Les discussions
Supplement familiale de traitement
Bonjour, Je suis fonctionnaire,Je suis mariée avec un homme qui a 2 enfants à charge d une précédente union la mère des enfants est fonctionnaire mo...
Adoption d'un enfant après séparation par la future compagne de mon ex compagnon
Bonjour, Je me permets de vous envoyer un message, car je me pose beaucoup de question. Voila je vous explique ma situation. je me suis séparé de...
Autorité parentale partagée
Bonjour, Un jugement a été rendu par le tribunal aux affairess familliales stipulant une autorité parentale partagée. L'enfant est domiciliée chez l...
Mon père me fait peur et me traite comme un chien
Bonjour, alors voilà j’a 16 ans je vais bientôt avoir 17 et mon père est méchant en parole et me fait peur car il m’a déjà frapper violament par avan...
Certificat de non dissolution pour pacs
RésoluBonjour, la prefecture me demande un certificat de non dissolution mais j'ai 2 adresse service central d'etat civil section pacs- 11 rue de la ma...
Courrier de huissier
Bonjour, je viens de recevoir un recommandé d'un huissier de justice par la demande de la mère de mes enfants auquel depuis juillet 2019 elle a lanc...
Ex mari non solvable en 2015
Bonjour, Je viens de faire une demande de recouvrement auprès de la caf mais mon ex mari n était pas solvable en 2015 donc il ne peuvent rien faire ...
Suppression du droit de visite du pere pour non paiment de la pension
Bonjour, Je souhaite savoir si, dans le cas de non paiement de la pension alimentaire fixé par le juge, je suis en droit de demander le retrait du...
Partir de chez soi à 18 ans
Bonjour, J'ai 18 ans et je voudrais partir du foyer familial. Je pense à partir depuis mes 15 ans car mes parents avaient refuser de me laisser all...
Refus de communiquer les coordonnées de mon frère
Bonjour, Je veux rendre visite à mon frère, j'ai contacté mon neveu pour qu'il me communique les coordonnées de ses parents notamment de mon frère...
Demande de renseignements
Bonjour j' ai trois enfants que je n' ai pas reconnu , j étais avec cette personne depuis 15ans maintenant elle refuse ke je l ai voit pouvez vous ...
Bien en commun
Bonjour, mon mari m'a annoncé qu'il avait quelqu'un d'autre donc il partis de la maison. Nous avons une maison, des murs commerciaux et un fond de com...
Pension alimentaire belgique
Bonjour, Voila je paye une pension alimentaire pour mon fils seulement la mere ne veux pas me le donner les week end j'ai arrete de payer la pension...
Assistante sociale
Bonjour, Mon enfant n ai pas propre et il va à l école en CM1 les assistantes sociales sont contactées que doivent faire et dire
Demande de mariage
Bonjour, Je veux me marié mais le procureur a fais un surci comment faire merci
Tiers de confiance
Bonjour, J'aimerais savoir comment cela se passe si mon fils est récupéré par un tiers de confiance mais que durant le droit de visite du père celui...
Enfant placés depuis avril 2019
Bonjour, Je suis maman de 3 adorables enfants que j'aime profondément je suis mère effondré, je pense à eux à chaque seconde, depuis avril 2019 ils ...
Comportement & pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparé et père d'un petit garçon de 3 ans. Ma concubine avait déjà 2 filles; Elle vit maintenant dans un logement social et ne tra...
Récupérer la somme que mon ex-mari me doit
Bonjour, Je me suis mariée en 2013 après 11 années de vie commune et j'ai divorcé en 2016. Contrat de séparation de biens qui dit qu'en cas de div...
Paiement de pension alimentaire
Bonjour, Mes enfants de 18 et 17 ans ont décidés de ne plus me voir , dois je continuer a payer une pension alimentaire , merci
Pourrais je être émancipée ?
Bonjour, Je suis une adolescente de 16 ans et les services sociaux vont d'ici quelques semaines me placée en foyer, hors je pense que ce serait mie...
Obtention du ccm
Bonjour, francaise de souche je vais me marier avec un algerien, ou doit il de presenter pour etablir in ccm
Séparation avec enfant de 3 mois non mariée
RésoluBonjour j'espère que vous pouvez m'aider, ma fille a un petit bout de chou de 3 mois, elle ne veut pas la mettre en nourrice, elle veut la garder car...
Famille d’accueil / canada
Bonjour, j’ai 13 ans et bientôt 14 ans le 2 mars. J’aimerais trouver une famille d’acceuil proche de Lorrainville Québec. Pour quelque mois car je ne...
Ma femme ne veux pas que je vois mon fils, nous sommes encore marié
Bonjour, je m'appelle Grégory, j'ai 31 ans et ça fait bientôt 1 mois que ma femme et moi sommes séparé mais, toujours marié. Suite à une séparation t...
