Forum Famille et Jeunes

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 5301 - 5350 sur un total d'environ 105 000
  • enfant non issue du mariage,après séparation

Bonjour, Après 3 ans de vie conjugale ,sans enfant,puis séparation en 1975 et quatre ans de procédure de divorce terminée en 1980 ,j'ai reconnu une...

CharlesHoursain | Pension alimentaire | Dernière réponse : CharlesHoursain 7 déc. 2020
    8 réponses
  • signalement information préoccupante

Bonjour, il y a 2 jours j'ai reçu un courrier de l'aide sociale à l'enfance me demandant de venir à rendez-vous LE LUNDI 7 décembre 2020 à15h30 pour ...

marin44781 | Famille | Dernière réponse : marin44781 7 déc. 2020
    11 réponses
  • Refus de derogation

Bonjour, Je travaille en tant qu'AESH et je dois mettre mon fils à la cantine, car je n'arrive pas à tant pour le réoccuper, il reste 20 à 25 min de...

Djizak | Education | Dernière réponse : Djizak 6 déc. 2020
    0 réponse
  • Séparation / nourrice Résolu

Bonjour, Je vous explique vaguement mon problèmes : la mère de ma fille qui a 6 mois vas reprendre la travail, elle veux donc mettre notre fille ...

Jayson | Garde d'enfants | Dernière réponse : Lecture 6 déc. 2020
    4 réponses
  • Adresse

Bonjour, Nous allons nous marier prochainement : sur les documents à remettre préalablement à la mairie, était demandée la future adresse du couple....

pfadri | Mariage | Dernière réponse : pfadri 6 déc. 2020
    7 réponses
  • Durée de validité d’une expertise familiale

Bonjour, Existe-t-il dans la loi une durée de validité pour les expertises psychologiques familiales et enquêtes sociales ordonnées dans le cadre ...

Antoine1975 | Famille | Dernière réponse : Antoine1975 6 déc. 2020
    0 réponse
  • Retard de CCAM

Bonjour, Je m’en remet à vous pour vous questionner au sujet de mon dossier CCAM car en effet j’ai fait une demande qui a été réceptionnée au consul...

Khaled | Mariage | Dernière réponse : Khaled 6 déc. 2020
    5 réponses
  • Je ne veux plus d'arrangements à l'amiable

Bonjour, Nous sommes divorcés depuis 6ans, mon ex mari n'a jamais accepté le divorce malgré un consentement mutuel. Depuis septembre, il a décidé ...

• Ordonnance de non conciliation

Bonjour, lors d'une séparation la mère as quitter le domicile conhugal (Paris ) pour d'installé a Montpellier le jaf etablie le domicile des enfan...

Pat34 | Garde d'enfants | Dernière réponse : djivi38 6 déc. 2020
    1 réponse
  • Comment allez en famille d'accueil ?

Bonjour, J'ai 15 ans voilà je souhaiterais être placé en famille d'accueil il n'ai pas du tout question de violence ni quoi que se soit mais mes par...

Kiimiun | Famille | Dernière réponse : Chris 94 6 déc. 2020
    3 réponses
  • Harcèlement d'une directrice

Bonjour, Je suis maman d'un garçon de 10 ans et mon fils se fait harceler depuis juin 2018 (l'entrée dans cette école) ,j'ai été voir la directric...

Coco_1971 | Education | Dernière réponse : BmV 5 déc. 2020
    1 réponse
  • comment obtenir la garde de mes frere

Bonjour, je suit actuellement dans la même situation Jai 24 ans mes frère on était placée en foyer l'un a 13 ans et l autre 5 ans il vive très mal ...

ju | Garde d'enfants | Dernière réponse : jodelariege 5 déc. 2020
    3 réponses
  • suppression de la pension alimentaire

Bonjour, ma situation est assez etrange je vais expliquer au mieux. Voila j ai un fils de 17 ans qui vit chez sa mere mais que je n ai vu au maximum q...

• et ce que ont peux obtenir le recepisse par internet

Bonjour, je voudrait savoir si ont peux obtenir le recepisse par internet

philippeau | PACS | Dernière réponse : coco 5 déc. 2020
    3 réponses
  • Résidence alternée, mère ASH de nuit, qui garde notre fille la nuit ?

Bonjour, J'ai une fille de 5 ans et demi en résidence alternée. Sa mère est Agent hospitalier de nuit en EHPAD. Depuis notre séparation en 2017 c'...

Toto09 | Garde d'enfants | Dernière réponse : Toto09 5 déc. 2020
    2 réponses
  • Retraite

Bonjour, nouvelle sur le forum je salue tout le monde. J'ai une question à poser en ce qui concerne ma future retraite, dans un premier temps suis je...

Bernard8306 | Famille | Dernière réponse : jee pee 5 déc. 2020
    3 réponses
  • Horaires et garde alternée

Bonjour, Voilà ma situation pas si complexe mais très ennuyeuse ... Séparé depuis plus d’un an et avec mon ex nous avons décidé une garde alternée ...

