Les discussions

Divorce vente maison

Bonjour, je me suis marié en 2002 et je vais divorcer dans les mois qui arrive. Le mariage a été signé sous le régime de la communauté de bien rédui...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Séb. B.

Droit de visite des grands parents

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est obligation de prendre un avocat pour saisir le juge dans le cas d'une demande de droit de visite et d'héberg...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
ARNAUD

Récupération somme reçue en héritage

Bonjour, Mon compagnon est en instance de divorce, la maison acquise avec sa femme sera vendue ou elle lui rachetera sa part. La future ex-femme de...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
gehi

Changer le parent en garde exclusive

Bonjour, voilà en quelques mots: maman de 2enfants je suis partie depuis 1 an dans un autre département à contre coeur j'ai laissé les enfants à leu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Lal

Des droit en tant que marraine

Bonjour, Voilà ma sœur à eux un garçon et elle m'a mie marraine tout c'est fait à la mairie puis il a eu des problèmes dans la famille donc elle veu...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Mon conjoint et sa fille

Bonjour, La fille de mon conjoint a atteint sa majorité depuis maintenant plus d'un an...Mais il n'a aucun contact ni avec elle, ni avec sa mère...d...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
DorisOups

Garde d enfants

Bonjour, j ai reconnu l enfant de mon amie alors quelle était enceinte de 7 mois aujourd’hui mon fils a 5 mois et elle ma quitte elle menace de faire ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
barabulle

Resiliation bail

 Résolu

bonjour je suis agée de 70 ans et mon état de santé justifie un changement de domicile avec un préavis de 1 mois j'ai envoyé une lettre de résiliati...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Valenchantée

Garde d enfant

 Résolu

Bonjour, ma petite fille agée de 8ans actuellement en garde alternée ne veut plus aller chez sa maman qu 'un week end sur 2 a partir de quel age a...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
doris33

A partir de quand une enfan majeur est-il autonome finacièrement

Bonsoir, A la rentrée 2017 je serai en alternance, je toucherai donc un salaire que je connais pour l'instant pas. De plus je vivrai désormais seul...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
etplusencore

Compensation pour jouir du bien commun

Je suis marié, nous sommes en séparation de faite, en accord mutuel. Ma femme a pris un autre logement. Je reste dans la maison que nous avons achet...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Changement de statut vers vie privée et familiale

Bonjour, arrivé en mois d'août 2015 je vis avec une personne depuis, j'ai cumulé plein de preuves de vie commune les premier moi s'était que l'i...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
doris33

Séparation dun bien immobiler

Bonjour, Mon conjoint et moi voulons nous separer .nous avons une maison acheter 50 50 et lui veut garder la maison comment cela se passe

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
rasoa10

Séparation et bien immobilier

Bonjour, Séparée (nous n étions que pacse( du père de mes enfants en 2012, il n a ni voulu vendre ni voulu quitter la maison achetée en indivision. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
lilym

Sans jugement puis-je imposer mes conditions au papa?

Bonjour, Je rencontre des difficultés avec le papa de ma fille pour la garde de notre enfant. J'ai la garde exclusive car le papa a peu de temps à...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
cycy13

Devoirs après un don de sperme ?

Bonjour, J'ai fait un pour un couple marié féminin. Je ne reconnaîtrai donc pas l'enfant. Je voudrais savoir si la mère ou l'enfant pourront me de...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
DorisOups

Conseils sur garde d'enfants

bonsoir je suis actuellement en séparation et le père de mes deux enfants veux prendre mon fils de 2 ans alors je sais qu'il n y a pas eu encore de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

A quoi correspond 11,987 euros de droits de succession en hérita

Bonjour, Je suis héritière de mon père. Le notaire de ma belle mere me demande 11.987 euros de droits de succession. Sachant que je bénéficie d'un ab...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Comment faire appel d'une décision sans avocat

Bonjour, j'ai fais une demande de révision de pension alimentaire car je paye 250 euros pour ma fille avec une solde de 1700 euros , le juge à estim...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Kenzafa

Je suis enceinte et je sais pas comment faire

Bonjour, J'ai 12 ans et je sais que c'est débile d etre enceinte a cette âge la mais j était prête et mon copain aussi se jour la nous n avion pas d...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
anaana

Garde de ma nièce

Bonjour ceci et très urgent. Le juge a placé ma nièce dans un foyer d'accueil. Je demander à l'avoir chez moi avec la permission de ses parents qui so...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
paty866

Nous voulons voir nos petits enfants

 Résolu

Bonjour, tout d'abord, nous sommes ravis de vous rejoindre sur ce site. Je viens à l'instant de m'inscrire. Nous sommes grands parents de 8 cha...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
celvidmerd

Avoir des papiers en france

Bonjour ma copine camerounaise voudrait vivre avec moi chez moi. Elle est sans papier et ne travaille pas en France. Quels sont les démarches pour qu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Salmisalmi

Mariage entre deux étudiants algériens en france

Bonjour, je me permets de vous poser quelques questions pour lesquelles je trouve pas de réponses, et j'espère bien les trouver chez vous ! je suis...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Nay34

Aller la chercher sans l'accord de sa mère ?

Bonjour, Voilà je suis séparé de mon ex, nous avons eu une fille. Le problème c'est qu'elle me dit qu'elle n'a pas le droit de me donner des photo d...

