Les discussions

Comment venir en aide a mon fils un peu trop gentil

Bonjour, ma belle fille quitte au bout de un an son mari mon fils il doit partir car madame non mademoiselle car elle fraude donne son nom de...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
ginto5

Convention de pacs

bonjour, moi même et mon conjoint allons acheter une maison je souhaiterai avoir un modèle de convention de pacs pour dire que déjà, en cas de séparat...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Isabelle

Famille: pension compensatoire

Bonjour, mon ex mari a été condamné par la cour d'appel à me verser une pension compensatoire en capital depuis 2014 et en plus une somme au titre de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Mariette

Non presentation d'enfant après les 18 ans

Bonjour, J'ai un fille avec mon ex copine. Depuis 2 ans je ne lui vois plus á moins que je me deplace en France car j'habite á l'étranger. L'accord ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Ysabe_l

Pension alimentaire et études

bonjour, Je verse une pension alimentaire pour un enfant, elle suis des études en alternances depuis deux ans et je continue à verser. Elle va fair...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
doris33

Garde alternée, gros soucis

Bonjour, Je vous explique le.soucis, j'ai la garde alternée de mon fils 7 ans, il vient un week-end sur deux a la maison et la moitié des vacances...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Ysabe_l

Séparation avec un concubin, gestion des biens

Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs années que je me trouve dans une impasse. J'ai acheté une maison avec mon ex concubin il y a une quinzain...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
kurby46

Pension alimentaire

Bonjour Ma fille de 21 ans part de chez moi elle a un an d etude encore en demi scolaire demi pro elle prend un appartement avec son conjoint je pens...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
doris33

Calcul du supplément familial de traitement famille recomposée

 Résolu

Bonjour, Avec toutes ces controverses concernant le supplément familial de traitement, (ou supplément familial de solde) je viens tout de même poser ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
marie891

Dvh - droit du parents hebergeur - vêtements et autres necessair

Bonjour je suis papa d un petit garçon . J'ai un dvh moitié de vacance scolaire - je paye une pension - et fait l intégralité des trajet chaque moiti...

24 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
besoindelumieresvp

Ma belle-soeur (canada)

Bonjour, Ma belle-soeur a perdu la garde de ses enfants et c'est maintenant ma belle-mère qui en a la garde. Ma belle-soeur ayant été une très mauva...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
sophiag

Appel jugement de divorce

Bonjour, a tout le monde voila j'espère obtenir un renseignement lorsque qu'une procedure d'appel es lançé. je m'explique d'ici octobre 201...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
sophiag

Garde pendant les vacances

Bonjour, je suis en procédure de divorce et j'ai une ordonnance de non conciliation pour la garde de notre enfant. Celle-ci fixe un droit de visite...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
sophiag

Belle-fille belgique

Bonjour, Je suis séparée du papa de mes enfants depuis un an. Il à dene fille d'un premier union ( elle ne boit plus sa maman depuis des années )....

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
juliemacky

Co-proprietaire avec ma mere

 Fermé

depuis la mort de mon père à 6 ans je suis en indivision avec ma mere, et mes frére et ma soeur aussi

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Enka1

Préavis assistante maternelle

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je travaille avec une famille depuis 2012, j'ai reçu mardi 28 juillet 2015 mon courrier de rupture de co...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
casimir06

Mariage algérien avec une étrangère

Bonjour, Pensez-vous qu'il soit possible de se marier à la mairie sans avoir l'autorisation des autorités algériennes, et si jamais c'est possible...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
doris33

Déménagement d'un parent divorcé

 Résolu

Bonjour, L'ex de mon compagnon a déménagé avec leur fille de 13 ans, début juillet à 800 kms de notre département. Le changement de situation de so...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
feloxe

Emancipation

Bonjour, Voila jai 16 ans et jaimeris me faire emanciper car jaimerais prendre ma vie en main et etre autonome . Je voudrais aller vivre chez mon co...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
doris33

Garde partagée de parents non mariès(réunion)

 Résolu

Bonjour, Ma fille est maman célibataire d'une petite de 5 ans.Le père de sa petite a reconnu son enfant sans qu'elle soit consentante.Aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
feloxe

Renseignement pour aide au logement

Bonjour, voila suis encore mineur bientot majeur j'aimerais prendre un apart pour des raison personnelle mais le problem et que je suis encore au lyc...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
titi

Jugement sans convocation du père.

Bonjour, j'ai appris vendredi dernier, après jugement de mon ex compagne, que mon fils allait être placé dans un centre pour enfants et qu'il deva...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
feloxe

Définition de la pension et de ce qu'elle comprend

Bonjour, Separe depui plusieurs mois je vien de resevoir la reponce du JAF il me donne la garde ma fille et 1mercredi sur deux plus 1 week and sur 2...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Ysabe_l

Fille heritiere

Bonjour, je compte me pacser bientot sous le régime de la séparation des biens j'ai de l 'argent de coté et voudrait savoir si c'est ma fille qui h...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Sorgin

Divorce

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit d'hérberger quelqu'un gratuitement chez moi , sachant que ma femme a quittée le domicile sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
doris33

