Besoin d’un conseil

Dam - 11 déc. 2018 à 23:18
 Noz - 13 déc. 2018 à 12:30
Bonjour, voilà j ai eu des retard de paiement de la pension alimentaire je fais le nécessaire pour payer mes retard mm après deux plaintes qui non pas aboutir pour la mère de mes enfant qui pour information refuse de me donner son adresse depuis plus de trois ans pour que je puise aller pendre mes enfants quand cela et mon week-end droit de visite et d’he Deux les deux enfants pour dire que Le mots justice en France n’es pas la même pour tous le monde bien sûr donc pour en venir au fait c’est que là j’ai la caf qui c’est permis de m’envoyer une bellle lettre de recouvrement des pension impayée donc je leurs ai envoyé tous mes relever de compte montrant que je régularise bien mes retard de paiement mais là 1semaine plus tard rebelote nouvelle lettre de la caf même avec les justificatifs ils me demande de les rembourser donc je me demande qui pourrait me conseil concernant ce litige avec la caf merci d’avance de votre réponse en attendant changeons c’est moi qui profite à des personnes qui voie que leurs intérêts pas simple jalousie au par simple violence gratuite j’attend vos réponses impatiemment

4 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
12 déc. 2018 à 10:24
pour que je puise aller pendre mes enfants
j'espere que vous n'allez pas les prendre pour les pendre ;)

soyons honnête : vous êtes en tors.
  • soit vous avez de l'argent/des revenus => la pension doit être payer dans les temps.
  • soit vous n'avez pas/plus de revenus ni rien=> saisissez un JAF et diminuer/annuler la pension.

C'est l'un ou l'autre.


mais ne pas saisir le JAF signifie que vos revenus permettent de payer!


Les enfants continue de vivre, respirer, se faire héberger et de manger. la CAF fait son travail.
il n'y a AUCUN litige.


concernant l'adresse du domicile de la mère:
C'est un sujet différent. et elle à tors sur ce point.
Cependant nous ne sommes plus à l'école et il n'y à pas "d'égalisation, 1 partout balle au centre".
le JAF estimera si elle doit ou non vous fournir son adresse.

Ce n'est pas à vous d’exercer une pression via la PA sur ce sujet.
0
Bonsoir donc si je prend ce que vous dites on n’a juste le droit de payer et de bien fermer nos gueules car je pense qu’une ordonnance de tribunal Sert bien à quelle que chose autrement ça sert strictement à rien de passer au JAF
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 déc. 2018 à 09:50
et non...vous n'avez pas compris.

C'est à vous de vous bouger ! soit vous payer soit vous aller au JAF.
arrêter de vous victimisé ou de croire qu'écrire des mail/courrier à des fonctionnaire de la CAF résoudra vos soucis.

on n’a juste le droit de payer et de bien fermer nos gueules
Si votre ex ne respecte pas le jugement, c'est son soucis.
dépôt de plainte=> vous récupérer l'enfant en 24h
puis dans un second temps (disons 48h) saisissez le JAF, 3 mois après (je suis gentil avec les délais de justice) votre ex comprendra qu'elle à fortement intérêt à respecter le jugement.

Vous n'avez pas juger utile de sortir de votre canapé pour vous rendre au commissariat et/ou saisir le JAF ? oui, dans ce cas, c'est vous (ou plutôt votre feignantise) qui vous pousse à "payer et de bien fermer nos gueules".



Je vous le redis :
Le payement de la pension et les droit de garde/visite sont deux choses totalement distincts.
Il y a deux parents dans le jugement, vous n'avez heureusement à vous occuper que de vous:
(1) respectez le (le payement et les dates)
(2) si votre ex ne le respecte pas, c'est son soucis, les démarches à faire de votre coté sont simplissime.


le comportement immature du type "uuuu je n'ai pas son adresse donc je ne peux voir mes enfants" sont (1) totalement inaudible, ce sont vos enfants comment pouvez vous accepter de passer 3 ans sans les voir ???? (2) immature, mes enfants aussi me réponde que c'est l'autre qui à commencer, il me mort le pied donc je lui mort la main.

le JAF vous considérera donc comme deux parents immatures alors que, oui, votre ex était seule en tors et vous auriez pu grandement amélioré un prochain jugement. (voir diminuer/annuler la pension)
0
Zigoumar: +10!!!
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 déc. 2018 à 10:29
merci merci <3
0
sans blague, ça fait 3 ou 4 posts ce matin sur ce sujet et les bras m'en tombent!!!!!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
12 déc. 2018 à 18:51
Bonsoir,

A lire ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1115-droit-de-visite-et-d-hebergement-code-civil-definition/

Au chapitre : "Non-représentation d'enfant"

"En pratique, il peut arriver que l'un des deux parents refuse de rendre l'enfant à l'autre parent et enfreigne ainsi les obligations prévues dans l'ordonnance ou dans le jugement de divorce. Il se rend alors coupable du délit de non-représentation d'enfant. Cette infraction est passible d'une peine d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende (article 227-5 du code pénal). La peine encourue peut être portée à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende dans l'un ou l'autre des cas suivants :
lorsque l'enfant est retenu plus de 5 jours dans un lieu tenu secret
lorsque l'enfant est retenu hors de France.

