Les discussions
Conseil juridique
Bonjour, Séparée du père de mes enfants depuis 3 ans, celui-ci ne veux pas me parler, ni me voir. Je ne l'empêche pas de prendre ses enfants, il ne ...
Situation compliquée pour moi
Bonjour à toutes et tous? j'ai 44 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants, et par ma faute ma femme m'a annoncé mi-septembre qu'elle voulait divorcer. Je...
Famille d’accueil
Bonjour, J’ecris ce message car je voudrais partir en famille d’accueil. Ma mère s’énerve pour un rien, me rabesse et m’insulte. J’ai déjà essayer d...
Mariage franco algérien sans ccam
Résolu/FerméBonjour je me suis marié avec une femme algérienne le 12 octobre sans CCAM dépôt de dossier à Nantes le 3 novembre depuis mon dossier et ouvert mais j...
Haïti
Bonjour, Ma fille est mangeur pour le faire entrer en France comment je dois faire le fait venir me joindre elle ce trouve toute seule sans personne ...
Garde d'enfant
Bonjour j'ais une question je suis avec un homme de 50 ans et j'ais 21 ans. Est j'ais un petie garçon de 18 mois. Et je voudrais savoir je vais me sép...
Recherche
Bonjour, Bonjour, J’aimerai retrouver une personne qui est décédée. Il s’agit de ma nourrice, elle m’a gardé et élevé pendant des années. Il y ...
Peut on s’opposer au placement d’un adolescent, décidé par la mdsi
Bonjour, Mon fils a 16 ans et demie. Il a été déscolarisé à la fin de sa 3eme. Cette déscolarisation est intervenue en même temps que sa consommatio...
Famille d'accueil
Bonjour, Un ami a moi va devoir placer ses filles en famille d accueil ou foyer. J ai trop de peine pour elles. Je suis marié 3 enfants 9ans ...
Droits parentaux
Bonjour, mon conjoint a une fille de 12 ans qui ne veux plus le voir. Son ex femme veux qu'il saisisse le tribunal pour qu'il retire ses droits parent...
Moi et ma belle fille
RésoluBonjour, M'a belle fille viens de. Mettre au monde mon petit fils mes veut pas m'envoyer de photo est ce qu'elle a le droit de faire sa étant donner...
Récupérer mon fils
Bonjour je suis dû val d’Oise je veux récupérer mon fils
Trajets partagés
RésoluBonjour, Un ami est dans une situation très délicate il est père de famille de 2 enfants 5 et 6 ans les 2 enfants sont chez leur mère en garde et il...
Comment vivre ensemble? ss papier sénégalais
Bonjour, mon copain est un sans papiers sénégalais, il a juste un passeport. Il vie illégalement en Allemagne, comment et que doit ton faire pour vi...
Harcelement face à mes enfants
Bonjour , je vous écris car j'ai énormément de gros soucis avec mon ex mari le papa de mes 2 petites dernières ; monsieur me harcèle , me fait du chan...
Délai de saisie par voie d huissier
Bonjour, je suis séparée depuis plus d un an(son infidélité, en est la cause. ) Le jaf a condamné mon ex à 350 euros de PA(pour deux enfants) Rétroact...
Mon ex m’a quitté et rejette notre enfant
Bonjour, Mon ex m’a quitté et rejette notre enfant - ses parents ont des droits sur mon bébé ?
Polygame/ belgique
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une amie. Il se fait que son époux a une relation extra-conjugale avec une dame habitant en Afrique. ...
Saisie sur mon salaire de dettes de mon ex-mari
Bonjour, Je suis divorcée depuis 3ans et séparée depuis plus de 5ans. Mon ex-mari vit toujours dans la maison dans laquelle nous sommes propriétair...
Peut on nous obliger à adhérer à la fcpe pour être parent délégué au collège ?
Résolu/FerméBonsoir, J'ai proposé ma candidature pour être déléguée des parents d'élèves de la classe de 6è de mon fils. On me demande de payer une cotisation p...
Placement d enfant
Bonjour, Mon compagnon est moi sommes passé devant le juge ce mardi 29 octobre ou il nous a placée nos enfants 1 ans à t il le droit merci peut til...
Arrêter l'école
Bonjour, je suis désolée si je pose cette question dans le mauvais forum. Je suis dans un CFA en 2ème de Services a la Personne et Vente en Espace Ru...
Vacances
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps un enfants dois aller en vacances chez son père merci.
Garde d'enfants
Bonjour Mon fils a etait condamné à 2 ans de prison 1 an ferme et 1 an avec surci et 2 ans sans voir ses 5 enfants il va sortir prochainement avec u...
Maison invendable
RésoluBonjour, J’ai besoin de vos conseils, ce n’est pas pour moi mais pour ma sœur. Voici les faits : Étant divorcée avec 2 enfants, elle a rencontré un...
Mon ex doit il toujours la pension alimentaire ?
