Un papa a 8000km....
kiri29
Messages postés
3
Statut
Membre
-
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
Bonjour,
Besoin de conseils ...
Deux parents séparés, un enfant qui souffre que son papa soit a 8000 km.
Si les deux parents s'entendent relativement bien pour leur petit, et que celui ci , nous demande:
" est ce qu'il est possible que je vive un an chez toi papa ( Martinique ), et un an chez toi maman ? ( Bretagne )
Faut il forcement passer par un JAF ?
Ou est ce que c'est légal de gérer sa entre les deux parents ?
Besoin de conseils ...
Deux parents séparés, un enfant qui souffre que son papa soit a 8000 km.
Si les deux parents s'entendent relativement bien pour leur petit, et que celui ci , nous demande:
" est ce qu'il est possible que je vive un an chez toi papa ( Martinique ), et un an chez toi maman ? ( Bretagne )
Faut il forcement passer par un JAF ?
Ou est ce que c'est légal de gérer sa entre les deux parents ?
A voir également:
- À quel âge bébé peut dormir chez papa
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Le papa veut prendre le bébé !! - Forum Mariage
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Jusqu à quel âge frère et soeur peuvent dormir ensemble ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour
tout changement de garde doit être acté par le JAF, ce n'est pas une obligation, mais au vu des difficultés vers lesquelles vous vous précipitez, il vaut mieux que tout soit noir sur blanc
vous imaginez changer votre gamin d'école tous les ans ???, je ne sais même pas si lesdites écoles accepteront la chose...
tout changement de garde doit être acté par le JAF, ce n'est pas une obligation, mais au vu des difficultés vers lesquelles vous vous précipitez, il vaut mieux que tout soit noir sur blanc
vous imaginez changer votre gamin d'école tous les ans ???, je ne sais même pas si lesdites écoles accepteront la chose...
Noz à raison: c'est assez (voir tres !) déstabilisant pour l'enfant
Cependant, si les deux parents sont d'accord, d'un point de vu purement légal, c'est possible et certaines familles fonctionnent ainsi.
vous pouvez choisir d'homologué un accord avec le JAF simplement en passant par un avocat. (ie sans rencontrer le JAF)
Cependant, si les deux parents sont d'accord, d'un point de vu purement légal, c'est possible et certaines familles fonctionnent ainsi.
vous pouvez choisir d'homologué un accord avec le JAF simplement en passant par un avocat. (ie sans rencontrer le JAF)
et à son "petit âge" ce n'est pas lui qui décide
ce que vous voulez est irréalisable