Les discussions

Frais de notaire + etat pour divorce à l'amiable

Bonjour à tous, Mon mari et moi avons décidé de divorcer par consentement mutuel. Nous nous sommes mariés sans contrat, et sommes propriétaires d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Je suis divorcé mais pas encore signifié

Bonjour, Je suis divorcé le père de mon fils a toujours ses droits parentaux il a la garde un week-end sur deux et vacance partagé. Je dois me fair...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Divorce amiable et comptes bancaires

Après divorce a l amiable, quand le dernier enfant majeur fait encore des etudes et que l on a des revenus (retraites) inégaux ( une tres inferieure ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Puis je récupérer mon argent investit dans sa maison ?

Bonjour, Nous sommes un couple recomposé et mariés. Je me suis installée dans sa maison qu’il avait construite avec son ex femme. le crédit de la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Récupérer mes meubles chez mon ex conjoint

Bonjour, mon ex conjoint ne veut pas que je récupère mon mobilier chez lui. Comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Partage logement

bonjour, je me sépare de mon conjoint et nous avons acheté l'appartement dans lequel nous habitons. J'ai trouvé un appartement en location. Il va r...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Separation et convention parentale

Bonjour, Séparé depuis un peu plus d'un an avec mon ex compagne nous avons réalisé une convention parentale pour notre fille de presque 8ans. El...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Seoaration de corps

Bonjour, je souhaiterai savoir avec un une séparation de corps est ce que l'on peut se remarier à l'étranger et fai R un regroupement familial.

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Maison

Bonjour, je suis propriétaire d’un terrain sur lequel nous avons fait construire une maison Le gros œuvre l’architecte l’ensemble des matériaux et l...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Audience de plaidoirie

Bonjour, J'ai une audience de plaidoirie qui été programmée le 5 septembre dernier. Malheureusement, mon avocate en charge de la défense m'a deman...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Je doit quitter la maison

Bonjour, après 15 ans de mariage ma femme veut divorcer et il me demande que je doit quitter la maison est que c'est légale

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Bail rompu sans l accord d une concubine

Bonjour J aimerais savoir si en France où je vis un Concubain a le droit de rendre la maison payée à deux sans mon accord même si le bail était à so...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Divorce qui traine

Bonjour, onjour, L'année dernière avec mon ex conjoint, nous avions réussi (enfin devrais je dire d'ailleurs au bout de 10 ans) à nous mettre d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Loyer d'occupations

Bonjour, Je voudrais savoir à partir de quel moment suis je en mesure de lui demander un loyer d'occupation et par bief ou organismes. Car actuell...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Probleme de logement

Bonjour, je suis actuellement en procédure de divorce, les relations sont plus que conflictuelles, mais il s’avère que j'ai acheté la maison avant mar...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Recompense

Bonjour, J ai construit ma maison seul sur mon terrain avec un emprunt à nos deux noms . Est ce que mon travail qui a apporté une plus-value peut ê...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Separation des bien

Bonjour, je suis marier sans contrat , j'ai 4 enfant déjà majeurs j'ai hériter d'un terrain familiale que j'ai acheter seul les part de mes 2 frère...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Déces d'un enfant

Bonjour, faut'il aller a la mairie pour faire enregistrer le déces d'un enfant ou peut on le faire en ligne?merci

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
gt.55

Ex conjoint violent et garde d’enfant à naître

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un grand besoin de réponses concrètes. J'étais dans une relation on/off avec le papa de mon enfant à naître pen...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Ginagina7

Chambre pour enfants

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est illégal de laisser dormir sur 2 matelas réunis au sol dans une chambre juste une nuit une fille de 13ans une fi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
dna.factory

Occupation appartement

Bonjour ; je vit avec ma compagne depuis 28 ans elle est propriétaire de son appartement et elle a 17 ans de plus que moi nous ne somme ni ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
mjpcagnes

La mère empêche et decide des moments de communication

Bonjour, La mere de mon fils de 3 ans , décide quand ou m'empêche de lui parler au tel? Ou le fait m'appeler durant les périodes de travail, sachan...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
marc

Je voudrais que la personne qui m'a reconnu soit dechu de ses droits

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, Mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Voici mon histoire J'ai aujourd'hui 26an...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Energizor

Supplement familiale de traitement

Bonjour, Je suis fonctionnaire,Je suis mariée avec un homme qui a 2 enfants à charge d une précédente union la mère des enfants est fonctionnaire mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Tournevis1983

Adoption d'un enfant après séparation par la future compagne de mon ex compagnon

Bonjour, Je me permets de vous envoyer un message, car je me pose beaucoup de question. Voila je vous explique ma situation. je me suis séparé de...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
GKLONE

Autorité parentale partagée

Bonjour, Un jugement a été rendu par le tribunal aux affairess familliales stipulant une autorité parentale partagée. L'enfant est domiciliée chez l...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

