Puis-je vivre avec mon frère à 15 ans

stellina_lrz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - Modifié le 6 déc. 2018 à 06:37
 Jeny - 6 déc. 2018 à 20:30
Bonjour, je suis une jeune fille et j’ai 14 ans (j’aurai 15 ans le 22 décembre 2018) mes parents ont divorcés en septembre 2017 et après cela j’ai vécu un an avec ma mère qui a eu ma garde , j’étais heureuse avec elle ,

suite au décès de ma grand mère maternelle , ma mère est partie en vrille et a commencé à tenir des propos incohérents à propos de mon père , et donc hier soir j’ai appelé le samu car elle est devenu paranoïaque elle entendait des voix et elle ne savait plus qu’elle avait une famille en gros elle est devenue folle et donc elle est internée en hôpital psychiatrique pendant minimum 6 mois voir 1 an !

Je ne vais pas au lycée depuis presque 1 an car j’ai été dans une mauvaise passe , je passes devant le juge des enfants la semaine prochaine en attendant je devrais aller en foyer ! J’ai recontacter mon père qui pourrait me reprendre mais je ne veux pas et donc je voudrais savoir si mon frère qui a 26 ans pouvait avoir ma garde en sachant qu’il n’a pas encore de travail mais il compte en trouver , et moi je veux vivre avec mon frère car il est la seule personne en qui j’ai confiance et donc je compte retourner au lycée pour pas qu’on soit encore plus dans la *** étant donné que je suis en obligation scolaire jusqu’à mes 16 ans , et à mes 16 ans je compte partir en apprentissage ..

voilà pouvez-vous m’aider à savoir si je peux vivre avec mon frère ?

1 réponse

Bonsoir
Pas drôle, bon courage à vous deux, prenez des nouvelles de votre maman, en lui souhaitant d'aller mieux.
Le juge dira que vous ne pourrez pas vivre chez votre frère, il n'est pas autonome, vous pouvez le voir mais pas vous installer.
Sauf si votre père est maltraitant à votre égard, on ne sait pas ce qui vous fait peur, il est là pour vous éviter le foyer.
.
-1