Pension alimentaire +garde alternée aidez moi !
Titi7530
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
15 déc. 2018 à 15:20
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 15 déc. 2018 à 16:50
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 15 déc. 2018 à 16:50
A voir également:
- Pension alimentaire +garde alternée aidez moi !
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Caf garde alternée - Guide
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 638
15 déc. 2018 à 15:53
15 déc. 2018 à 15:53
Bonjour
Si elle est au RSA c'est normal qu'elle demande une pension alimentaire sinon ses droits seront baissés. Une fois que le jaf aura décidé du montant vous n'aurez plus rien de plus à lui donner, chacun paye ses frais quand il a les enfants.
Non vous n'avez pas droit à la moitié de ses aides au logement, elles sont calculées pour chaque foyer selon les revenus du foyer.
Par contre vous pouvez demander au jaf le partage des allocations familiales.
Si les enfants ne sont pas lavés chez leur mère ou ont des vêtements non corrects (on parle là de bon état et à la bonne taille, pas de vêtements à la mode) il y a une carence de son côté et vous pouvez demander la garde.
Demandez aussi à ce que vous aillez chacun à vos frais les trajets pour récupérer les enfants chez l'autre parent.
Si elle est au RSA c'est normal qu'elle demande une pension alimentaire sinon ses droits seront baissés. Une fois que le jaf aura décidé du montant vous n'aurez plus rien de plus à lui donner, chacun paye ses frais quand il a les enfants.
Non vous n'avez pas droit à la moitié de ses aides au logement, elles sont calculées pour chaque foyer selon les revenus du foyer.
Par contre vous pouvez demander au jaf le partage des allocations familiales.
Si les enfants ne sont pas lavés chez leur mère ou ont des vêtements non corrects (on parle là de bon état et à la bonne taille, pas de vêtements à la mode) il y a une carence de son côté et vous pouvez demander la garde.
Demandez aussi à ce que vous aillez chacun à vos frais les trajets pour récupérer les enfants chez l'autre parent.
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
15 déc. 2018 à 16:50
15 déc. 2018 à 16:50
Bonjour effectivement pour les apl la loi a changer vous pouvez les demander et vos enfants compteront pour le temps passe effectivement chez vous
15 déc. 2018 à 16:10
Pourquoi ses droits seront baissés ? Dans le cas où elle déclare pas c’est ça ?
Aide logement et allocation familiale, quelle est la différence ?
Demander la garde ! Mais ça m’embeterait De priver mes enfants de leur mère... je veux pas qu’ils croient que je suis un méchant !
Pour les trajets elle ne les fera pas elle a pas le permis, c’est une dépendante dans tous les sens du terme ! Mais Son nouveau conjoint oui!