Obligation financière et mariage
Adilg
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32716 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32716 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma femme travaille mais sous prétexte que je gagne plus qu’elle et que c’est selon elle à l’homme d’assumer les dépenses de la famille , elle refuse de participer financièrement aux dépenses courantes du foyer.
Est ce une faute de sa part et quelles sont les recours.
Merci
Ma femme travaille mais sous prétexte que je gagne plus qu’elle et que c’est selon elle à l’homme d’assumer les dépenses de la famille , elle refuse de participer financièrement aux dépenses courantes du foyer.
Est ce une faute de sa part et quelles sont les recours.
Merci
A voir également:
- Obligation financière et mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Loi du mariage - Guide
- Prime mariage pro btp - Forum salariés
- Mariage mixte franco-camerounais mise en garde - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour,
Votre épouse n'a pas dû bien écouter le maire ou l'adjoint au maire qui vous a mariés.
Cette personne vous a pourtant lu l'article 213 du code civil : "Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille.".
Donc votre épouse doit participer, à la mesure de ses moyens, aux dépenses de la famille.
C'est effectivement une faute.
Si un jour vous demandez le divorce, ce sera un bon argument en votre faveur.
Votre épouse n'a pas dû bien écouter le maire ou l'adjoint au maire qui vous a mariés.
Cette personne vous a pourtant lu l'article 213 du code civil : "Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille.".
Donc votre épouse doit participer, à la mesure de ses moyens, aux dépenses de la famille.
C'est effectivement une faute.
Si un jour vous demandez le divorce, ce sera un bon argument en votre faveur.