Les discussions

Emancipation en france

Bonjour, J'ai 17 ans en fin d'année je suis apprenti en alternance avec un CFA je peux avoir des aides si je suis émancipé… J'ai du me prendre un...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Energizor

Demande de placement pour mineur

Fermé

Bonjour, je suis une adolescente de 13ans 14ans en février et sa fait quelque mois que je cherche une solution pour partir de chez moi parce que c l...

Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Rovie

Moitié des vacances scolaires pour un enfant devenu apprenti?

Bonjour, Mon fils de 17 en parfaite alternance jusqu'à l'année dernière a voulu vivre chez sa mère. Décision du jaf: un w.e sur deux et la moitié...

Any--Ly

Besoin daide

bonjour je vien de me séparer de ma conjointe et on na un petit puce de 5 moi je voudrais savoir pour la garde vu que la mere alaite se qui va ce pass...

Utilisateur anonyme

Garde des enfants - départ mère pour la réunion

Bonjour, je suis un papa séparé avec 2 enfants âgés de 15 et 16 ans dont j'ai pas la garde.. Juste 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances, bref.. ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
zoz40

Absences répétées

Bonjour, Mon fils âgé de 14 ans n'aime pas l'école il est en troisième et il a eu des absences répétées... J'ai beau lui expliquer et l'assistanc...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Marie

Pension

Bonjour, Est se que je peu me faire retiré mon lien de parenté car ma fille ne veut plus me voir et plus entendre parlé de moi elle a 19 ans et je p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
goyave28

À ton le droit ?

Fermé

Bonjour, Je suis une élève et j'ai une question Ma prof de techno pendant qu'on écrivait elle regarde son Facebook et aussi regarde lama fâché L...

Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Komar

Question de garde alternée

Bonjour, A t'on le droit dans le cas d'une garde alternée d'aller voir ses enfants participer à 1 cross sur le temps scolaire de la semaine de l'aut...

feloxe

Contribution au charge du mariage

Bonjour, j'ai était condamnés à payer par le JAF une somme de 500 euros par mois, sachant que ma future ex-épouse ma mis dehors et c'est mise au chôma...

gitane2229

Comment récupéré mes enfants

Bonjour, Je suis embêté, avec une des éducatrices avec mes enfants..! Elle es contre moi, elle trouve toujours une excuse .. pour ne pas que je r...

l30062014M

Vente d'un bien en sci a mon nom

Bonjour, je voudrais vendre un logement que j'ai acheté avec 2 amis avec lesquels nous avons fait une sci, mon ex femme (divorcé depuis 15 ans) ne fa...

Denispa

Adultes handicapés à la maison

Bonjour, mon fils ne supporte plus, qu'on lui dise ce qu'il doit faire et pourtant il est handicapé, mais pas au point pour ne rien faire et qu'on...

goyave28

Conflit mere-fille

Bonjour, Situation familiale : pour ma mere jai été une erreur de parcours, avec mon frere de 13 ans il y a de la jalousie ( de moins en moins au ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
AN.Banker

Émancipé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le tuteur légal d'un enfant de 18 ans non scolarisé et non actif ayant des problèmes de dépendance au cannabis et...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Ming83

Ccam

Bonjour, Quelles sont les étapes pour obtenir la CCAM du consulat de France à Annaba? Quels documents sont nécessaires pour constituer le dossier...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
rimka

Demande de suppression

Bonjour, Peut on arrêter la pension alimentaire d'un enfant en apprentissage ?

goyave28

Acceptation d’eleves pendant la sonnerie

Bonjour, est ce que les professeurs ont le droit de ne pas nous accpeter en cours pendant que la sonnerie sonne encore alors que je suis devant la p...

DCI

On me refuse de voir mon beau-frère depuis le décès de ma mère.

Bonjour, j'ai plusieurs questions qui me tracasse énormément, j'ai 18 ans depuis juillet 2019 donc je n'ai pas beaucoup de connaissances dans mes ...

Ysabe_l

Conseil de discipline lycée

Bonjour, Je sollicite votre aide afin de bien motiver un recours administratif suite un conseil de discipline que mon fils a eu le 14/10/2019 suite...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
M-Amine

Pension

Bonjour, Je perçois 1430€ par mois et versé 300€ De pension pour deux enfants de 14 et 17 ans avec un emprunt à rembourser de 310€ par mois. C est...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
gitane2229

Jaf et avis d imposition du nouveau compagnon/nouvelle compagne

Bonjour, J'ai deux fils âgés de 11 et 10 ans avec un précédent compagnon. Ce dernier n'a jamais voulu s'occuper de nos fils depuis à peu près 9 ans...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poissonindigo2

Placement d'une personne adulte vulnérable et en danger

Bonjour, Ma mère qui est en situation d handicap vit avec mon pere . Il s occupe d elle en plus des infirmières.. mais bien souvent craque, devien...

gitane2229

Vente de maison

Bonjour, ma femme veut vendre ça maison édifié sur un terrain reçu de son père qu'il à lui même reçu de ces parents.Aujourd'hui on nous demande la sig...

gitane2229

Maman solo sans emploin et enfant de 8 ans

Bonjour, Maman solo depuis toujours. Le père est parti à 2 mois de grossesse. J ai travaillé jusqu'à ses 6 ans sans compter mes heures et voilà ...

