vous fournir un relevé de situation du compte sur les derniers mois. Normalement, le virement de ou vers tel et tel compte y sera inscrit.
Vous pourrez alors justifier des versements que vous avez effectués pour votre enfant et demander légalement à la mère de les reverser sur un compte puisque apparemment, ce serait un vol dans le cas contraire.
Si d'autres intervenants pouvaient valider ou non.
Merci.
[Henry Miller]
sandra54
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
107
>
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
14 févr. 2009 à 17:43
14 févr. 2009 à 17:43
je suis entièrremennt d'accord avec mamandunange
et je confirme ce que le banquier m'avait dit !
Que la maman prouve qu' un autre compte au nom de l'enfant a été ouvert, peut etre dans une autre banque!!
mais que la totalité de ce qui appartient à l'enfant lui soit reversé !
et je confirme ce que le banquier m'avait dit !
Que la maman prouve qu' un autre compte au nom de l'enfant a été ouvert, peut etre dans une autre banque!!
mais que la totalité de ce qui appartient à l'enfant lui soit reversé !
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
>
sandra54
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
14 févr. 2009 à 17:54
14 févr. 2009 à 17:54
Mais comment prouver que cet argent a été utilisé par le parent qui a la garde à pour son profit personnel et non pour celui des enfants.
Moi je veux bien prendre en compte ce que vous a dit votre banquier, ça m'arrange, seulement dans la pratique ça ne se passe pas ainsi, le parent est l'administrateur légal des biens du mineur, comme un tuteur et on ne demande quasiment jamais de comptes.
Ce que je voudrais savoir, c'est si une plainte déposée par le parent qui n'a pas la garde peut être recevable dans ce cas-là ? Et j'ai des doutes...
Moi je veux bien prendre en compte ce que vous a dit votre banquier, ça m'arrange, seulement dans la pratique ça ne se passe pas ainsi, le parent est l'administrateur légal des biens du mineur, comme un tuteur et on ne demande quasiment jamais de comptes.
Ce que je voudrais savoir, c'est si une plainte déposée par le parent qui n'a pas la garde peut être recevable dans ce cas-là ? Et j'ai des doutes...
sandra54
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
107
>
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
14 févr. 2009 à 18:05
14 févr. 2009 à 18:05
même pour le profit des enfants......je ne trouve pas normal de prendre l'argent de ses enfants!
C'est aux parents d'assumer et pas l'inverse
je serais vous, je me renseignerais bien auprès de la banque
Quel âge ont les enfants?
Avoir la garde ou pas ne justifie en rien de leur prendre de l'argent
si demain l'enfant en question vient "piocher"dans le compte ou dans le porte monnaie d'un de ses parents, comment ce geste sera-t-il qualifié??
C'est aux parents d'assumer et pas l'inverse
je serais vous, je me renseignerais bien auprès de la banque
Quel âge ont les enfants?
Avoir la garde ou pas ne justifie en rien de leur prendre de l'argent
si demain l'enfant en question vient "piocher"dans le compte ou dans le porte monnaie d'un de ses parents, comment ce geste sera-t-il qualifié??
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
>
sandra54
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
14 févr. 2009 à 18:22
14 févr. 2009 à 18:22
Ils peuvent justement piocher dans le compte des parents s'ils ont procuration ou simplement un numéro de carte bancaire, et s'il y a des abus, eh bien les parents seront mis sous tutelle et c'est leur tuteur qui pourra alors piocher sur leurs comptes !
Et qu'on ne vienne pas me dire que le tuteurs sont surveilles car ce n'est pas vrai.
En France c'est là que le bât blesse, mineur ou majeur handicapé ou âgé, on a juste le droit de se faire plumer par des gens sensés nous protéger, parents ou tuteurs.
Et qu'on ne vienne pas me dire que le tuteurs sont surveilles car ce n'est pas vrai.
En France c'est là que le bât blesse, mineur ou majeur handicapé ou âgé, on a juste le droit de se faire plumer par des gens sensés nous protéger, parents ou tuteurs.
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
15 févr. 2009 à 14:05
15 févr. 2009 à 14:05
bonjour ,pourquoipas13
pour lui mettre la pression il faudrai deja que celle daigne m'avoir au téléphone mais comme elle repond jamais c'est pas gagner ceci dit ma compagne c'est renseigner il faut que le mére de mon fils prouve qu'elle a bien viré l'argent sur un autre compte au nom de mon fils si ce n'es pas le cas je peut porter plainte pour vol
samedi j ai apeler la banque de la ou nous avion ouvert le compte est la conseillere ma confirmé que l'argent a bien était viré une partie sur le compte joint et une partie sur un codevi de MADAME.
mardi je retourne a ma banque pour ouvrir un compte a mon fils bloqué jusqu'a ses 18 ans comme sa elle ne pourra pas s'en servir
joel
pour lui mettre la pression il faudrai deja que celle daigne m'avoir au téléphone mais comme elle repond jamais c'est pas gagner ceci dit ma compagne c'est renseigner il faut que le mére de mon fils prouve qu'elle a bien viré l'argent sur un autre compte au nom de mon fils si ce n'es pas le cas je peut porter plainte pour vol
samedi j ai apeler la banque de la ou nous avion ouvert le compte est la conseillere ma confirmé que l'argent a bien était viré une partie sur le compte joint et une partie sur un codevi de MADAME.
