Frais de transport

MarinaFraysse - 14 déc. 2018 à 15:56
 Marina1402 - 14 déc. 2018 à 17:24
Bonjour,

Mon mari a 2 enfants d'une précédente relation. Aucun jugement n'a pour l'instant être émis, car ils s'étaient entendus en bonne intelligence. Toutefois, cela semble changer. Il va chercher ses enfants un weekend sur 2 et la moitié des vacances, sachant que suite à la séparation, il a dû s'éloigner de 80km pour raison professionnelle. Il fait donc 320km ( et 5 heures de trajet) sur un weekend et autant aux vacances scolaires. Tous les frais ont toujours été à notre charge.
Peut on demander lors d'un jugement futur une participation soit financière soit effective (qu'elle fasse une partie des trajets) à la maman

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2018 à 16:06
Bonjour,

il a dû s'éloigner de 80km pour raison professionnelle. Il fait donc 320km ( et 5 heures de trajet) sur un weekend et autant aux vacances scolaires. Tous les frais ont toujours été à notre charge.

80 km allez + 80km retour = 160km, qu'est-ce qui justifie l'écart de 160km ? (le double pour arriver à 320)

A priori s'il s'est éloigné, il sera difficile d'exiger une participation de la maman, ce n'était pas son choix. Rien n’empêche de le demander
0
Il fait 160 km le samedi et 160km le dimanche... Donc 320km sur un weekend.

Merci pour votre réponse, c'est ce qu'il nous semblait, mais j'ai préféré demander.
0
Vous voulez dire que les enfants ne dorment pas chez lui le soir entre samedi et dimanche ?
0
Mais si...il va les chercher le samedi donc 160 km et et les ramènent le dimanche donc encore 160km.
0
Il n'y a pas d'écart. Il habitait N. Nous habitons mnt P. Pour aller de P. à N., Il y a 80km. Donc pour revenir, tout autant. Et le lendemain, rebelote. P. pour aller à N. 80km et autant pour revenir... Donc 320km...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2018 à 16:54
Effectivement pardon, j'ai buggué sur la logique :-)

Pour répondre à votre question, vous pouvez toujours demandé mais l'éloignement est dû à votre conjoint et ce n'est pas un choix de la maman. Difficile de la faire payer pour ce choix. Vous pourrez toujours demander une participation du fait qu'après la séparation, il était logique que les deux se soient éloignés mais ce ne sera certainement pas 50/50.
0