gitane2229

Laisser la garde a la mère

Bonjour, Étant en difficulté financière, je ne peux pas ,pour l'instant, assumé financièrement mes enfants. Je souhaiterais connaître la marche a su...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Tittom01

Mineure, dormir avec son copain

Bonjour, Je m'appelle Kimberly j'ai 17 ans et demi dans quelque mois j'ai 18 ans. Il y a 2 ans j'ai connu mon copain il avait 33 ans et quelque mo...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
dna.factory

Mes frères vont êtres placés en famille d'accueil

Bonjour, Mes petits frères de 4 mois et 2 ans vont êtres placés en famille d'accueil car ma mère s'en fiche de nous et mon père n'est pas là. C'est ...

jodelariege

Enlèvement d'enfant

Bonjour, J'ai quitté mon ex compagne pour violence avec notre fille d'1 an. Il m'a violenté quand j'étais enceinte de 8 mois. J'ai fait tomber un ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Andy31200

Retirer autorite parentale et changement nom de famille

Bonjour, Mon fils a 14 ans et je suis séparée de son père depuis ses 1 an 1/2. Nous nous sommes séparés à l'époque sans passer devant un juge. Dep...

Andy31200

Le droit à quelque chose

Bonjour, il a acheté la maison quand on était pas marié mais nous avons toujours été ensemble et nous avons toujours fait les comptes séparés je sui...

BmV

Fin de versement pa

Bonjour, mon fils majeur m'a annoncé dans un courrier en recommandé en réponse à ma demande de situation, qu'il avait trouvé un travail et me précis...

Louisette

Blessure

Bonjour, Mon fils a été poussé par un élève dans les toilettes il a heurté sur lavabo. Il a une plaie de 4 cm en bas de son oeil gauche. Il a do...

Kamelya22

Garde d enfant

Bonjour, j aimerait savoir si l on peut demander la garde de ma petite fille étant grand mère d une petite fille quand la petite à étais placé merci p...

alexmatt

Neu plus voir ma fille

Bonjour, je souhaiterai renier ma fille définitivement Elle s alcoolise ce drogue ,et fréquente des maghrébin, vole

Ysabe_l

Sorties pour une enfant de 12 ans

Bonjour, Le père de ma fille interdit ma fille lea de sortir du domicile 24h/24h . Elle a 12 ans . Es ce normal

Ysabe_l

Remboursement caf

Bonjour, La caf me demande de rembourser la pension alimentaire des 2 dernières années alors que je la verse à mon ex depuis un an. Je ne lui vers...

Marine_9688

Garde nouveau né

Bonjour, mon ex compagne ma mit a la porte en étant enceinte de mon fils pour se mettre avec quelqu’un d’autre, nous avons déjà une fille de 3 ans qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Anto

Maison

Bonjour, Je me sépare avec mon époux et on. Viens acheter une maison il y’a un ans et du coup je veux la garder avec mes enfants mes il me dit que j...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
zoz40

Mise sous tutelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir la procédure à suivre pour une demande de tutelle , nous 4 enfants et notre mère étant hospitalisé a ce jour pour de...

Chris 94

Insulte d un instituteur

Bonjour, Mon fils a 4 ans et c'est fait traiter d idiot et de moins que rien par son enseignant que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
didiss

Pour les droits de vacances

Bonjour, je suis un peut perdu pour les dates des vacances voila le papa doit les avoir la 2ieme semaine de vacance on est en zone B du coup il doit l...

Ysabe_l

Déménagement du père de mon fils à la réunion

Bonjour, Je suis séparée depuis 12 ans du père de mon fils. Celui-ci n'a jamais exercé correctement son droit de garde et depuis 2 mois il a déménag...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Nayaoreo

Déchéance de paternité

Bonjour, Je me permets de vous contacter de savoir si légalement je peux éliminé les droits et devoirs que mon Père peux avoir envers moi? Je m'...

Ysabe_l

Descolaristion de ma fille par le papa

Bonjour, Mon ex-époux à descolarisé notre fille sans raison valable Il n'assure pas la scolarisation à domicile Je ne suis pas d'accord pour la ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Silia

Mon ex ne veut pas me rendre ma fille

Bonjour, Je n'ai pas de jugement et mon ex ne veut pas me rendre ma fille il a même était jusqu'à accusé mon nouveau conjoint d'avoir frappé mon enf...

Ysabe_l

Je ne veux pas donner la garde de mon enfant a son père

Bonjour , je voulais savoir si il était possible de ne pas donner la garde de ma fille à son père , nous sommes séparés bientôt depuis 6 ans , il a re...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Raven1987

Vente d’un bien immobilier d’une personne sous curatelle renforcée

Bonjour, je suis sous curatelle renforcée (en appel) Je souhaiterais vendre un bien (une maison) acquis avec une loi de défiscalisation Les loca...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
kelsen15

Parents

Bonjour, J'ai coupé les ponts avec mes parents pour diverses raisons aujourd'hui ils refont surface avec des prétextes qui ne sont pas du tout legi...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Ledain

Mariée séparée, le mari ne veut pas me laisser notre enfant

Bonjour, Je suis étrangère en situation régulière mariée à un français séparée depuis 6 mois, il ne veut pas me laisser notre enfant il me permet se...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
feloxe
Résultats 11001 - 11050 sur un total de plus de 50 000