Enfants manipulées

Stress2018 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 23:51
 Noz - 13 déc. 2018 à 19:53
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait car je suis perdue.
Je suis avec un homme qui a 2 enfants (6 et 8 ans), il les voit 2 fois par mois et la moitié des vacances scolaires.
Il est malheureux, il récupere ses filles en larmes à l'école ou chez leur mere et elles ne lui disent meme pas "bonjour papa", ne lui font pas de bisou, et durant le trajet ne cessent pas de repeter les messages de leur mere "maman a dit qu'on peut rentrer à la maison quand on veut" " maman a dit que..." et une fois à la maison pareil, elles ne m'adressent pas la parole!
Nous vivons très mal cette situation!
De plus, tout ce qui se passe chez nous se raconte à la lettre à la maman avec des photo à l'apui (repas, invités, notre intimité) sans parler des rabaissements, des insultes et des menaces (par sms à mon compagnon ou par échange entre mere et filles), elle nous souhaite la mort pour le bien de ses filles.
Je refuse tout contact avec elle pour me protéger mais elle passe son temps à me provoquer (messages rabaissants, insultes, accusations...)
Je souhaite porter plainte contre cette femme toxique !
J'attends vos conseils s'il vous plait.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour
il est malheureux, il le vit très mal


bon, et à part pleurnicher, qu'attend t'il pour porter plainte conte son ex et redemander RV au JAF ??
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
Modifié le 13 déc. 2018 à 10:17
en ligne avec Noz.


nous ne connaissons pas la situation mais globalement si il a des SMS de menace et d'insultes c'est une preuve sérieuse.


Maintenant si les filles ne l’apprécient pas, il faut deja remettre en cause sa relation avec les enfants. le problème vient peut être de lui.
Il m’apparaît normal que les fillette racontent leur weekend à leur mère.


à 6 et 8 ans il apparaît aussi cohérent que les filles soient proches de leur mère avec qui elle passent toute la semaine....


avez vous pensez à quelle point la garde alternée (ou les DvH) peuvent etre déstabilisant pour des enfants de 6-8 ans ? pleurent-elles, sont elles tristes ? ou sont leur jouets? peuvent elles voir leur amies ?
0
Stress2018 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 11:39
Bonjour et merci pour vos réponses.
C'est un papa attentionné et veille sur le bien être de ses filles.
Chacune a sa chambre avec tout ce qu'elles souhaitent dedans (jouets, livres...)
4 ans de vie commune dont 3 qui se passait à merveille avec les filles (calins, bisous, des je t'aime...) et d'un coup changement total!! En plus la grande influence la petite!!
Donc de notre coté rien n'a changé mais du coté de la mère on ne sait pas, elle a toujours refusé de communiquer avec le papa, c'est une rupture avec beaucoup de conflits..
Le papa essaie de comprendre le pourquoi du comment avant de saisir le JAF, il faut bien prouver la manipulation, on est d'accord?
0
Stress2018 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 > zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021
13 déc. 2018 à 11:42
Bonjour,
Le papa a changé de ville donc elles n'ont pas d'amies à part les filles de nos voisins avec qui elles s'entendent très bien.
0
n'essayez pas de prouver quoi que ce soit, les juges ont horreur de ces histoires d'adultes!!
prenez RV avec le JAF au plus tot, et expliquez lui ce qui se passe, il convoquera la mère.. par contre gardez tous les sms et autres preuves
ne perdez pas de temps... il y a risque pour les filles et pour votre équilibre
0
Stress2018 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 19:23
Merci beaucoup pour votre aide precieuse
0