Les discussions
Sortit teritoire
bonjour je suis separe du pere de ma fille qui et roumain mes le souci cest que je voudrai partire en roumanie avec mon conjoin mes le souci cest que ...
Acquisition de la nationalité française par filiation
Bonjour, onjour, Mon père est né en Algérie en 1954. En 2000 il a réintégré la nationalité française censée être sa nationalité d'origine dès lor...
M'installer définitivement en france /algérie
Bjr ,je suis une femme algérienne divorcée ayant acquéri la nationalité française par affiliation et souhaitant s'installer avec mon fils mineur en Fr...
Vente moto
Bonjour, je suis en procedure de divorce demande par ma femme , je souhaite vendre ma moto et la carte grise est a mon nom .peut elle demander la moit...
Acte prive
Bonjour, un acte prive et il valable sans passe part un notaire pour paiment d une taxe fonciere merci de me repondre
Demande de reconnaissance
Bonjour enfaite mon ex compagne a rompu toutes communication après notre séparation sachant qu'elle est enceinte de mon enfant et qu'elle souhaite ne...
L'immobilier acquis 50/50 durant le pacs si deces
Bonjour, je désire acquérir un bien avec ma compagne à 50/50 . en cas de décès que devient le bien. quel sont les droits du survivant et que peut ...
Intervention financière
Bonjour, Nous nous séparons et sommes en train de vendre notre maison "sur conseil de notre notaire" avant de divorcer. Je précise, qu'il n'y a pas...
Frères jumeaux
RésoluBonjour à tous, Mon mari est âgé de 80 ans:il n'arrive plus à avoir des nouvelles de son jumeau,très dépendant suite à un avc et un alzheimer;l'épous...
Je veudrais faire venir ma femme /maroc
Bonjour, salut tout le monde jai un petit brobleme je suis marier au maroc et je veudrais faire venir ma femme mais le brobleme jai que un studio po...
Attribution du logement à titre gratuit et credit immobilier
bonjour, le 6 juillet 2012 le juge des affaires familiales a definit l'ordonnance de non conciliation en ces termes : Madame à la jouissance gratui...
Demande visa en espagne
Bonjour, Je suis un etudiant senegalais.comment faire pour aller en Espagne?
Peut-on déchoir notre père de se droits paternel?
Bonjour, Nous sommes 3 frères et soeurs de 26/30 et 32 ans. Notre père est handicapé mais tout à fait conscient de ses actes donc inutile de penser ...
Si j'ai droit a la nationalité /algérie
Bonjour, Ma mère est française mais elle a eu sa nationalité après mes 18 ans , j'ai droit a la nationalité ou pas ???
Aider mon frère ......
Bonjour, Mon frère vient de se séparé de sa 2eme compagne il est en pleine dépression pas de travaille au RSA dans une maison sociale ou il ne peut ...
Non respect des contrat du jaf
Bonjour, Le père de ma fille ne respecte pas le contrat du jaf ma fille a interdit de voir sa compagne parce qu elle a menacé l entourage et ma envo...
Quel âges pour choisir?
Bonjour, J'ai 14 ans et mes parents veulent déménager dans le sud à a peu près 10h00 de chez moi. Étant proche de ma famille, je ne veut donc pas d...
Les ancien combattants /algérie
Bonjour, je voudrais savoir si les enfants des anciens combattants pour obtenir la nationalité ou de résidence française
Droit de visite d une mamy sur un nouveau né en belgique
Voilà mon petit fils vient de naître, je suis en discorde avec mon fils et ma belle fille que j ai herberger pendant 8mois ,au bout d un moment je n a...
Mère qui a dvh veux appeller tout les soirs
Bonjour, J'ai la garde de ma fille de 4 ans depuis 3 mois, les choses ce sont passé très mal avec la mère, mais j'ai obtenu la garde car elle est tr...
Decision de justice sur garde exclusive
Bonjour, malgré des preuves de maltraitance (depot de plainte pour coups et blessures sur enfants),cahier de punitions injustifiés.;etc.. ) une audi...
Moto
Bonjour, Sous le régime de la communauté
Compensation
Bonjour mon père a quite le domicile conjugal en mai 2000 car avait une double vie: femme et enfant à naître. Ma mère n a jamais rien voulu lui demand...
Je refuse qu on fasse un test adn à ma fille
Bonjour, Après 3 ans et demi sans nouvelles de sa fille .je reçois une convocation du tribunal que le père demande un test ADN . Et je refuse. Quell...
Depot visa pour acendant
Bonjour, voila ma question quel type de visa je dois demander pour faire venir ma mère agée de 74 ans dépendante physiquement , sachant que je suis ...
Responsabilité échange enfants entre parents
Bonjour à tous, Voici mon problème : Je suis le père de deux enfants et nous sommes séparés avec la mère. J'ai la garde 1 we /2 et 1 mercredi /2. La...
