Les discussions
Barème
Bonjour, Je voudrais savoir s'ilexiste uun barème ou comment calculer le montant de ma pension Alimentaire pour ma mère en maison de retraite. En ...
Barème pension alimentaire pour revenus > 5000€
Bonjour, Je voudrais savoir comment se fait le calcul de la PA pour un revenu > 5000€ ? Je suppose qu'on calcule de la manière suivante (ex: 6000€ ...
Convocation cour d'appel
Bonjour, Ma fille est convoqué devant la cour d'appel de 78 Versailles à la demande de son ex conjoint qui conteste les deux jugements rendus par le...
Pension alimentaire versée jusqu'à quel âge
Bonjour, Mon compagnon paie une PA pour sa fille de 17 ans, qui ne va plus en cours depuis 2 ans; elle ne fait aucune recherche d'emploi. Va-t-il ...
Pension alimentaire pour parents en maison de retraite
FerméBonjour, Je parlais de la pension alimentaire pour mes parents en maison de retraite Il y a des réponse que pour les enfants pour cause de divorce
Inscription au lycée
Bonjour, Je m'appelle Nasser , dès le début je voulait m'inscrire dans un lycée en France mais faute de temps j'ai pas pu. Donc je voulais savoir s...
Pension alimentaire élevée
Bonjour, Un ami doit payer 400 € de pension alimentaire mensuelle pour ses deux enfants (5 et 10 ans). Son salaire est de 1400 € net mensuel pl...
Famille divorcé et mère a plus de 700km de chez moi
RésoluBonjour, J'ai 12 ans et j'aimerais aller vivre chez ma mère ,car mon père a refait sa vit avec 22 femme en tout et je les connait pas toute et je me...
Voyager avec enfant mineur
Bonjour, Peut ton aller en voyage avec son enfant même si le père ne veut pas cause de jalousie?
Mère d'un enfant adulterin avec un français
Bonjour, Je suis mariée dans mon pays et sans papiers en France, enceinte d'un français. Est ce qu'il pourra reconnaître notre enfant sans que j'ai ...
Garde d'enfants et jours fériés
Bonjour* Ns avons décidé avec mon ex conjoint la garde de nos 2 enfants soit partagée 1 week-end sur 2 et 1 ou 2 fois ds la semaine chez le papa .c...
Obligation et droit de garde
Bonjour, ma fille pratique une activité sportive (judo) qui l'occupe quasiment tous les week end (competition et arbitrage). On se déplace donc re...
Pension alimenatire
RésoluBonjour, mes deux filles, de 21 ans et 22 ans on un contrat étudiant et touche 600e par mois, est ce que je peux faire une requête auprès du JAF ...
Montant pension alimentaire
Bonjour, Je dois faire une demande de pension alimentaire. Je pense demander environ 70€ par enfants (j'en est deux). Met il possible de demander ...
Changement de nom pour avoir celui de mon conjoint
Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis 8 ans et avons eu 2 enfants ensemble. Nous souhaitons nous pacser et aimerions savoir si je peux prendre le ...
Séparation union libre
Bonjour, En cours de séparation avec mon concubin, nous sommes propriétaires d’une maison et mon compagnon ne veut pas vendre. Y a-t-il une solutio...
Comment connaître le lieu d'inumation de ma mère ?
RésoluBonjour, J'ai deux questions à vous poser : Étant brouillé avec l'ensemble de ma famille depuis 1995, je suis invalide et hébergé par une amie dep...
Pension
Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 240 euros j ai 2 enfants ,je gagne environ 3000 e ,j ai refait ma vie et ma concubine a un enfant a cha...
Separation de bien
Bonjour, Mariée sous le régime de la séparation de bien depuis 20 ans, mon mari veut retrouver sa liberté ! Il a pris un appartement et je vis dans ...
Achat d'un bien seul .
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente et fait un pret immobilier seul également à mon nom propre avant mariage et j'ai signé l'acte de vente apr...
Fratrie en désaccord sur mise en tutelle
RésoluBonjour* Un membre d'une fratrie peut-il seul demander la mise sous tutelle de leur mère? Quels peuvent être les recours des autres membres en cas ...
Question sur la pension alimentaire
Bonjour, ma fille a eu 18 ans le 20 aout 2017 . voila ce qui est ecrit sur mon jugement de divorce.la pension ali sera due jusqu a sa majorité et au d...
Renseignements
Bonjour , Je me permets de vous contacter pour vous demander des informations nous devons places notre belleere en éphad sauf que celle ci n'est pa...
Changement de non
Bonjour, Mon mari et moi nous voulons ce pacsé es ce possible de porter le même non que lui merci pour vos réponses cordialement
Villa appartenant à un seul
Bonjour* nous divorçons la conciliation me condamne à 1400€ mois évaluée en rapport avec mes retraites et placements, et le droit a ma femme d'habi...