Catcat | Garde d'enfants | Dernière réponse : Catcat 5 déc. 2020
    2 réponses
  • Concernant mais filles

Bonjour, je voudrait avoir un renseignement j ai la garde exclusif de mais filles le père il oeut les avoir deux fois dans le mois mais dans une stru...

Coco | Garde d'enfants | Dernière réponse : 127 5 déc. 2020
    4 réponses
  • demande de nationalité francaise

Bonjour, L'un de mes arrieres grand parents est un francais de naissance marié avec une algerienne ici en algerie , je me demande si mon pere qui es...

Zizou99 | Famille | Dernière réponse : BmV 5 déc. 2020
    2 réponses
  • Reconnaissance d’un enfant

Bonjour j’ai fait une reconnaissance d’un enfant que l’enfant n’est pas le miens. Donc la mère est d’accord et depuis que j’ai vu qu’elle fréquente be...

Rapha_8928 | Garde d'enfants | Dernière réponse : 127 5 déc. 2020
    1 réponse
  • Le placement des enfants

Bonjour Mon ex conjoint est incarcéré mon ex belle veut me retirer mes enfants et les placer à t elle le droit? Le délibérer pour la garde des enfant...

Mary9312 | Garde d'enfants | Dernière réponse : Mary9312 5 déc. 2020
    2 réponses
  • Pension alimentaire en France

Bonjour, Mon fils de 18 ans et demi à quitter le domicile, je suis divorcé depuis 10 ans. Mon ex mari lui versé La pension alimentaire , mon fils a ...

• Résiliation ligne téléphonique du conjoint

Bonjour, Je suis en procédure de divorce (sans contrat de mariage) et ne souhaitant plus payer la ligne téléphonique de ma future ex conjointe, je v...

Divdiv01 | Divorce | Dernière réponse : djivi38 5 déc. 2020
    1 réponse
  • Famille

Bonjour, Une assistante sociale peut elle venir chez moi juste pour un livret de famille et un papier a signer ?

leclerc | Famille | Dernière réponse : hoquei44 4 déc. 2020
    1 réponse
  • Se faire representer par un avocat rdv JAF

Bonjour, Mon ex conjointe a déposé un dossier à la JAF pour me demander de m'occuper d'un enfant (2 ans) que l'on a eu ensemble sans mon consentemen...

Nana20192020 | Garde d'enfants | Dernière réponse : Lecture 4 déc. 2020
    7 réponses
  • Formation, école militaire

Bonjour, je suis un garçon de 13 ans e je suis très sportif j'ai une question sa fait si lomgtemps que je voulais partire a l'armée car ma soeur y ...

adel | Education | Dernière réponse : Lecture 4 déc. 2020
    1 réponse
  • Heures de sortie de l'école et responsabilité civile Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants scolarisés en CP et CE1. Les horaires de l'école sont les suivants: 9h (ouverture des portes à 8h50)-12h et 13h30 (ouve...

borabora972 | Famille | Dernière réponse : borabora972 4 déc. 2020
    6 réponses
  • Jugement de divorce

Bonjour Mon ex mari ne m’a jamais versé de pension alimentaire comme l’oblige le jugement de divorce. Il a un droit de visite et d’hébergement et d’...

Cece7878 | Divorce | Dernière réponse : sleepy00 4 déc. 2020
    3 réponses
  • La covid et moi / Canada Résolu

Bonjour, je suis enfant unique et je suis partie de chez ma mere car elle etait pas tres gentille et je suis chez mon pere et ma belle-mere et ca va v...

elyanne | Famille | Dernière réponse : Andy31200 4 déc. 2020
    2 réponses
  • rupture / Belgique

Bonjour, Je ne suis ni marié, ni en cohabitation légal j'ai un enfant avec mon compagnon qui me quitte et me dit de partir, bien sûr or de question ...

kenza1325 | Garde d'enfants | Dernière réponse : Sourisverte2 3 déc. 2020
    7 réponses
  • indivision toujours en cours et clauses pour enfants non soumises au JAF

Bonjour, ma fille a vécu pendant 15 ans avec un monsieur avec qui elle a eu 2 enfants (12 et 7 ans). Ils ont acheté un terrain en indivision et fait c...

dodo1955 | Famille | Dernière réponse : 127 3 déc. 2020
    1 réponse
  • Conseil convention de pacs

Bonjour, Nous sommes en train de préparer notre PACS avec mon compagnon et nous avons besoin d'un conseil quant à la convention de Pacs. Notre situa...

o-jov | PACS | Dernière réponse : o-jov 3 déc. 2020
    3 réponses
  • Divorce et usage du nom Résolu

Bonjour, et merci par avance a l'attention que vous porterez à mon message. Ma grand-mère a épousé en seconde noce M duchmol (nom d'emprunt bien sur)...

Sothis | Famille | Dernière réponse : Lecture 3 déc. 2020
    3 réponses
  • Remboursement de loyers et frais courants entre concubins

Bonjour, Ma compagne et moi habitons ensemble depuis maintenant 2 ans. Étant étudiante, elle n'avait aucun revenu, je prenais donc en charge toutes ...