Enfant déclarer avec la mère le père la juste reconnu
RésoluBonjour, je suis dans une situation que je ne souhaite à personne je me suis installé y’a deux ans avec un voyageur chez ma belle Mère Seulement je m...
Téléphone intempestif
Bonjour, Le papa de mon fils a-t'il le droit d'appeler chaque soir son fils pendant la semaine alors qu'il a le droit de l'accueillir un week end su...
Harcèlement
Bonjour, le problème ces on peux pas porter plainte des 8an et 11an j'ai mon petit il a 11an maintenant ça fait 4an qu'il et sur son dot on n'a tout ...
Recuperer mes affaires et meubles chez mon ex concubin
FerméBonjour, Je voudrais avoir des conseils pour savoir comment récupérer mes affaires que mon ex concubin garde en otage. J'ai quitté le domicile...
Deemande pour bac
Bonjour j'aimerais savoir si il y aurait moyen de passer le bac en candidat libre sans avoir passer l’épreuve de français ? merci d'avance
Tunisie mariage
Bonjour, Je vous savoir ce qu'il faut comme papiers pour ce marié en Tunisie avec un alegerien je suis française et vie en France. Merci d'avance p...
Mon enfant ne fais rien se laisse vivre
Bonjour, Mon enfant est âgé de 20ans avec un parcours scolaire très loborieux, il ne fait aucune démarche pour chercher du travail ou une formation ...
Parler a un avocat gratuit
Résolu/FerméBonjour, ce que je voudrais c est un numéro de téléphone pour parlez a un avocat gratuit c est très important merci
Mon ex me prive de mon enfant !!!
Bonjour, je me prénomme Willy je suis un papa priver de son enfant depuis maintenant 9 mois mon ex compagne a décider de rompre 1 mois apres la naissa...
Pensions enfants majeurs
Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire pour ses 2 premiers enfants (divorcé en 2010, 1 fille de 23 ans et 1 fils de 20 ans)ainsi qu'une pr...
Mariage en france
Bonjour, Je me suis mariée à un algérien il ya pas longtemps et il a changer ça se voit que c'est pour les papiers.... j'aimerais savoir vu qu'il na...
Mais beaux enfants me doivent-il une pension
Bonjour Remarié depuis quelques années avec un monsieur ayant eu trois premiers enfants si jamais j’avais besoin d’une pension pour la retraite ses e...
Enfant placée à l'ase suis-je obligée alimentaire ?
Bonjour, J'ai appris dernièrement que ma mère sera transférée dans une maison de retraite et que je deviens obligé alimentaire.. N'ayant jamais vé...
Article 700
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà bénéficié de l article 700 lors d un procès pour la garde ? Je suis en procès d appel avec mon ex et c est lui...
Pension alimentaire dû au décés de mon époux
Bonjour, Mon époux est décédé, nous étions séparé non divorcé, j'ai bien entendu un jugement stipulant la condamnation de la pension alimentaire, m...
Abandon du domicile conjugale
Bonjour, Mon mari a quitte le domicile conjugal, le 15 juillet dernier. Il ne parle pas de divorce mais de séparation pour l instant. Dois je quan...
Weekend 1 3 5
Bonjour comment se passe la répartition des week-end 1 3 5 du mois de septembre 2019 svp ? Car mon ex et moi sommes pas d'accord Merci
Droits de garde et non paiement de pension
Bonjour, Je souhaiterai savoir si avec le jugement , En cas de non paiement de pension alimentaire , suis je obligé de lui donner notre fils ou ...
Difficultés pour assumer le montant de la pension alimentaire
je ne peux plus assumer le montant du retard de paiement de la pension alimentaire à verser pour mon fils (257 euro/mois). Que dois-je faire? Il m'est...
Dvh et fille de 14 ans qui ne veut plus venir
Bonjour, J ai une fille de 14 ans qui vient en dvh classique je m entend bien avec le père seulement c est une ado elle souhaite moins venir on a eu...
Critère dérogation scolaire
bonjour, Si je déménage et travaille dans une ville différente et que je souhaite une dérogation, car je suis seule, le papa habitant une autre vil...
Frais scolaire
Bonjour, Séparé depuis plus de 10 ans, mon ex compagne a toujours pris les décisions concernant la scolarité de nos enfants seule, j'apprenais les c...
Demande de garde
Bonjour, Mon fils de 10ans souhaite venir habiter avec moi nous somme à 700km de distance, avec la maman la décision et prise mais on se pose la que...
Mamie ont le droit de garde ?
Bonjour, Voila mon frere est decede ma belle soeur repond jamais au msg elle a 2 fille quelle a eu avec mon frere mes elle veut aucun contact avec n...
Non presentation au jaf et clause de jugement envoye par vois d hussier
Bonjour, J ai des ptites questions ? Voilà j ai eu mon ex conjoint qui n est pas venue les 2 fois au jugement de notre affaire au jaf. La 1ere fois...