Pension alimentaire +garde alternée aidez moi !

Titi7530 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 15 déc. 2018 à 15:20
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 15 déc. 2018 à 16:50
Bonjour, je suis séparé avec deux enfants. On s’est arrangé à l’amiable, on est au rsa et touche toutes les aides de la caf et moi je travaille et gagne environ 1400€. On s’est arrangé pour une garde alternée, chacun paye de son côté tous les frais vestimentaires et alimentaires des enfants. Jusque là tout est normal !

Ce que je trouve bizarre c’est qu’elle me réclame une pension alimentaire et je lui en verse une depuis plusieurs années qu’elle ne déclare même pas à la caf et moi non plus vis à vis des impôts, parce que je viens de découvrir qu’il faut que je le déclare aux impôts.
Je ne déclare même pas un de mes deux enfants pour les impôts non plus ! Et je paye tout plein pot !
En garde alternée, il n’y a que mon ex qui a la garde?

Je fais tous les trajets pour récupérer et ramener les enfants, (en sachant qu’on vit à 15min l’un de l’autre) je paye une pension alimentaire + donne encore de l’argent pendant le mois si madame a besoin pour la cantine alors que ça fait parti de la pension non?! Ou je me trompe peut être !

On m’a dit que j’avais droit à la moitié de ses APL c’est vrai?

J’ai vraiment l’impression de me faire arnaquer par elle ! Si encore elle était une mère exemplaire à bien habiller nos enfants, à bien les laver etc... ça irait mais pas du tout ! Elle par contre et toujours pomponnée ...

Je pensais aller voir un médiateur... mais dois je noter les jours ou j’ai les enfants? Prendre des photos sur l’etat Dans lequel je récupère mes enfants ? Qu’elles précautions prendre pour pas me faire avoir par elle encore ?

Merci de vos réponses !

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
15 déc. 2018 à 15:53
Bonjour

Si elle est au RSA c'est normal qu'elle demande une pension alimentaire sinon ses droits seront baissés. Une fois que le jaf aura décidé du montant vous n'aurez plus rien de plus à lui donner, chacun paye ses frais quand il a les enfants.

Non vous n'avez pas droit à la moitié de ses aides au logement, elles sont calculées pour chaque foyer selon les revenus du foyer.

Par contre vous pouvez demander au jaf le partage des allocations familiales.

Si les enfants ne sont pas lavés chez leur mère ou ont des vêtements non corrects (on parle là de bon état et à la bonne taille, pas de vêtements à la mode) il y a une carence de son côté et vous pouvez demander la garde.

Demandez aussi à ce que vous aillez chacun à vos frais les trajets pour récupérer les enfants chez l'autre parent.
0
Titi7530 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 16:10
bonjour, merci de votre réponse !
Pourquoi ses droits seront baissés ? Dans le cas où elle déclare pas c’est ça ?

Aide logement et allocation familiale, quelle est la différence ?

Demander la garde ! Mais ça m’embeterait De priver mes enfants de leur mère... je veux pas qu’ils croient que je suis un méchant !

Pour les trajets elle ne les fera pas elle a pas le permis, c’est une dépendante dans tous les sens du terme ! Mais Son nouveau conjoint oui!
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
15 déc. 2018 à 16:50
Bonjour effectivement pour les apl la loi a changer vous pouvez les demander et vos enfants compteront pour le temps passe effectivement chez vous
0