Partage des biens
Bonjour, Marié et père de 2 enfants. J’avais des Biens avant le mariage. J’avais vendu mes anciens bien après le mariage et j’en ai acheté d’aut...
Surendettement et pension alimentaire
Bonjour, mon ex mari vient de déposer un dossier de surendettement où ma dette alimentaire a été prise en compte soit 24 000 euros ( pensions que mons...
Papa solo garde alternee
Bonjour, Je suis actuellement en garde alternee je vis seul puis je prétendre á des aides sachant que je verse une pension de 75 euros à la mère (AS...
Cession pension alimentaire
Bonjour, mon fils est majeur et il a commencé a travaillé depuis septembre 2017 serait il possible que j arrete de payer la pension alimentaire de 1...
Transcription de mariag
Bonjour, Moi je suis française d'origine algérienne mon mari il est algérien on s'est marié en France à la mairie et je voudrais savoir comment on f...
Que doige ecrire a la juge pour recupere la garde total
Bonjour, Je me présente je m appelle Alexandra j aimerai savoir ce que je doie écrié au juge des enfants pour avoire la garde total de mais enfans e...
Famille d'accueil
Bonjour, j'aimerai savoir comment aller en famille d'accueil parce que ça fait un moment je veux me barrer , si je veux partir c'est parce que j'en ai...
15 ans enceinte
Bonjour, J'ai 15ans et je suis enceinte. Je sais que ce n'est pas possible d'éduquer et de nourrire un enfant à mon âge en sachant que je ne vie plu...
Rachat ou retrait partiel ass. vie
Bonjour, Ma mère vient de rentrer dans une maison de retraite dont le coût assez élevé ne sera pas couvert par sa retraite ni des aides . Elle a un...
Acte de licitation
RésoluBonjour, je suis en instance de divorce. Le notaire vient de me faire parvenir un projet d'acte car mon futur ex-mari souhaite me racheter ma part de ...
Enfants travaillant avec leur mère et aliénation parentale
Bonjour, moi et mon compagnon nous nous inquietons pour ses enfants. Ils ont 7 et 9 ans et ils aident leur mère a son travail elle est agent d'entreti...
Modifier garde rapidement
Bonjour, J’ai la garde 1 semaine sur 2 de mes enfants de 4 et 8 ans. Suite à un problème de santé j’ai une incapacité, j’ai donc fait une procédur...
Dispense d'épreuve bac
Bonjour, Je voudrais savoir, Durant toute mon année de Première et de terminale j'ai eu entre 19,5 et 20 de moyenne en Littérature Étrangère. Ce...
Garde enfant
Bonjour, En effet j'ai un enfant de 3 ans at demi lorsque il avait 1 ans et demi son pére a abodonnée mais dupis que mon fils a 5 mois se moi et mon ...
Pervers narcissique
Bonjour, Ne savant plus vers qui me tourner je m'adresse à vous! Après avoir subi la vie commune avec un type qui m'a isolée socialement et prof...
Partir de chez mes parents
Bonjour, J ai 17 ans et j habite en France je voudrais partir de chez mes parents car je n arrive plus à les supporter j ai déjà commis une fugue...
Doit on faire inscrire son divorce dans un livret de famille ...
RésoluBonjour, doit on faire inscrire son divorce dans son livret de famille et dans quel délai? quels sont les documents sur lesquels cela doit être insc...
Argent enfant mineur
Bonjour, Suite a une séparation en 2009 le père de ma fille vient de vider le livret de ma fille c est a dire 5000 euros et il l a fait par internet...
Financement après l'émancipation
Bonjour* Je ne sais pas ce que je peux avoir comme aide financièrement, je ne sais non plus pas si ma mère peut vider mes compte et les gère.. la s...
Caution solidaire signée avant mariage, mon mari doit il payer?
Bonjour, Je me suis portée caution solidaire seule en mon nom propre du crédit bancaire de ma société en 2012. En 2015 le jugement de liquidation ju...
Pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2006, je payais une pension alimentaire pour mes 4 enfants. Je paie encore une pension alimentaire pour mon 3 ème...
J'aurais volé des chèques à mon ex mari est il a porté plainte c
Bonjour, Bonjour à vous peux t'on retirer la garde de mes enfants à une mère après vol de chèque à sont ex mari
Je voudrais être dans une famille d'accueil
Bonjour, j'ai 9 ans et je voudrais être dans une famille d'accueil
Je suis déboussolée
Bonjour, Je suis désemparée besoin de conseils,le père de mon fils est parti de la maison lorsqu' il avait 2 ans ceci suite à une dispute de couple ...
J'ai change mon prénom et je veux changé sur l'acte de naissance
bonjour,suite a un changement de prénom,année et lieu de naissance qui jai fais ,je voulais juste savoir comment je peut faire le changement sur l’éta...