Reconnaissance (France et Madagascar)

Anahcarole Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - Modifié le 15 déc. 2018 à 15:43
 Ben - 16 déc. 2018 à 18:03
Bonjour !
Je vis a Madagascar et jai un enfant avec un français, il ne l'a pas reconnu juste après sa naissance,l'enfant est a Madagascar et le père vit en France.
Mes questions:
-y a t'il un moyen de savoir si le dossier de reconnaissance a été transmis ou non?s'il a vraiment fais ou non.on est pas marié
-si vraiment,il a fais ca peut durer autant?car cela fait presque 1an qu'il me fait croire qu'il a lance la procédure mais jusqu'à maintenant, il n'a pas encore eu de nouvel
-est ce que moi en tant que mère, je peux demander a l'ambassade de France l'existence de demande ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous pouvez demander, je ne sais pas si on vous laissera entrer, mais encore faut-il que le père ait reconnu l'enfant pour avoir quelque chose à demander.
L'enfant a quel âge ?

Si le père est français à la naissance, l'enfant doit être reconnu avant ses 18 ans pour être considéré comme de nationalité française.

S'il a reconnu l'enfant à la mairie en France, il a du vous faire parvenir un des exemplaires de l'acte de reconnaissance que l'officier d'état civil lui a remis.

Une l'enfant reconnu, s'il a préparé le dossier de transcription tel que prévu pour être envoyé ou déposé au Consulat de France à Madagascar, il n' a pas du manquer de vous demander différents documents vous concernant l'enfant et vous, ainsi que vous faire signer la déclaration de choix de nom.
Après la transcription peut prendre pas mal de temps, surtout si les actes
Cdt
1