Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Je suis heureuse de lire ce genre de réponse.
Malgré tout je ne suis pas certaine que le JAF se tourne de mon côté étant donné que orsque nous étions passé en jugement mes arguments pour lui retirer l autorité parentale n étaient pas siffisants pour eux... Son papa est légionnaire et malheureusement ce que j entends très souvent c est que l on autorise à ces militaires des passe droits ! Chose que je ne cautionne pas encore moins lorsque l on parle d un enfant et pas d une infraction routière !!
Son papa est légionnaire et malheureusement ce que j entends très souvent c est que l on autorise à ces militaires des passe droits
non, il n'y à aucun passe droit pour les militaires. en aucun cas.
Cependant, les JAF sont sensibles aux métiers difficile et comprennent qu'un parents peut avoir des impératifs professionnels.
Si le père défend la nation alors il est cohérent d'avoir un regard compréhensif sur son cas.
Malgré tout je ne suis pas certaine que le JAF se tourne de mon côté étant donné que orsque nous étions passé en jugement mes arguments pour lui retirer l autorité parentale n étaient pas siffisants pour eux.
Aviez vous des arguments pour demander le retrait de l’autorité parentale? C'est un acte fort (le père cesse littéralement d'avoir des droits sur l'enfants)
je ne connais pas le contexte mais il faut des cas très grave pour cela.
Pour vous donner des exemples, de mémoire, les JAF peuvent accorder des droits de visites assez exotiques à des pères chauffeurs routier ( ce qui est, pour certaines mères, donner un "passe-droit").
La justice tente, au possible, de maintenir le père dans son role. Il y à nécessairement un arbitrage à faire.
Maintenant, votre cas est tout de même sans appel.
Le jugement sera en votre faveur si vous continuez, comme vous le faite présentement, à prendre soin de votre fille sans volonté de nuire aux relations entre votre enfant et son père.
d'un autre point de vu:
Il est impossible qu'un légionnaire, vivant donc en caserne avec, potentiellement des OPEX et des déménagement tout les 3-5 ans puisse avoir assez de temps pour s'occuper seule d'une fillette (dans le cas ou vous partiriez aux USA et que le juge imagine la laisser à son père)
Donc le jugement vous sera favorable, sans l'ombre d'un doute.
Maintenant il s'agit de faire les démarches aussi proprement que possible pour vous évité, à l'avenir, des désagréments futures.
:)
J ai toujours cherché à garder un lien entre eux et cela a parfois blessé ma fille qui s est heurtée à des réalités sur son papa.
Enfin là n est pas le sujet. La demande de retrait d autorité parentale était surtout pour moi une question de pratique (hospitalisation école etc...) mais lorsque les administrations entendent la situation elles ne réclament plus l accord des deux parents fort heureusement.
Je prends note de vos précieux conseils qui sont des plus judicieux !
Un grand merci !
bon courage normalement ca devrait aller.
N'hesitez pas si vous avez besoin d'aide en fonction de l'évolution de la situation.
Cdt
AB