Les discussions

Personne confiance

Bonjour, Nous allons placer ma mère dans un EPADH, je voudrais savoir quels critères, si c'est l'ainé, le plus compétents pour choisir une personne...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
djivi38

Refus dérogation

Bonjour, ma fille devrait être intégrée une section sportive gym avec le reste de l'équipe, mais nous ne sommes pas dans le même district que le collè...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
nogai

Garde alternée par quarts 2021

Fermé

Bonjour, j'ai un problème mon jugement FIXE : la moitié des vacances d’été en alternance par quarts, les 1er et 3ème quarts les vacance les anné...

Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
yann

Délaissement de mes filles

Bonsoir, Le père de mes filles m’a fait la misère depuis qu’elles sont nées. Je suis partie du Portugal (avec son autorisation écrite) en Belgiq...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Lecture

Mon fils nous quitte

Résolu/Fermé

Bonjour, notre fils quitte le domicile pour essayer de travailler a paris .j'en deviens malade il va beaucoup me manquer il a du travail ici a Mulhous...

Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Andy31200

Vivre avec une personne divorcé

La fille de mon compagnon (20 ans) nous a proposé d'aller boire un café chez elle sachant qu'actuellement elle héberge sa mère. J'ai accepté d'y alle...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
djivi38

Mariage pour personne de nationalité espagnole

Bonjour, Je voudrais vous demande comme je suis de nationalité espagnol mais j'habite et je travaille en France depuis 6 ans. Je vais bientôt me m...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
AN.Banker

Récupérer un enfant

Bonjour, Ma copine est tombé enceinte quand nous étions ensemble, lorsque le bébé est née c'est un autre homme qui l'a reconnu car elle n'a pas voul...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
jodelariege

Je ne veux plus vivre avec mes parents

Bonjour, Je rentre dans ma 15eme année et je vis avec ma mère à l’etranger à cause des rapports que j’ai avec mon père. Ma mère veut rester un an su...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Energizor

On m’a retiré mes enfants

Bonjour, Je suis dans le même cas. On m’a retiré mes enfants pour 6 mois j’ai peur qu on me les rend pas. Aidez moi svp

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
jodelariege

Garde grand parents

Bonjour, Étant séparée et maman d'un enfant de 3 ans, je rencontre des difficultés quant à la garde. Un jugement a été rendu récemment et le pèr...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
jodelariege

Avoir une aide enfant agé ?

Bonjour, J'ai la trentaine et je suis toujours chez mes parents autoritaire et dirigiste. Je n'ai pas de diplôme comme "sa sert a rien" et je tra...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
djivi38

Renoncement soulte

Bonjour, Avec mon mari nous envisageons le divorce. Nous avons acheté une maison et nous avons un crédit. Mon mari souhaite renoncer à la soulte afi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Steph

Moitié des vacances

Bonjour, Mon ex pose toujours des problèmes..., pourriez-vous m'aider car on est dans la zone B, l'école est fini le lundi 5, de quand à quand la m...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
m0002

Quitter le domicile familial a 15 ans

Bonjour, Jai 15 ans et je vie depuis 9 mois chez mon papa car ma mère a découvert que j'avais un copain et après m'avoir menacé frapper et empêcher ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
djivi38

Mon ex mène mon fils de 11 ans dans les bars

Bonjour, mon ex amène mon fils de 11 ans dans les bars quels sont mes droit (photos en preuve)? En plus de ne pas verser de pension depuis plusieurs a...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Cindydy

Debut vacances

Bonjour Dans le jugement il est écrit que le parent qui a l enfant la 1ere période des vacances d été peut le chercher le 1er samedi des vacances ...

Energizor

Droit d'hébergement

Bonjour, Je me permet de venir vers vous pour un problème de garde. Mon fils de 15 ans est partie ce vendredi pour 15 jours chez ses grands parents ...

feloxe

Peut-on réclame une mention au dnb ?

Bonjour, J’ai passée mon brevet et j’ai eu mention bien mais il ne me manquait que 33pts pour avoir la mention très bien. Y’aurait-il un moyen de l’...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
jodelariege

Autorité parentale exclusive

Bonjour, Mon mari a un enfant avec sa x femme, cette dernière dit que la maman de mon mari paye les frais exceptionnel, même que ce n'est pas vrai, ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Racha.1982

Je ne veut plus aller chez mon père

Bonjour, j.ai 11 an mais 12 dans 4 mois je voudrait ne plus aller chez mon père car sa femme ma belle mère est vraiment méchante avec moi ma mère me s...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Snoopyyyy

Mon week-end et début des vacances avec le père

Résolu

Bonjour, Je viens d apprendre par mes enfants, leur père leur a téléphoné hier, qu il viendrai les chercher ce soir (vendredi) à 19h00. Ses week-end...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Anonyme59_0205

Comment la pension alimentaire est elle calculée ?

Bonjour, Séparée du père de ma fille depuis 2009 nous étions en garde alternée. Aujourd'hui ma fille de 15 ans demande à rester vivre chez son père...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Maman

Garde partagée et scolarité

Bonjour, Ma fille de 14 ans rentre au lycée à la rentrée prochaine, et pour des raisons de logistique (transport en bus d'environ 2h par jour), nous...