Bek_dfd | Famille | Dernière réponse : Bek_dfd 3 déc. 2020
    0 réponse
  • Divorce rachat de part par mon nouveau compagnon

Bonjour, Je suis en plein divorce. Nous avons une maison en commun nous l'avons mis en vente. Mais mon nouveau compagnon souhaiterait que nous rep...

Maelys_1990 | Divorce | Dernière réponse : 127 3 déc. 2020
    7 réponses
  • Divorce / garde Alternée

Bonjour, Depuis de longs mois, la relation avec ma femme est de plus en plus tendue. Bien que cela me désolé profondément, je pense de plus en plus ...

Toto | Garde d'enfants | Dernière réponse : 127 3 déc. 2020
    1 réponse
  • Garde bébé 1 mois

Bonjour, Nous avons un bébé de 1 mois, nous avons 20 ans. Ça ne va pas entre nous ces derniers temps, au debut de notre relation non plus. Il voula...

Sansnom_7608 | Garde d'enfants | Dernière réponse : doris33 3 déc. 2020
    1 réponse
  • Attestation à plusieurs

Bonjour, Est il possible de faire une attestation à plusieurs personnes dans le cadre d'un divorce ? Bien à vous et merci

Tantinette28 | Divorce | Dernière réponse : djivi38 3 déc. 2020
    2 réponses
  • Séparation et indivision

Bonjour, Nous avons acheté avec mon conjoint en juin 2020 une maison, en indivision 50/50. J'ai juste personnellement avancé 2700€ pour une partie...

Sabbah | Famille | Dernière réponse : Sabbah 2 déc. 2020
    0 réponse
  • Rachat soulte par une personne tiers, banque et autorisation désolidarisation

Bonjour, Nos parents sont sur le point d'entamer une procédure de divorce, que je précise est à l'amiable. Notre mère veut garder la maison et doit...

Triple_1 | Divorce | Dernière réponse : Patdou92420 2 déc. 2020
    2 réponses
  • Pension alimentaire+frais de scolarité

Bonjour, Voilà, je suis séparée depuis 10ans avec mon ex conjointe, quand je me suis séparée, tout c'est passé "a l'amiable". Au départ de la sépara...

• Contestation Expertise notariale

Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de divorce, nous avons fait intervenir un expert notaire pour déterminer le prix de la maison sauf que l ex...

NG | Divorce | Dernière réponse : NG 2 déc. 2020
    2 réponses
  • Émancipation d'un mineur de 17 ans Fermé

Bonjour, J'ai 17 et demi et à quelque moi de mes 18 ans et j'aimerais me faire émanciper au plus vite car je suis en souffrance absolu, je n'ai plus...

Laura123 | Garde d'enfants | Dernière réponse : djivi38 2 déc. 2020
    15 réponses
  • Y a-t-il des aides pour le trajet lors des visites de nos enfants chez nous?

Suite à un placement de nos 2 enfants en famille d'acceuil puis chez leur grand-parents maternel, la JAF a prononcé (en octobre dernier) leur retour à...

ACEE35 | Famille | Dernière réponse : ACEE35 2 déc. 2020
    0 réponse
  • Semaine paire2021

Bonjour, Le 1er janvier 2021 jusqu'au 3 janvier 2021 fait partie de la 1ere semaine impaire , et à partir du 4 janvier 2021 cette 2eme semaine est p...

Cedric-95 | Garde d'enfants | Dernière réponse : Cedric-95 2 déc. 2020
    7 réponses
  • aide juridictionelle ?

Bonjour, j'ai une petite question sur l'aide juridictionnelle si je décide après obtention de l'AJ totale pour une procédure de divorce entamé de st...

gateway38 | Divorce | Dernière réponse : gateway38 2 déc. 2020
    0 réponse
  • Rendez vous médical

Bonjour, La maîtresse de ma fille m'a dit de prendre rendez-vous avec un orthophoniste rapidement. Le problème c'est que le rendez-vous est pendant...

Mel | Garde d'enfants | Dernière réponse : jodelariege 2 déc. 2020
    2 réponses
  • Absence de convocation

Bonjour, Mon ex m'envoi via son portable une photo d'un courrier de son avocat compte rendu de jugement au JAF. Je n'ais jamais reçu de convocation ...

Aurore | Famille | Dernière réponse : 127 2 déc. 2020
    1 réponse
  • Pension alimentaire pour un étudiant stagiaire

Bonjour, Mon mari paie une pension pour sa fille et d’après le jugement il doit lui verser jusqu’à sa majorité ou le temps qu’elle fait des études. ...

• Trajets

Bonjour, Voilà 8 ans que j,ai perdu la garde de mon fils ,avec un droit de garde moitié des vacances avecles trajet a ma charge vu que j,ai quitté l...

chiliescoco | Garde d'enfants | Dernière réponse : 127 1 déc. 2020
    1 réponse