Obligation alimentaire mère adoptante envers mère biologique
Bonjour, Je souhaite adopter un adulte (adoption simple). L'obligation alimentaire de cet adulte envers sa mère biologique peut-elle se reporter sur ...
Comment faire pour rejoindre mon mari en italie ? /togo
RésoluBonjour, Je suis Togolaise. Je suis marié on a une fille et mon mari est à Italie pour une formation de 3 ans il me manque terriblement et je souhai...
De mes enfants
Bonjour, Je me présente je m'appelle Dolorès j'ai 19 ans et j'ai deux enfants place maintenant depuit 4 ans je suis maintenant avec un autre homme e...
Reprendre le nom d ex mari
Bonjour, Puis je reprendre le nom de famille de mon ex mari . Sachant que lui s est remarié récemment? Dans ce cas que dois je faire ? Merci pou...
Je veux vivre chez mon père et j' ai 12 ans
Bonjour, Cela fait plus d'1 an que je souhaite vivre chez mon pere mais ma mère le refuse alorsqu'il s'occupe bien de moi et même parfaitement. Po...
Arnaque
Bonjour, je suis mariee avec une jeune fille tout dans le regle ,apres je decouvere qu elle etait mariee dans une autr pays et c est confirme sur son ...
Garde alternée et mutation professionnelle
Bonjour, J'ai une fille de 14 ans qui est en garde alternée , mon mari a eu une promotion et nous quittons la région pour partir en Alsace dans 7moi...
La significations du divorce
RésoluMon conjoint vient d avoir son jugement de divorce il veut avoir la signification de du l'huissier de justice de la décision a la partie adversaire je...
Je veux la garde totale de mon enfant
Bonjour, J'ai un enfant avec un français et moi je suis brésilienne mais régulariser, ma fille porte le nom de son père, on était pas marié, juste c...
Statut légal de la belle mère
Bonjour, J'ai récupéré mes deux filles chez moi depuis le décès de leur mère en 2011. Donc depuis plus de 5 ans, elles vivent avec ma femme (leur...
Aider mon enfant à embarquer dans l'auto du père? /canada
Bonjour, mon enfant part chez son père pour faire sa première fin de semaine avec dodo. La dernière fois qu'il est venu le chercher il a fait une cri...
Bébé placé dans un foyer d'accueil.
Bonjour, mn bébé est placer en fami'le d'accuiel pr raison. Q On nés incapab' Le de ses soi N Ce. N'est pas vrai
Annuler mon mariage
RésoluBonjour, je voulais savoir si je pouvais faire annuler mon mariage car je viens de découvrir que mon mari ma trompé avant notre mariage(des photos) co...
Droit de succession apres donation d une maison de mes parents
j ai une maison en donation de mes parents puis je desherite mes enfants ou quelles sont mes options
Enfant dénigrer par sa mére
bonjour . suite a l'incarcération d'un jeune détenu je voudrais savoir comment faire pour être témoin de moralité ( merci )
Garde élargie et insolvabilité du pere
Bonjour, Le père de mon fils a un droit de garde élargis soit du vendredi sortie des classes au jeudi matin rentrée des classes. il y a quelques jou...
Elmit
Bonjour, Je suis une maman de deux enfants qu'ils ont Français Et moi j'ai Carte séjour de 10 ans je travail et je veux demander à la nationa...
Recherche de petit job
Bonjour, J'ai 13 ans dans a peine 3 mois et je recherche un petit boulot pour pouvoir venir aux besoins de mes deux animaux de compagnies (hamster n...
Comment transcrir un livret de famille en francais
Bonsoir je vien de me marier en algerie je voudrais savoir quel papier faut t-il pour pouvoir transcrire mon livret de famille algerien en francais.
Week-ends élargis
Bonjour, mon conjoint à un droit de visite et d'hébergement pour son fils du vendredi sortie d'école au mercredi 18h. Peut-il aller chercher son fils...
Autorisation de signature pour la vente d'un bien commun
Bonjour, comment faire une demande et auprès de quel tribunal pour autoriser ma mère à signer l'acte de vente d'un bien commun acquis avec mon père...
Régularisation avec le pacs
Bonjour ; Je suis étranger régulièrement entré en France avec un visa étudiant long séjour en 2011, j’ai obtenu mon Master en juin 2014 et j’ai renou...
La grosse du divorce
RésoluBonjour, Mon conjoint a reçu le jugement du divorce au caché c marque grosse conforme du jugement est ce que c est cela la grosse du divorce ?il che...
Nationalité française
bonjour, je suis résidente en France depuis 2008 avec un conjoint français et on s est séparé en 2013 et on a deux enfants (français). maintenant j...