15 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Tolerance

Aide installation douche à l'italienne

Bonjour, quelles sont les formalités à accomplir pour obtenir une aide à l'installation d'une douche à l'italienne ? Où s'adresser ? Justificatifs ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
BmV

Demande de changment d'école en garde alternée

Bonjour voici ma situation, j'ai vécu 10 avec le père de mes 2 premières filles qui ont 10 et 7 ans, et nous sommes séparés depuis 2016. Une résiden...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Snoopyyyy

Demande de garde

Fermé

Bonjour, Séparé depuis 3ans du père de mes 2 garçons, il est parti s'installer en Guadeloupe (8000KM de la France Métropolitaine). En Juillet 20...

Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
m0002

Frais de transport

Bonjour, je suis divorcé avec une garde partagé sans pension alimentaire. les frais de scolarité sont divisé par 2 Je vie dans la commune ou mes e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Snoopyyyy

Séparation france-belgique

Bonjour, voici une histoire qui semble inextricable et profondément injuste, j'aimerais avoir quelques éclaircissements et pourquoi pas un prémice ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
m0002

Correction nom de famille

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de correction de mon nom d'état civil car des trémas ont été oubliés. La mairie de ma co...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Jacques

Ex menaçant suite à une séparation : argent et meuble

Bonjour, Mon ex moi nous nous sommes séparés début d’année après mon emménagement dans un nouvel appartement. Mon ex a immédiatement exigé que je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
djivi38

Comment faire pour retirer la garde enfant

Bonjour, Je m’appelle Ambre j’ai 14 ans , Et je voudrais savoir comment faire retirer la garde enfant de mon père, car c’est un alcoolique qui peu...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Energizor

Arrêter de payer la pension alimentaire

Bonjour, Mon fils vit avec moi depuis 2 ans et je continue à payer la pension alimentaire à sa mère....et elle ne veut rien entendre...et mo. Fils e...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Deaver

Prendre le train a 15 ans

Bonjour, comment on doit faire pour avoir l'autorisation de c'est parents il faut des papier spécials ?

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
labricole47

Conseil et aide de grandes personnes au plus vite

Bonjour, jai 15 ans et je suis malheureuse car tout d’abord j’ai été placer en famille dacceuil sa ne c’est pas bien passer car j’ai été maltraiter d’...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Safiouuuu

Transport enfant

Bonjour, je suis séparé depuis maintenant 9 ans. dernièrement je suis passé devant le juge des affaires familiales j'ai la garde de mes 2 garçons il...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Teph

Belle mère

Bonjour, j'ai une petite fille de 9 mois je suis séparer du papa depuis qu'elle a 3 mois à cause de ma belle mère qui été très envahissante dans n...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
m0002

Biens en cas de décès

Bonjour, Nous souhaitons nous pacser avec mon amie. Nous avons acheté une maison en début d'année, actuellement si une de nous deux décède, la moi...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Gayomi

Fouille d un professeur journal intime élève

Bonjour, Ma fille s est fait confisqué son journal intime lors du dernier cours de mathématiques juste avant le Conseil de classe (pas de problème p...

nogai

Divorce en france mariage en algérie

Bonjour, Voilà j voulais exposé mon problème j'espère trouvé une solution .en 2019 mon mari était en instance de divorce en France c.est un résiden...

Lecture

Parents

Bonjour, Je m'appelle mailys j'ai 20 ans je me pose une question mon père me pinsse et arrêt pas de me rabessé que faire.

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
127

Problème d'aide au parents âgés

Bonjour, Nous avons des problèmes de famille pour gérer nos parents, nous somme quatre frères. Depuis le début je m'occupe de mes parents et per...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Achat maison couple marié sans contrat

Bonjour, nous sommes mariés sans contrat de mariage, nous voulons acheté un maison ensemble de 140000 euro, entre moi et mon épouse ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Livret de famille

Bonjour, mon ex compagne a eu la garde de notre enfant, maintenant que notre fils est majeur il vit chez moi ,le livret doit il est chez moi ou toujou...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Perle

Transcription envoyer

Bonjour, Mon dossier de transcription a etait envoyé de nantes à la mairie de Paris sa prend combien de temps pour recevoir son livret

Chabane_6028

Reconnaissance paternité

Résolu

Bonjour, je vais bientôt avoir 18 ans et j’aimerai engager une action en recherche de paternité, mon père à mené une double vie, sa famille n’est pas ...

BmV

Expulser un petit fils majeur

Bonjour, Comment faire pour expulser un petit fils de 27 ans qui vit chez nous au frais de la princesse on n'arrête pas de payer avocat sur avocat p...

Energizor

Aide paiement ehpad belle mère

Bonjour, Voici ma situation. Ma belle mère doit aller en ehpad, or avec mon époux sur les 3 enfants nous sommes les seuls à travailler. Du coup on ...

doris33

Garde d'enfant franco espagnole.

Bonjour, Je suis actuellement pacsé avec ma compagne qui est espagnole et nous avons 1 enfant de bientôt 1 an. Suite à des problème familiaux notr...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
nogai

Pension alilentaire

Bonjour, j ai mes enfants en temps complet le papa me verse une pension tout les mois sauf le mois ou il les as. Es ce que moi je doit lui versé une...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
nogai
Résultats 5301 - 5350 sur un total de plus de 50 000