Pension alimentaire pour majeur étudiant indépendant

colibri707 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 30 mai 2014 à 22:34
 Noz - 14 déc. 2018 à 19:28
Bonjour, ma fille de 21 ans a voulu être indépandante, elle poursuit ses études , elle a un studio et est aidée d'une bourse mais ne travaille pas. Sont père ne lui verse pas la pension alimentaire de 130/mois qu'il est tenu de faire d'après le juge.Il lui donne des sommes de 30 ou 40 euros env de temps en temps.Il a pourtant un emploi . Notre fille n'ose pas lui réclamer de peur de se facher avec lui et ne veut pas que je lui en parle pour ces mêmes raisons. Le signaler à la Caf ...elle ne veut pas non plus car celle-ci se retournerai contre lui pour réclamer remboursement et elle craint sa réaction... Ne peut on pas obliger les pères a justifier (pour preuve ) leur règlement afin que le juge vérifie et soit sur qu'ils payent bien cette pension . Comment l'obliger à payer. Cdt
A voir également:

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 mai 2014 à 23:59
avec le jugement, il faut aller voir un huissier pour qu'il exécute, elle doit faire la démarche

vous pouvez toujours lui envoyer une LRAR en lui disant de respecter sans quoi vous irez voir un huissier
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mai 2014 à 12:17
Bonjour
Si le jugement fixant la pension est au bénéfice de votre fille, c'est elle qui doit entreprendre les démarches et si c'est toujours vous qui devez percevoir la pension par ce jugement, c'est à vous de faire les démarches

0
colibri707 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
1 juin 2014 à 08:38
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses . Je vais en parler a ma fille , mais je doute qu'elle veuille que je d'éclanche quoi que ce soit de mon côté et je ne crois pas qu'elle le fera non plus de peur de se fâcher avec son père...Il n'y a pas vraiment de solution... cdt
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 juin 2014 à 15:44
comme je l'ai dit " vous pouvez toujours lui envoyer une LRAR en lui disant de respecter sans quoi vous irez voir un huissier"
ca le fera peut etre réagir
les solutions existent, après vous en faites ce que vous voulez
0
J'ai bien compris , le problème c'est que je ne suis pas cencée être au courant , et si je fait cela il saura que ma fille m'en a parlé et il risque de lui en vouloir c'est ce qu'elle veut éviter...elle ne veut pas ce fâcher avec lui ( il n'est pas facile). c'est délicat ... mais merci quand même pour l'info , peut être qu'un jour cela me sera utile pour elle, si elle me donne son feu vert... CDT
0
bj i y a t-il un age limite pr verser une pension alimentaire pr un enfant étudiant ?
0
bonjour
la PA doit être payée tant que l'enfant n'est pas en mesure de gagner sa vie..; s'il fait des études de médecine pendant 12 ans... elle sera payée pendant 12 ans!!
0