Bonjour, Ma fille a 21 ans et elle va avoir un travail le mois prochain pendant 6 mois a 1 an paye 500 euros. Elle a terminé ses études et est héb...
Changer le nom de famille de mon père et prendre celui de ma mère
Bonjour, j’ai actuellement 18 ans Mes parents ne sont pas divorcés ni séparés J’ai une sœur plus jeune que moi Alors voilà à ma naissance je por...
Stage de 4ème
Bonjour, je suis en 4ème segpa et on me demende d'effectuer un stage de deux semaines est je souhaiterai le faire dans l' l'armée de terre à Nîmes est...
Garde d’ enfants
Bonjour Je vie avec mes trois enfants un jugement m’en a donné la garde et j’aimerais savoir si je dois repasser devant le juge pour pouvoir déménage...
J'ai eu un enfant avec une femme mariée
Bonjour, je eu un enfant une femme qui était toujours mariée elle m'a dit qu'elle était divorcée, donc pour moi elle a fait une fausse déclaration aup...
L’amende
Bonjour, J’ai eu une amende dans le tram est contrôleur il a dit je peux payer tout de suite 60 € ou Plus cher après et quand je venu à la maison j’a...
Separation
Bonjour, mon ex conjoint a son propre appartement et son ami vient d emmenager dans un autre. il a mes enfants un weekend sur 2.il veut garder son l...
Mon ex veut que je garde son fils
Bonjour, Ma femme et moi divorçons. Elle a un fils d'une union précédente. Nous avons aussi un enfant commun. Elle me demande la garde alternée. J...
Garde d'enfant
Bonjour, Je voudrais savoir est-ce normale en tant que mauricienne ayant accouché a la reunion, mais vit a Maurice.Le père voulu reconnaître so...
Attestation en faveur d’une maman
Bonjour, Je souhaite un modèle de lettre en faveur de ma fille pour éviter le placement de ses enfants . Je vous remercie beaucoup par avance
Vente part heritage
Bonjour, J' aimerais avoir un renseignement concernant l'achat d'un bien Se bien est designe par un ensemble ou 3 personnes sont heritieres Et un...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils a 19 ans est ce que je peux lui verser la pension alimentaire directement
Retrouvez son papa
Bonjour, j'ai 26 ans je suis né de père inconnu j'ai posé des questions à ma mère depuis longtemps à mes tantes à mes demi sœur et mon demi frèr...
Pension versée par un homme qui n’est pas le père
Bonjour, La mère de ma compagne a menti sur les origines de celle-ci. Durant plusieurs années, l’homme qui l’avait donc reconnue comme son enfant ...
Aide financière aux parents
Bonjour, Est qu on a le devoir de subvenir financièrement aux besoins de nos parents comme par exemple payer une partie pour la maison de retraite ...
Femme foyer
Bonjour, Ma question est la CAF m'a envoyé un courrier me demandant de faire une pension alimentaire pour ma fille et que j'ai déclaré ma fille av...
Trajets
Bonjour, je me suis séparé de mon conjoint il y'a deux ans, avec qui j'ai eu une fille. De ce fait, il a quitté son travail et la région pour retour...
Enlever garde d'un parent
bonjour, j'ai 16 ans et depuis quelques mois, je dois chaque semaine changer de domicile pour aller soit chez mon père soit chez ma mère. Je m'entend ...
Preuves acceptées par un tribunal ?
FerméBonjour, Je suis divorcée et en nous avons opté pour une garde alternée des enfants depuis 3 ans. J'ai demandé une garde exclusive de mes enfants ...
Beau parents refuse de me dire se qu'il envisage avec nos enfants.
Bonjour, mes beaux parents demande a avoir nos 2 enfant en garde une semaine pendant les vacances scolaire et refuse de me dire si il reste chez eux...
Pension alimentaire au impôt
Bonjour, Le père de ma fille qui vient d'avoir 18ans ,a décidé de lui verser directement la pension alimentaire sur un compte bancaire elle vit touj...
Ma fille dde que la pa me soit versée
Bonjour, Ma fille âgée de 19 ans n'a plus de contact avec son père depuis 2 ans pour des raisons très conflictuelles avec suivi psy. Jusqu'à ce jour...
Testament après pacs
RésoluBonjour, je viens de me pacser j ai 68 ans ainsi ma compagne. elle vit sous mon toit et elle perçoit une retraite de 900 euros par mois.Si je décède a...
Perte carte lycéen
FerméBonsoir, Ça fait maintenant 2jours que je cherche ma carte lycéen mais je ne la trouve pas. Je suis dans le lycée privé Teillard de Chardin à ...
Je voudrais aller vivre chez mon père / canada
Bonjour, j’ai 14 ans et j’aimerais aller vivre chez mon père...je ne sait pas quoi faire ma mère ne veut pas que jaillent habiter chez mon père et mo...