Marche à suivre rachat de soulte/maison
FL
-
11 déc. 2018 à 20:52
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 déc. 2018 à 09:08
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 déc. 2018 à 09:08
A voir également:
- Marche à suivre rachat de soulte/maison
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Rachat part maison nouveau conjoint - Forum acheter une maison
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
12 déc. 2018 à 18:03
12 déc. 2018 à 18:03
Bonsoir
Il serait souhaitable de commencer par vendre votre appartement.
Si ce bien est vendu au prix de marché, dans 4 à 6 mois l'acte de vente sera probablement signé et vous disposerez des fonds.
Faire un crédit relai pour payer la soulte c'est prendre un risque.
La sortie de l'indivision prend toujours un peu de temps .
A vous de voir
Cordialement
Il serait souhaitable de commencer par vendre votre appartement.
Si ce bien est vendu au prix de marché, dans 4 à 6 mois l'acte de vente sera probablement signé et vous disposerez des fonds.
Faire un crédit relai pour payer la soulte c'est prendre un risque.
La sortie de l'indivision prend toujours un peu de temps .
A vous de voir
Cordialement
Passer chez le notaire et réaliser l'acte liquidatif chez le notaire peut il être réalisable avant la vente de mon appartement ?
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
13 déc. 2018 à 09:08
13 déc. 2018 à 09:08
Bonjour,
Passer chez le notaire et réaliser l'acte liquidatif chez le notaire peut il être réalisable avant la vente de mon appartement ?
Oui c'est réalisable.
La vente de votre appartement et le rachat des droits indivis sont 2 actes séparés sans lien juridique.
Le rachat des droits indivis entraine la paiement de la soulte de 110 000 € à moins que conventionnellement l'autre indivisaire accepte d'encaisser la soulte que lors de la vente de votre appartement.
Si paiement exigé à la signature , vous devrez solliciter un crédit relai .
Cordialement
Oui c'est réalisable.
La vente de votre appartement et le rachat des droits indivis sont 2 actes séparés sans lien juridique.
Le rachat des droits indivis entraine la paiement de la soulte de 110 000 € à moins que conventionnellement l'autre indivisaire accepte d'encaisser la soulte que lors de la vente de votre appartement.
Si paiement exigé à la signature , vous devrez solliciter un crédit relai .
Cordialement