Écart entre le bac et l’inscription (Comores)

Résolu
Iziboy - 16 nov. 2019 à 12:44
 Iziboy - 16 nov. 2019 à 14:22
Bonjour,

Bonjour,
Je suis titulaire d’un Baccalauréat littéraire depuis l’année scolaire 2010/2011. J’ai 27 ans et je suis né en 1992. Je n’ai jamais fais l’inscription en France pour mes études supérieurs. Pas par volonté mais plutôt par contrainte; car, je vis en Afrique et principalement dans l’ile De la grande Comores. J’ai perdu mon père en 2008 quand je faisais la 3eme. Il aurait pu faire en sorte que je m’inscrive à l’année qui a suivi mon obtention du Bac. Je n’ai pas eu la chance d'être Issu d’une famille nombreuse et riche; donc je me suis démerder pendant des années à travailler sans relâche pour économiser et pendant cet acharnement, j’ai eu la chance aussi de faire des rencontres fabuleuses qui peuvent m’aider.
J’ai appris à être bon dans les travaux de finissions de bâtiment, j’ai été serveur, je fais aussi du rap et j’ai travaillé dans une toute petite boîte de communication. En fait je rêve de faire de la communication en étude supérieur. Et c’est la France que je choisi. Maintenant je suis prêt à commencer ma constitution du dossier; mais je me suis renseigné sur les 7 motifs de refus. Néanmoins une seule chose me taraude l’esprit:

C’est l’écart entre mon bac et l’année d’inscription ? (8ans)
Merci de me répondre sincèrement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 nov. 2019 à 14:17
Bonjour,

L'écart entre l'âge de l'obtention du bac et votre demande d'inscription importe peu,ce n'est pas sur ce critère que votre demande sera étudiée.

Cordialement
1
Merci beaucoup monsieur ????
0