La mère des enfants de mon conjoint me pourrit la vie

Vaillante -  
Kty12 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis ivoirienne et mariée depuis 6 mois avec un français après 9 ans de vie commune en côte d'Ivoire.
Cela fait deux mois que je suis en france et cette dernière nous pourrit la vie en montant ses enfants contre mon époux et moi.elle squatte la maison et ne veut aller nul part depuis qu'elle sait que je suis là.
Je dois préciser qu'elle a détruit plusieurs publications de banc ici en France et nous avons saisi le procureur de Nantes qui après des enquêtes menés par deux différentes gendarmeries que nous avons pu avoir gain de cause pour le mariage. J'ai même fais une fausse couche pendant ces événements.
Il n'ont pas été mariés, ni pacsé, ni signés un certificat de concubinage. Elle dit qu'elle est chez elle et reste.
Nous ne savons pas quoi faire
A voir également:

9 réponses

zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

mmm je sent l'odeur de la polygamie :)
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

moi aussi !
0
Noz

bonjour
elle est signataire du bail de location ?
0
Kty12 Messages postés 15 Statut Membre

Bonsoir et merci de me répondre, non mon époux a hérité la maison de son père . Lui et sa soeur cadette.lui a 2/3 et sa soeur a 1/3.
0
Noz

donc il la fiche dehors, et c'est tout!!! c'est à lui de le faire!!
0

Son fils de 17 ans avec qui tout se passait bien est maintenant remonté contre son père et ne le respecte plus. Que des injures à la maison. J'ai mal pour mon époux il souffre en silence. Et la ya la présomption de l'hiver,
0
Noz

non, l'hiver n'a rien à voir la dedans, elle n'a aucun droit

vous la fichez dehors, et c'est tout!!! vous changez les serrures et basta!!
0

Bien, merci de vôtre aide
0

Bonjour expliquez moi svp car , cette situation est pénible pour moi.
0

votre mari cherche à avoir deux femmes :)

et il vous raconte des bétises pour que vous acceptiez la situation
0

C'est un sujet de discussion tous les jours a la maison, hier il a dit que tant qu'aucun d'entre lui et son ex avait la garde de l'enfant il ne pouvait pas la mettre dehors. J'ai dis que c'était faut que mettre la mère dehors n'a rien avoir avec le fils de 17 ans c'est pas l'enfant qu'on jette dehors c'est sa mere
0

Je crois plutôt qu'il a peur car les lois française sont très complexe, d'autant plus que je ne les connais pas toutes.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

pas si complexe puisqu'ils ont copié le droit Français en 1964 (date a vérifier)

La loi la plus « révolutionnaire » est sans doute celle concernant la polygamie et elle fait de la Côte d'Ivoire le premier pays d'Afrique francophone à adopter une mesure aussi radicale. Pour ce faire, la loi reprend dans l'article 2 alinéa 1, la formule de l'article 147 du Code civil français « Nul ne peut contracter un nouveau mariage avant la dissolution du précédent ». En d'autres termes, la polygamie est purement et simplement supprimée. En ce qui concerne le sort des unions polygamiques contractées antérieurement à la date d'entrée en vigueur de cette nouvelle loi, l'époux polygame conserve le droit acquis pour ses mariages antérieurs, mais ne pourra contracter un nouveau mariage qu'après dissolution de tous les mariages dans lesquels il se trouvait précédemment engagé
0

Oui sauf que je suis la seule avec qui il est marié, il n'avait jamais été marié par le passé, ni pacsé , ni contracté un certificat de concubinage. Nous en france
0
Noz

et alors ??, vous marié, et l'autre concubine, ça arche très bien!!! il vous mène en bateau..; alors vous lui dites en face, vous le sommez de choisir, et... vous divorcez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noz

je commence à rejoindre l'avis de mes collègues...; votre mari vous mène en bateau et veut avoir ses deux femmes à la maison!!!
0

ça s'est vrai, c'est pas une loi qui efface d'un trait les us et les coutumes...
ma doc :
https://journals.openedition.org/clio/383
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

!!!

Et puis quoi encore?

Ça, c'est les habitudes en Côte d'Ivoire!
Ce n'est pas conforme aux lois françaises.

Et Monsieur est Français et vit en France il doit donc se conformer aux lois françaises. Les
lois ivoiriennes n'ont pas cours ici.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on est bien d'accord !
0
Noz

les lois françaises, ils n'ont ont rien à cirer!!!!! il a clairement compris que c'était très avantageux pour lui d'avoir une femme "régulière" et une maitresse, déclarée sans doute en mère célibataire, touchant toutes les allocs!!!
comme des milliers d'autres!!
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Noz

on est toujours d'accord !
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

NON!

Les lois françaises ne sont PAS complexes dans ce domaine: un couple marié vit sous le
même toit, la présence d'un tiers n'est pas requise.

Si cette personne, c'est sans aucun droit et en effet votre mari peut et DOIT la chasser
de VOTRE domicile ; il faut qu'elle se trouve un autre logement pour elle.

D'ailleurs: puisqu'elle a la garde alternée du fils, ce qui signifie que son fils doit vivre
chez elle pendant un certain temps, elle fait comment?
Elle l'emmène où?

Alors en effet, la présence de cette chose chez VOUS (vous êtes mariée et donc vous
avez, en France, les mêmes droits et devoirs que votre mari) n'a aucun rapport avec le
fait qu'elle puisse avoir la garde de son fils ; mais ailleurs.

Donc encore une fois, faites pression constamment pour que votre mari se décide
à la faire quitter VOTRE domicile CONJUGAL.
Sinon, elle vous paie un loyer de combien?

Et la maman et son enfant dorment où, la nuit?
0

dans le lit conjugal ? :)
0

Bonsoir, non elle dort dans une chambre d'amis qui est a l'étage près de la chambre de son fils.
0

Je bien d'accord avec vous , c'est ce que je ne cesse de faire, elle dorme dans la chambre d'amis a l'étage et l'adolescent dans sa chambre, nous sommes en bas mon époux et moi dans notre chambre conjugale. Je reçois des menaces de filles et yen a une qui vient le 19 décembre pour me déloger.
La mère qui me cherche des histoires chaque jour, mais je ne dis rien.
En gros elle me dit que je n'ai pas le droit d'être là et que c'est chez elle mon domicile conjugale.
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

Je reçois des menaces de filles
: c'est qui ces "filles"?

0
Noz

mdr sans doute les 2 autres épouses ?????
0

Il peut paraître utile d'aller déposer une main courante au commissariat
le plus proche pour menaces d'atteintes physiques en n'hésitant pas à donner
les noms des personnes auteures de ces menaces.

0

Les filles de mon époux et son ex compagne
0

Il me raconte du n'importe quoi et je crois que demander le divorce et retourner dans mon pays serait mieux.parce cette situation est trop difficile pour moi, surtout que quand il va mal, je me sens mal a sa place. 9ans 6 mois pour vivre ce cauchemar.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Kty12 Messages postés 15 Statut Membre

une certaine habitude ou plutôt lassitude me dit de vous dire de faire attention à votre passeport !
0

Il ne peut pas voire mon passeport il est loin et en lieux sûre
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Kty12 Messages postés 15 Statut Membre

tant mieux !
0