21 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Ma fille qui a 23 ans passé travail en CDI 24 heures annualisé (soit 104/mois) ce qui lui fait un salaire d'environ 786 euros elle fait des...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
clodio58

Je veux divorcer /belgique

jour, Ma me elle est partie au Maroc il veut plus revenir et maintenant on est marié il y a un an et 5 mois alors il m'a envoyé un papier de Maroc b...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
gerber1

Droit de garde

Bonjour, J'ai reçu mon jugement qui dit "Les premières 'troisième et cinquième fins de semaines paires du vendredi 18h au dimanche 19h étant préci...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
mariedf9257

Commant faire une transcription sur le consulat algérien nantes

Bonjour, mon fils est ne en France comment procéder a la transcription de son acte de naissance algérien sur le consulat algérien a Nantes donnez...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
DorisOups

Mes droit de garde de mon fils

bonjour j'ai un enfant âge de 2 ans je voudrais avoir la garde partage comme faire je vous remercie d'avance cordialement Mr DUDILLIEUX

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
DorisOups

Refus de ma fille de venir chez moi sa mére

Bonjour, je suis maman de trois enfants, 18 16 et 13 ans mon divorce a été prononcé en janvier 2016, garde alternée début novembre, ma fille de 13...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
DorisOups

Service des ancienne combatant

Bonjour, jai men pere ancienn combatant de larmée francaise 1939 et 1945.ouqun daroix pour ça toujour le refu

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
DorisOups

Assurance-vie / epouse, maitresse .... qui recoit quoi ?

Bonjour, Je me posais une question dont je ne trouve pas la réponse. Pouvez vous m'aider en m'expliquant à l'aide d'articles, etc En 1995, Mon ...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
australe13

Séparés de corps depuis 4 ans

Bonsoir J'ai besoin d'être guidée dans mes démarches ne sachant par ou commencer. En décembre prochain cela fera 4 ans que je suis partie de chez ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BEA3756

Dimanche chez papy mamy

Bonjour* le père d'un enfant a-t-il le droit de décider d'emmener un de ses enfants chez ses parents sans l'accord de sa compagne (elle se dit fati...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
maelouange

Pensions alimentaires non perçues

Bonjour, séparée depuis 8 années du père de mes filles, je me bas depuis des années afin de percevoir les arrières de Pa dues par mon ex pour mes deux...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
sophiag

Changement de nom pour une fille roumaine?

Bonjour, ma compagne ayant récupérer sa fille depuis 1 an, celle si désirerait prendre mon nom. Portant le nom de sont père, qui n'ai pas mort. Com...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
sophiag

Libertés individuelles de l'enfant placé.

Bonjour, Je suis parent des 3 enfants qui sont placés dans une famille d'accueil. Est ce que un enfants placé a le droit de téléphoner ses parents?...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Une loi pour la faire repartir

Bonjour, je voudrez savoir si je peux renvoyer ma belle fille ou elle vient après avoir marier avec mon fils en 3mois juste pour avoir le papier pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Ben

Partage nombre de jour

Bonsoir, Cette année durant les vacances de Noël il y a 15 jours en tout, sachant que cette année c'est moi qui choisit pour la période des vacances ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Claire1402

Je voudrais me faire émanciper

Bonjour, J'ai 14 ans et je voudrais me faire émanciper. Mes parents sont en train de divorcer et depuis que mon père c'est trouver une meuf il ne s'...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doris33

Changement de filière terminale

Bonsoir, Je suis actuellement en 1ère STI2D, or cette filière ne me plaît guère et je souhaite retourner en S. j'ai déjà demandé à deux reprises au c...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Fany.11

Il va ressaisir le juge pour les voir

Bonjour, Voilà j'ai 34 ans et je suis maman de trois enfants de deux papas. Je me suis mariée à 20 ans et eu mon premier garçon, qui aujourd'hui à 11...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
sophiag

Droit et devoir de la maman rompu ?

Bonjour,Bonjour, Depuis 2 ans maintenant je suis séparé de la maman avec qui, d un commun d accord, avions convenu pour son bien, vivant à 70kms l ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
zounios

Séparation et préavis

Bonjour, Je suis actuellement séparer de ma femme depuis quelques semaines et nous sommes locataires donc je souhaiterais avoir quelques renseignem...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Jugement divorce

Bonjour, Je suis convoqué par le JAF ma femme et moi pour un divorce à l'amiable. Le jour même puis je faire un chèque de dédommagement à ma fe...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
DorisOups

Aide alimentaire pour personnes dépendantes

Bonjour, Il y a quelques semaines, mon épouse à reçu une mise en demeure de payer l'hébergement de sa mère qui a été placée en EHPAD en 2012. La fact...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
giloburo

Demande visa /algérie

Bonjour, Salut j'ai une question sur dossier de demande visa conjoint français est ceque les hébergemnt obligé ou pas merci

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Ben

Vehicule non assuré

bonjour le père de mes enfants roule dans un véhicule qui n'est pas assuré. est ce un motif pour ne pas lui donner les enfants le week end?

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
liberté17

Mes parents ne veulent pas que je parte malgré mes 18ans

Bonjour, J'aurais 18 ans l'été prochains, je suis actuellement en 1er Art applique en Guadeloupe et il y a beaucoup de tension entre mes parents, mon ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33
Résultats 23851 - 23900 sur un total de plus de 50 000