Plainte, surendettement et JAF

Etienne05 - 3 déc. 2018 à 15:33
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 déc. 2018 à 13:04
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous exposer ma situation.
Séparé avec la mère de ma fille depuis 11 ans, nous avions des dettes pour des prêts solidaires dont j ai payé une bonne partie suite à un héritage et l aide de ma famille.

J ai eu un huissier à venir chez moi hier, pour une dette solidaire qui concerne l achat d un vehicule pour elle quelques années avant notre separation.
Elle a fait un dossier de surendettement recevable qui l envoit vers un retablissement personnel car sa situation financière est compromise.
Le vehicule n est plus en sa possession, c était une occasion qui a rendu l âme depuis.
J ai donc été porté plainte contre elle car l huissier me demande de payer sa dette, il ne peut rien voir avec elle à cause du dossier banque de france.

Elle n a pas la possibilité de réglé quoi que ce soit concernant ce credit et tous les autres que j ai payé.
Je ne sais pas comment va se passer la suite, lors de ma plainte, ils m ont juste dit qu elle sera aussi convoquée pour etre entendu de son côté.

D un autre côté, pour notre fille, nous passons devant le JAF en avril 2019 car elle me reproche de ne pas participer financièrement à l éducation de la petite depuis notre séparation. Ceci dit, je la prends quand même un week end sur deux, quelques jours à noël et quelques jours en août!
Est ce que je peux appuyer que j ai payé des dettes donc que je n ai pas à donner de pension alimentaire?

Merci de m avoir lu et de m aider à comprendre ce qu il va se passer.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
5 déc. 2018 à 13:04
"J ai donc été porté plainte contre elle car l huissier me demande de payer sa dette, il ne peut rien voir avec elle à cause du dossier banque de france. "

inutile
le fait d'être en dossier de surendettement et de ne pas pouvoir payer sa dette, ne fait pas une infraction pénale...

si c'est un crédit solidaire, vous avez signez le contrat
le créancier est en droit de se retourner contre vous.

"Est ce que je peux appuyer que j ai payé des dettes donc que je n ai pas à donner de pension alimentaire?"

vous pouvez l'évoquez

toutefois, vous avez payer des dettes que vous aviez fait a 2.

la pension alimentaire, c'est pour l'éducation de votre enfant.

ce sont deux choses différentes.
1