mardi je retourne a ma banque pour ouvrir un compte a mon fils bloqué jusqu'a ses 18 ans comme sa elle ne pourra pas s'en servir
joel
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
15 févr. 2009 à 14:09
15 févr. 2009 à 14:09
marie
elle ne peut pas employé cette argent pour le quotidient ou acheté une chambre il y a la pension alimentaire que je verse deja tout les mois pour mon fils qui sert pour le quotidient
l'argent placer etait reservé exclusivement au depense personnel pour mon fils quand il en aurai besoin mais de lui meme. c'était pas a sa mere de decidé de ce que elle meme devais faire avec...
joel
elle ne peut pas employé cette argent pour le quotidient ou acheté une chambre il y a la pension alimentaire que je verse deja tout les mois pour mon fils qui sert pour le quotidient
l'argent placer etait reservé exclusivement au depense personnel pour mon fils quand il en aurai besoin mais de lui meme. c'était pas a sa mere de decidé de ce que elle meme devais faire avec...
joel
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
15 févr. 2009 à 14:12
15 févr. 2009 à 14:12
La pension serait suffisante pour acheter un lit, de la literie, un bureau, une armoire ?
En plus de payer entièrement les besoins quotidien des enfants !
Fichtre ! Vous êtes milliardaire ?
En plus de payer entièrement les besoins quotidien des enfants !
Fichtre ! Vous êtes milliardaire ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
15 févr. 2009 à 15:00
15 févr. 2009 à 15:00
bonjour Morgann
ca me degoute
oui, je le savais que c'etait possible, mais j'ai ete avertit par ma banque, justement
votre conseillere a mal fait son boulot, elle aurait du vous mettre en garde
dites le lui et dailleurs, elle aurait pu vous prevenir, car le compte ne se vide pas en un jour, il faut du temps pour avoir les fonds et par consequences, la banque aurait pu vous avertir de la venu de votre ex, car cela vous aurait permis d'anticiper
je connais un cas de ce genre et la banque a appeller la personne qui s'est precipiter pour vider les trois comptes livret a des enfants ou ils avaient mis toutes ces econnomies
maintenant, a vous de vous ballader dans les banques ou elle habite et demandez leur le compte livret d'epargne, livret jeune de votre fils ?
ils seront obligé de vous repondre et demandez que celui ci soit vider de la meme facon qu'elle vous l'a fait
bon courage
ca me degoute
oui, je le savais que c'etait possible, mais j'ai ete avertit par ma banque, justement
votre conseillere a mal fait son boulot, elle aurait du vous mettre en garde
dites le lui et dailleurs, elle aurait pu vous prevenir, car le compte ne se vide pas en un jour, il faut du temps pour avoir les fonds et par consequences, la banque aurait pu vous avertir de la venu de votre ex, car cela vous aurait permis d'anticiper
je connais un cas de ce genre et la banque a appeller la personne qui s'est precipiter pour vider les trois comptes livret a des enfants ou ils avaient mis toutes ces econnomies
maintenant, a vous de vous ballader dans les banques ou elle habite et demandez leur le compte livret d'epargne, livret jeune de votre fils ?
ils seront obligé de vous repondre et demandez que celui ci soit vider de la meme facon qu'elle vous l'a fait
bon courage
morgannnn77
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
43
15 févr. 2009 à 20:36
15 févr. 2009 à 20:36
re sophiag
la banque m 'a dit que je pouvait porter plainte parce qu'elle les a mis sur son compte a elle et nom sur un autre compte au nom de notre fils
euhhh je sais plus quoi faire !!!
joel et morgann
la banque m 'a dit que je pouvait porter plainte parce qu'elle les a mis sur son compte a elle et nom sur un autre compte au nom de notre fils
euhhh je sais plus quoi faire !!!
joel et morgann
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
15 févr. 2009 à 20:41
15 févr. 2009 à 20:41
ecoutez
moi je tenterais le depot de plainte a votre place (y'avait combien dedans ? la somme est aussi importante pour la plainte , car si c'est 100 euro lol malheureusement)
on ne sait jamais , la justice etant tellement alleatoire, mais surtout ?
ca fera peut etre peur a madame de recevoir une assignation de la justice et elle vous rendra peut etre l'argent ilico presto
vous savez que vosu n'avez pas besoin d'avocat pour cela
vous faites un référé avec le depot de plainte au tribunal,; vous recevrez une reponse si votre plainte est recevable ou pas et donc instruite
bon courage
moi je tenterais le depot de plainte a votre place (y'avait combien dedans ? la somme est aussi importante pour la plainte , car si c'est 100 euro lol malheureusement)
on ne sait jamais , la justice etant tellement alleatoire, mais surtout ?
ca fera peut etre peur a madame de recevoir une assignation de la justice et elle vous rendra peut etre l'argent ilico presto
vous savez que vosu n'avez pas besoin d'avocat pour cela
vous faites un référé avec le depot de plainte au tribunal,; vous recevrez une reponse si votre plainte est recevable ou pas et donc instruite
bon courage
14 févr. 2009 à 14:24
Comment peut-on vider les comptes d'un mineur dont on a la garde, certes, mais sans procuration ?