Partage
Mathilde
-
Mathilde -
Mathilde -
Bonjour,
Divorcé depuis peu, nous commençons la procédure de liquidation. Monsieur à la maison, construite sur un terrain familial (donation de ses parents)et le crédit à son nom, 3 ans avant notre mariage.
Puis je obtenir une part de la valeur de cette maison, sachant que l'argent de la communauté à financé ce crédit pendant 18 ans de mariage (sous régime de la communauté, sans contrat de mariage).
Merci de votre réponse.
Mathilde 53 ans
Divorcé depuis peu, nous commençons la procédure de liquidation. Monsieur à la maison, construite sur un terrain familial (donation de ses parents)et le crédit à son nom, 3 ans avant notre mariage.
Puis je obtenir une part de la valeur de cette maison, sachant que l'argent de la communauté à financé ce crédit pendant 18 ans de mariage (sous régime de la communauté, sans contrat de mariage).
Merci de votre réponse.
Mathilde 53 ans
A voir également:
- Partage
- Liquidation partage indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Non respect du partage des frais après décision du jaf - Forum pension alimentaire
- Partage des frais quand un seul est propriétaire - Forum contrôles fiscaux
- Partage chambre déplacement professionnel - Forum CDI
2 réponses
Puis je obtenir une part de la valeur de cette maison, sachant que l'argent de la communauté à financé ce crédit pendant 18 ans de mariage (sous régime de la communauté, sans contrat de mariage)
Oui, totalement.
si vous n'arrivez pas à déterminer qui à payer quoi vous aurez le droit à la moitié des 18/21eme de la maison. donc environs 9/21eme ( +/- 42% de la valeur total de la maison)
Oui, totalement.
si vous n'arrivez pas à déterminer qui à payer quoi vous aurez le droit à la moitié des 18/21eme de la maison. donc environs 9/21eme ( +/- 42% de la valeur total de la maison)