La mère des enfants de mon conjoint me pourrit la vie
Vaillante
-
Kty12 Messages postés 15 Statut Membre -
Kty12 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis ivoirienne et mariée depuis 6 mois avec un français après 9 ans de vie commune en côte d'Ivoire.
Cela fait deux mois que je suis en france et cette dernière nous pourrit la vie en montant ses enfants contre mon époux et moi.elle squatte la maison et ne veut aller nul part depuis qu'elle sait que je suis là.
Je dois préciser qu'elle a détruit plusieurs publications de banc ici en France et nous avons saisi le procureur de Nantes qui après des enquêtes menés par deux différentes gendarmeries que nous avons pu avoir gain de cause pour le mariage. J'ai même fais une fausse couche pendant ces événements.
Il n'ont pas été mariés, ni pacsé, ni signés un certificat de concubinage. Elle dit qu'elle est chez elle et reste.
Nous ne savons pas quoi faire
Je suis ivoirienne et mariée depuis 6 mois avec un français après 9 ans de vie commune en côte d'Ivoire.
Cela fait deux mois que je suis en france et cette dernière nous pourrit la vie en montant ses enfants contre mon époux et moi.elle squatte la maison et ne veut aller nul part depuis qu'elle sait que je suis là.
Je dois préciser qu'elle a détruit plusieurs publications de banc ici en France et nous avons saisi le procureur de Nantes qui après des enquêtes menés par deux différentes gendarmeries que nous avons pu avoir gain de cause pour le mariage. J'ai même fais une fausse couche pendant ces événements.
Il n'ont pas été mariés, ni pacsé, ni signés un certificat de concubinage. Elle dit qu'elle est chez elle et reste.
Nous ne savons pas quoi faire
A voir également:
- Xxx belle maman
- Xxx belle mere - Meilleures réponses
- Maman xxx - Meilleures réponses
- Vie maritale - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa mere isole 3 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
9 réponses
xplom
Messages postés
43153
Modérateur
Dernière intervention
2 047
moi aussi !
Bonjour expliquez moi svp car , cette situation est pénible pour moi.
C'est un sujet de discussion tous les jours a la maison, hier il a dit que tant qu'aucun d'entre lui et son ex avait la garde de l'enfant il ne pouvait pas la mettre dehors. J'ai dis que c'était faut que mettre la mère dehors n'a rien avoir avec le fils de 17 ans c'est pas l'enfant qu'on jette dehors c'est sa mere
Je crois plutôt qu'il a peur car les lois française sont très complexe, d'autant plus que je ne les connais pas toutes.
pas si complexe puisqu'ils ont copié le droit Français en 1964 (date a vérifier)
La loi la plus « révolutionnaire » est sans doute celle concernant la polygamie et elle fait de la Côte d'Ivoire le premier pays d'Afrique francophone à adopter une mesure aussi radicale. Pour ce faire, la loi reprend dans l'article 2 alinéa 1, la formule de l'article 147 du Code civil français « Nul ne peut contracter un nouveau mariage avant la dissolution du précédent ». En d'autres termes, la polygamie est purement et simplement supprimée. En ce qui concerne le sort des unions polygamiques contractées antérieurement à la date d'entrée en vigueur de cette nouvelle loi, l'époux polygame conserve le droit acquis pour ses mariages antérieurs, mais ne pourra contracter un nouveau mariage qu'après dissolution de tous les mariages dans lesquels il se trouvait précédemment engagé
La loi la plus « révolutionnaire » est sans doute celle concernant la polygamie et elle fait de la Côte d'Ivoire le premier pays d'Afrique francophone à adopter une mesure aussi radicale. Pour ce faire, la loi reprend dans l'article 2 alinéa 1, la formule de l'article 147 du Code civil français « Nul ne peut contracter un nouveau mariage avant la dissolution du précédent ». En d'autres termes, la polygamie est purement et simplement supprimée. En ce qui concerne le sort des unions polygamiques contractées antérieurement à la date d'entrée en vigueur de cette nouvelle loi, l'époux polygame conserve le droit acquis pour ses mariages antérieurs, mais ne pourra contracter un nouveau mariage qu'après dissolution de tous les mariages dans lesquels il se trouvait précédemment engagé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je commence à rejoindre l'avis de mes collègues...; votre mari vous mène en bateau et veut avoir ses deux femmes à la maison!!!
ça s'est vrai, c'est pas une loi qui efface d'un trait les us et les coutumes...
ma doc :
https://journals.openedition.org/clio/383
ma doc :
https://journals.openedition.org/clio/383
NON!
Les lois françaises ne sont PAS complexes dans ce domaine: un couple marié vit sous le
même toit, la présence d'un tiers n'est pas requise.
Si cette personne, c'est sans aucun droit et en effet votre mari peut et DOIT la chasser
de VOTRE domicile ; il faut qu'elle se trouve un autre logement pour elle.
D'ailleurs: puisqu'elle a la garde alternée du fils, ce qui signifie que son fils doit vivre
chez elle pendant un certain temps, elle fait comment?
Elle l'emmène où?
Alors en effet, la présence de cette chose chez VOUS (vous êtes mariée et donc vous
avez, en France, les mêmes droits et devoirs que votre mari) n'a aucun rapport avec le
fait qu'elle puisse avoir la garde de son fils ; mais ailleurs.
Donc encore une fois, faites pression constamment pour que votre mari se décide
à la faire quitter VOTRE domicile CONJUGAL.
Sinon, elle vous paie un loyer de combien?
Et la maman et son enfant dorment où, la nuit?
Les lois françaises ne sont PAS complexes dans ce domaine: un couple marié vit sous le
même toit, la présence d'un tiers n'est pas requise.
Si cette personne, c'est sans aucun droit et en effet votre mari peut et DOIT la chasser
de VOTRE domicile ; il faut qu'elle se trouve un autre logement pour elle.
D'ailleurs: puisqu'elle a la garde alternée du fils, ce qui signifie que son fils doit vivre
chez elle pendant un certain temps, elle fait comment?
Elle l'emmène où?
Alors en effet, la présence de cette chose chez VOUS (vous êtes mariée et donc vous
avez, en France, les mêmes droits et devoirs que votre mari) n'a aucun rapport avec le
fait qu'elle puisse avoir la garde de son fils ; mais ailleurs.
Donc encore une fois, faites pression constamment pour que votre mari se décide
à la faire quitter VOTRE domicile CONJUGAL.
Sinon, elle vous paie un loyer de combien?
Et la maman et son enfant dorment où, la nuit?
Je bien d'accord avec vous , c'est ce que je ne cesse de faire, elle dorme dans la chambre d'amis a l'étage et l'adolescent dans sa chambre, nous sommes en bas mon époux et moi dans notre chambre conjugale. Je reçois des menaces de filles et yen a une qui vient le 19 décembre pour me déloger.
La mère qui me cherche des histoires chaque jour, mais je ne dis rien.
En gros elle me dit que je n'ai pas le droit d'être là et que c'est chez elle mon domicile conjugale.
La mère qui me cherche des histoires chaque jour, mais je ne dis rien.
En gros elle me dit que je n'ai pas le droit d'être là et que c'est chez elle mon domicile conjugale.
Il peut paraître utile d'aller déposer une main courante au commissariat
le plus proche pour menaces d'atteintes physiques en n'hésitant pas à donner
les noms des personnes auteures de ces menaces.
le plus proche pour menaces d'atteintes physiques en n'hésitant pas à donner
les noms des personnes auteures de ces menaces.