Mon ex fait du bourrage de crâne a mon fils contre ma femme

Résolu
Cala0102 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 00:11
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 13 déc. 2018 à 11:33
Bonjour,
Ma situation séparé et je me suis remarié.
J ai mon fils de 4 ans 1 week sur deux.

Mon soucis:

Ex jalouse,possessive,manipulatrice

Depuis quelques temps mon fils me répète qu il aime pas ma nouvelle femme et qu il veut qu elle parte! Pour moi je me suis dis que ça passerais avec le temps, à 4 ans les enfants pensent pas toujours ce qu ils disent.
Et puis un soir comme toutes les semaines j appelle mon fils et la seul chose qu il me dis c est j aime pas belle maman je veux qu elle parte plusieurs fois d affilé! Puis j attend un chuchotement de mon ex en lui disant de continué!
Les nerfs monte en moi et je veux pas faire de chose que je regretterai.
Mon ex est une lâche! Elle me dégoute!comment peut on utilisé un enfant comme ça! À vomir
Ma question: que feriez vous a ma place avant que cela prenne de l'ampleur?
Merci pour vos réponses

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 13 déc. 2018 à 07:07
Bonjour
J'expliquerais à mon fils qu'à 4 ans il est trop jeune pour donner son avis et qu'il fera comme je le déciderai. Je lui ordonnerais aussi d'obéir parce qu'à 4 ans on obéit à son père. Et la discussion serait close.

Cessez de vous laisser manipuler par vos enfants en bas âge, soyez l'adulte.
1
Cala0102 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 07:32
Le problème n est pas qu il ne m obéi pas au contraire et il le sait!mais il sort des choses qu un enfant ne devrais pas dire et le soucis est comment faire cessé une ex qui manipule mon fils ? Sachant que ça pars toujours en clash au moindre mot!
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Cala0102 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 07:57
Ignorez la, et parlez en au juge des affaires familiales la prochaine fois que vous le verrez (ou envoyez lui un courrier et demandez un rendez-vous) ; mais il va vous falloir des preuves un peu plus solides que d'entendre des chuchotements et votre fils faire des caprices.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 déc. 2018 à 10:24
n'importe quoi.

Votre fils à parfaitement le droit de ne pas aimé sa belle-mère.
c'est très déstabilisant pour un enfant de 4 ans de voir une femme qui est/habite avec son père (idem dans une situation symétrique: la mère avec un nouveau conjoint).
je suis d'accord avec GKLONE, c'est un caprice !


votre situation ne concerne que vous et votre nouvelle conjointe pas votre ex ! c'est un problème de famille recomposée et non d'ex conjointe.


la réponse de GKLONE "Je lui ordonnerais aussi d'obéir parce qu'à 4 ans on obéit à son père. Et la discussion serait close. " ne me semble pas super efficace, au mieux le gamin ne se plaindra plus mais il continuera à ne pas apprécier.

C'est un enfant, soyez positif, faite le jouer, dites à votre femme de passer du temps avec lui, de le faire rire et de lui faire plaisir et je doute fortement qu'il résiste (à 4 ans) à une après midi d'attention et d'amour.


c'est subjectif mais vous vous trouver des excuses (votre ex) pour expliqué la mésentente dans votre foyer.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
13 déc. 2018 à 11:30
'au mieux le gamin ne se plaindra plus mais il continuera à ne pas apprécier. '
Certes mais est-ce vraiment qu'on lui demande ?
Je trouve votre proposition de le faire jouer, rire etc intéressante, mais j'ose espérer que cette approche a déjà été tentée avant de venir sur ce forum.
Et si malgré tout le gamin n'apprécie pas ce sera tant pis pour lui.
Les adultes mènent la vie qu'ils décident. Pas les enfants.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 déc. 2018 à 11:33
j'ose espérer que cette approche a déjà été tentée
personnellement je n’espère plus rien de certaine participant sur ce forum. ;)


Dans ce cas, oui nous sommes bien d'accord, si le gosse se braque et refuse les mains tendus (au passage vous pouvez tendre les mains plusieurs fois !) il faut lui faire comprendre que c'est comme ca et puis c'est tout.
0