Attention : un parent ne peut en aucun cas s'abstenir volontairement de remettre l'enfant à l'autre parent, y compris lorsque ce dernier ne paye pas sa pension alimentaire ou lorsque l'enfant refuse de le voir.
La victime du délit de non-représentation d'enfant peut soit agir en justice via une citation directe, soit porter plainte auprès du procureur de la République. "

Qu'avez-vous fait comme démarches depuis 3 ans ? Vous avez porté plainte auprès du procureur ?
Si oui, quelle a été la réponse ?
Si non, pourquoi (et surtout pourquoi vous plaindre ici...) ?

Cdt
0
J’ai eu beau porté plainte en gendarmerie Comme ils ce doit mais j’aimais de suite donc j’en ai eu tellement marre que j’ai lâché l’affaire car nous somme pas les souffre douleurs des personnes néfastes
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Dam
Modifié le 12 déc. 2018 à 19:13
Si il n'y a jamais eu de suites pour une affaire aussi grave et contraire à la décision d'un juge, il doit y avoir de bonnes raisons... Ces raisons ont dû vous être communiquées !

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2423-depot-de-plainte-comment-porter-plainte/

"Classement sans suite

Le procureur peut décider de classer la plainte sans suite. Dans ce cas, aucune poursuite n'est effectuée. Le plaignant doit alors être averti par le procureur via l'envoi d'un avis de classement comportant le motif de celui-ci (auteur des faits non-identifié, infraction n'ayant causé qu'un préjudice ou un trouble mineur, désintérêt du plaignant...). La victime a alors toujours la possibilité de recourir à une plainte avec constitution de partie civile. "

Dans cet article, il y aussi la procédure pour saisir directement le procureur par courrier...
0
Moi je peux vous dire qu’il y a jamais de bonne raison cas dans 80%des cas vous êtes un homme votre parole n’aura jamais aucun impact car si j’écoute bien nos lois on veux l’égalité homme femme et le meilleur pour nos enfants mais là faut arrête d’être con en France Après on nous parle de l’égalité en France vue les lois actuelles qui sont complètement dépassées mis je vais vous dire ça fais 3 ans que je prend sur moi mais tôt ou tard sa ne passera pas. Je peux même vous dire j'ai deposer des plaintes pour violence envers l’un de mes enfant contre leur mère même avec témoin (je ne connaissais même pas les témoins on classe l’affaire merci la justice à double tranchant)
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 déc. 2018 à 09:53
n'importe quoi.

les violences contre les enfants sont sévèrement punis. vous vous en prenez aux force de l'ordre (qui ne sont pas là pour se défendre).
Si, en plus, vous aviez des témoins (bon vu vos écrit je doute fortement que la fiabilité du témoin, mais je suis subjectif ici) la gendarmerie prendra votre plainte en compte.
0
La personne que je site et venue me voir de elle même s’en que je lui demande et pour dire c’est même une femme qui a était choqué de la violence et la plainte classer s’en suite car vue que l’on était sur une garde alternée provisoire de un ans et que ellle avait la garde de ma fille et que moi j’avais celle de mon fils et que vue qu’elle reprenait ma fille ce jours là je n’ai pas pue l’amener au médecin pour faire constater les marque qu’elle avez car j’étais obliger de lui rendre ma fille vue qu’elle en avait la garde donc on nous parle du bien de l’enfant mais où passe son intérêt à l’enfant
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 déc. 2018 à 10:28
et alors?

vous rendez vous compte de ce que vous dites... si votre fille se fait battre c'est votre devoir d'alerter les service sociaux et la gendarmerie, de prendre un avocat et porter l'affaire devant un JAF (au minimum) .

vous nous répondez "ma fille est battue, mais les gendarme s'en fichent donc moi aussi"
n'importe quoi.


votre fille me semble un témoin clé... aller déposer plainte avec elle ne vous passe pas à l'esprit ?
0
??? non mais vous plaisantez ou quoi ?? vote filel avit soi disant des marques et vous la rendez à la mère "parce que c'est son jour ?,"
il suffisait d'aller immédiatement voir la police,f aire constater les faits et déclarer que vous l’ameniez à l'hopital

vous êtes totalement immature et irresponsable!!!! à par chialer sur la conditions des hommes, vous êtes bon à quoi!!!!!!!!!!!!!
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 déc. 2018 à 10:35
totalement d'accord.

non mais il n'a pas vu ses fille depuis 3 ans mais lorsqu'on lui réclame de l'argent il se reveil
"Bonjour, voilà j ai eu des retard de paiement de la pension alimentaire je fais le nécessaire pour payer mes retard [..] la mère [..] refuse de me donner son adresse depuis plus de trois ans pour que je puise aller pendre mes enfants"
0
Pour information c’est ce que j’ai fais on m’a répondu elle a la garde vous êtes obliger de la rendre avant de parler
0
n'importe quoi!!! "ma fille est en danger mais je la rends"
si vous étiez un père digne de ce nom, vous auriez répondu que vous vous fichiez des lois et que vous emmeniez votre fille chez le toubib, que ça plaise ou non!!
bon ça va... personnellement je ne réponds meme plus..
continuez à pleurer sur "les pauvres papas victimes " si ça vous chante.
moi, je préfère ne pas dire ce que je pense!
0
Je m’en fou des lois mais quand ta quatre gendarmes qui débarque avec la mère tu fais quoi rien car elle a l’ordonnance du tribunal et que ta pas le choix
0
bon stop
ras le bol
4 gendarmes qui débarquent avec la mère!!
si vous aviez payé vos pensions, vous n'en seriez pas là.
si vous ne pouviez plus, il fallait saisir le tribunal qui aurait trouvé un arrangement
vous avez fait le mort et ne vous vous êtes pas soucié de vos enfants, ça vous claque dans la tronche, bien fait.

point final
0