De l'aide orientation svp

Bonjour, merci pour votre reponse alors vous me propose quoi pour ne pas perdre les droit de ma fille . merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
doris33

Nationalité française après divorce

Bonjour, Je suis mariée à un français depuis 9 ans. Nous avons une fille de 5 ans. J'ai une carte de séjour de 10 ans valable jusqu'en 2019. Le pro...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Ilymah

Honoraires d'avocat pour rédaction d'un protocole d'accord

Bonjour, Je suis en procédure avec mon ex-mari pour la mise en place d'une garde partagée. Après accord entre les 2 parties, mon ex-mari n'ayant...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Zima93

Vente de maison

Bonjour, comment puis je faire pour vendre la maison que j ai en usufruit apres le deces de mon mari en 2006 !!!! certains héritiers ne veulent pas ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
relou

Droit à des jours après un pacs

Bonjour, en congé maternité, je me suis pacsée récemment. Ai - je le droit de prendre mes 4 jours? mais à la suite de mon congé maternité? ou est on...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Ilymah

L'aidedemande d'information

Bonjour, JE SUIS ALGERIENNE QUI S4EST MARIEE A UN ALGERIEN FRAN9AIS NE EN FRANCE ET IL A CES PROPRE PAPIER DE FRAN9AIS J4AI ACCOUCHE ILA YA 1MOIS UNE ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
doris33

Démarche a suivre

Bonjour, Je me,suis séparée de mon ami en début d année Nous étions pacses donc la dissolution de pacs a été enregistrée début mai Maintenant je...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
sarah2012

Aah et versement d'une pension alimentaire

Bonjour, je me permets de vous soumettre ma situation souffrant d'une très grave maladie je touche environ 800 par mois sur cette somme, suite à ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
sarah2012

Divorce

Bonjour, nous sommes séparés depuis 1994 mon mari est parti vivre avec sa maitresse il demande à ce jour le divorce puis-je demandé un divorce pour ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Ilymah

Heure départ vacances

Bonjour à tous , voilà je me tourne vers vous , étant dans une situation malheureusement très conflictuelle avec le papa de mes enfants nous respecton...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
lunatique033

Préavis et cp d'une assistante maternellle

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis le 8 septembre 2014, en année incomplète (45 semaines/an, 50h/semaine). Vu qu'elle a prévu de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
casimir06

Garde partagée

Bonjour, J'ai mon ex amie qui me dit qu'elle veux faire la garde partagée. Qu'est ce que cela veux dire ? Elle me parle d'un week end sur deux... ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
feloxe

Loi sur la garde dun petit fils

Bonjour, je suis en froid avec mon ex belle soeur elle refuse que je vois mon petit fils que faire

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
feloxe

Demande de changement de foyer

Bonjour, je vie actuellement chez mon frère et ma belle soeu, à cause des problèmes familial je veux changer de domicile j'ai 16 ans et dans 5mois 17 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
sophiag

Autorité parentale

Bonjour, j'ai saisie le JAV pour une demande référè, je demande l'obtention de l'autorité parentale exclusivement par moi, et mainlevée l'interdicti...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Micha1.

Pension alimentaire à enfant majeur étudiant

 Résolu

Bonjour Ma fille va rentrer en fac. Je vais donc devoir lui verser une pension alimentaire et son père dont je suis divorcée aussi. Il est infirmi...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
toutounette 17

Remariage de l'ex femme- et la pension?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'explique un peu ma situation , si quelqu'un pourrait répondre à mes questions , je lui en remercie d'avance . Voilà , je suis avec mon am...

16 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
rba

Cin périmée

Bonjour, je vais partir en Algérie au mois de septembre mais ma cin est périmée au mois d'août mais avc la loi nouvelle loi la carte est prolongée de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
doris33

Mon ex refuse que je vois mon fils

Bonjour,je suis un jeune papa de 18 an et nous vivon tous les deux chee nos parent dee que jais su que mon ex amie etais an ceinte jais voulus me mett...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Ysabe_l

Divorce sans avocat

bonjour, mon épouse a fait les démarches de notre divorce par son avocat et ce dernier m'a envoyé le courrier et je suis convoquer par le TGI. doit-...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Micha1.

Plusieurs demandes de révision

Bonjour J'ai fait une demande de révision de PA ou j'ai été un peu "light" dans ma demande. Le jugement aura lieu en septembre. Tres vite je com...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
lesamoureux77

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai une question qui me turlupine, voila j'ai 2 enfants , mon fils va vivre chez son père temporaire un an pour se rapprocher de lui, de...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Micha1.

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari souhaite absolument la garde alternée pour nos 2 enfants(1 de 12 ans et le 2 16 ans), va t il quand meme me verser une pension ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Micha1.

Perte de place en crèche : chômage?

Bonjour, J'ai accouché en décembre 2014 et j'ai une place en crèche pour septembre 2015. J'ai malheureusement perdu mon emploi entre temps et la ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Neil59

Besoin d'aid

onjour, bon j'ai une long histoire mais je vais raconté le plus important. je suis marocain et je suis venu en Belgique via un visa en vue maria...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
sarah2012
Résultats 32451 - 32500 sur un total de plus de 50 000