Écart entre le bac et l’inscription (Comores) [Résolu]

- - Dernière réponse :  Iziboy - 16 nov. 2019 à 14:22
Bonjour,

Bonjour,
Je suis titulaire d’un Baccalauréat littéraire depuis l’année scolaire 2010/2011. J’ai 27 ans et je suis né en 1992. Je n’ai jamais fais l’inscription en France pour mes études supérieurs. Pas par volonté mais plutôt par contrainte; car, je vis en Afrique et principalement dans l’ile De la grande Comores. J’ai perdu mon père en 2008 quand je faisais la 3eme. Il aurait pu faire en sorte que je m’inscrive à l’année qui a suivi mon obtention du Bac. Je n’ai pas eu la chance d'être Issu d’une famille nombreuse et riche; donc je me suis démerder pendant des années à travailler sans relâche pour économiser et pendant cet acharnement, j’ai eu la chance aussi de faire des rencontres fabuleuses qui peuvent m’aider.
J’ai appris à être bon dans les travaux de finissions de bâtiment, j’ai été serveur, je fais aussi du rap et j’ai travaillé dans une toute petite boîte de communication. En fait je rêve de faire de la communication en étude supérieur. Et c’est la France que je choisi. Maintenant je suis prêt à commencer ma constitution du dossier; mais je me suis renseigné sur les 7 motifs de refus. Néanmoins une seule chose me taraude l’esprit:

C’est l’écart entre mon bac et l’année d’inscription ? (8ans)
Merci de me répondre sincèrement.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26566
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
6762
1
Merci
Bonjour,

L'écart entre l'âge de l'obtention du bac et votre demande d'inscription importe peu,ce n'est pas sur ce critère que votre demande sera étudiée.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24548 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
Dossier à la une