Mon père me fait peur et me traite comme un chien

Bonjour, alors voilà j’a 16 ans je vais bientôt avoir 17 et mon père est méchant en parole et me fait peur car il m’a déjà frapper violament par avan...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Nolwenn2609

Certificat de non dissolution pour pacs

 Résolu

Bonjour, la prefecture me demande un certificat de non dissolution mais j'ai 2 adresse service central d'etat civil section pacs- 11 rue de la ma...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
lylou613

Courrier de huissier

Bonjour, je viens de recevoir un recommandé d'un huissier de justice par la demande de la mère de mes enfants auquel depuis juillet 2019 elle a lanc...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
sleepy00

Ex mari non solvable en 2015

Bonjour, Je viens de faire une demande de recouvrement auprès de la caf mais mon ex mari n était pas solvable en 2015 donc il ne peuvent rien faire ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
sleepy00

Suppression du droit de visite du pere pour non paiment de la pension

Bonjour, Je souhaite savoir si, dans le cas de non paiement de la pension alimentaire fixé par le juge, je suis en droit de demander le retrait du...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
dna.factory

Partir de chez soi à 18 ans

Bonjour, J'ai 18 ans et je voudrais partir du foyer familial. Je pense à partir depuis mes 15 ans car mes parents avaient refuser de me laisser all...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
AN.Banker

Refus de communiquer les coordonnées de mon frère

Bonjour, Je veux rendre visite à mon frère, j'ai contacté mon neveu pour qu'il me communique les coordonnées de ses parents notamment de mon frère...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
dna.factory

Demande de renseignements

Bonjour j' ai trois enfants que je n' ai pas reconnu , j étais avec cette personne depuis 15ans maintenant elle refuse ke je l ai voit pouvez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Energizor

Bien en commun

Bonjour, mon mari m'a annoncé qu'il avait quelqu'un d'autre donc il partis de la maison. Nous avons une maison, des murs commerciaux et un fond de com...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Mag

Pension alimentaire belgique

Bonjour, Voila je paye une pension alimentaire pour mon fils seulement la mere ne veux pas me le donner les week end j'ai arrete de payer la pension...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Ysabe_l

Assistante sociale

Bonjour, Mon enfant n ai pas propre et il va à l école en CM1 les assistantes sociales sont contactées que doivent faire et dire

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Ysabe_l

Demande de mariage

Bonjour, Je veux me marié mais le procureur a fais un surci comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
gt.55

Tiers de confiance

Bonjour, J'aimerais savoir comment cela se passe si mon fils est récupéré par un tiers de confiance mais que durant le droit de visite du père celui...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Grillettines

Enfant placés depuis avril 2019

Bonjour, Je suis maman de 3 adorables enfants que j'aime profondément je suis mère effondré, je pense à eux à chaque seconde, depuis avril 2019 ils ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
sleepy00

Comportement & pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparé et père d'un petit garçon de 3 ans. Ma concubine avait déjà 2 filles; Elle vit maintenant dans un logement social et ne tra...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
cromi62

Récupérer la somme que mon ex-mari me doit

Bonjour, Je me suis mariée en 2013 après 11 années de vie commune et j'ai divorcé en 2016. Contrat de séparation de biens qui dit qu'en cas de div...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
doris33

Paiement de pension alimentaire

Bonjour, Mes enfants de 18 et 17 ans ont décidés de ne plus me voir , dois je continuer a payer une pension alimentaire , merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Delw83

Pourrais je être émancipée ?

Bonjour, Je suis une adolescente de 16 ans et les services sociaux vont d'ici quelques semaines me placée en foyer, hors je pense que ce serait mie...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Toto78

Obtention du ccm

Bonjour, francaise de souche je vais me marier avec un algerien, ou doit il de presenter pour etablir in ccm

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
papossible

Séparation avec enfant de 3 mois non mariée

 Résolu

Bonjour j'espère que vous pouvez m'aider, ma fille a un petit bout de chou de 3 mois, elle ne veut pas la mettre en nourrice, elle veut la garder car...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
berthe66_6995

Famille d’accueil / canada

Bonjour, j’ai 13 ans et bientôt 14 ans le 2 mars. J’aimerais trouver une famille d’acceuil proche de Lorrainville Québec. Pour quelque mois car je ne...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
djivi38

Ma femme ne veux pas que je vois mon fils, nous sommes encore marié

Bonjour, je m'appelle Grégory, j'ai 31 ans et ça fait bientôt 1 mois que ma femme et moi sommes séparé mais, toujours marié. Suite à une séparation t...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Greglab_8024

Enfant déclarer avec la mère le père la juste reconnu

 Résolu

Bonjour, je suis dans une situation que je ne souhaite à personne je me suis installé y’a deux ans avec un voyageur chez ma belle Mère Seulement je m...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
maylin27

Téléphone intempestif

Bonjour, Le papa de mon fils a-t'il le droit d'appeler chaque soir son fils pendant la semaine alors qu'il a le droit de l'accueillir un week end su...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
LILI
Résultats 10851 - 10900 sur un total de plus de 50 000