Mon fils chez le grands parents san mon autorisation

Résolu
Luka - 15 déc. 2018 à 19:45
 Luka - 15 déc. 2018 à 19:54
Bonjour,
Je suis séparé de ma compagne depuis peu, même pas deux mois et il veux envoyer mon infant chez ses parant une semaine avant Noel.

Je ne suis pas d'accord car je pense que pour le petits c'est déjà un moment difficile et et je ne veux pas qu'il se sent abandonné de sa mère et de son père. Je ne m'oppose pas au fait qu'il aille chez ses grands parents mais à condition que sa mère aussi aille avec lui.

Au début nous aurions du passé ce Noel tous ensemble comme une famille, mais depuis deux mois nous nous sommes séparés. Alors je ne mes sent pas d'y aller et en plus je ne suis plus le bien venu. Je crois que pour le petit c'est bien de passer Noel avec ses grands parents mais pas tout seul.

La maman travail jusqu'au 22 et donc il pensait de rejoindre ses parents le 23 et cela ça veut dire que mon fils doit passer 5 jours sans nous voir, moi et sa mère. Il a seulement 2ans et demi et il ne connait pas trop bien ses grands parents. Ils vivent à trois heures de route et ils se voient 2 trois fois à l'année pas plus.

Mon ex-compagne dit qu'il ne veut pas me voir et sentir et donc il préféré envoyer le petit chez sa mère comme ça c'est réglé. Elle dit d'avoir besoin de se reposer mais qu'elle veut avoir des nouvelles de son fils sans avoir à passer par moi.

Moi je voudrais plutôt que l'enfant reste avec moi jusqu'au 22 et puis qu'il puisse partir avec sa mère pour Noel.

Est-ce-que elle a le droits de donner mon enfant à ses parents sans mon autorisations ?

Marci

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 089
15 déc. 2018 à 19:48
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de jugement qui fixe les modalités de la garde de cet enfant, chacun fait ce qu'il veut.
0
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Oui, je sais...mais comment puis je m'y opposer dans la pratique. Elle doit m'informer et me demander comme même mon consentement, de plus du moment qu'il n'y a pas eu jument, pour prendre de décision concernants notre enfant. Ou non ? Elle n'ira pas avec lui, donc je pense que c'est autre chose la. je me trompe encore ? Merci
0