Les discussions

Mon conjoint vient de me quitter avec anfant

Bonjour, Je voudrais savoir en ayant la garde exclusive le papa doit prendre sa fille pendant les vacances ou juste un week en d sur deux merci Co...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
MysT

Puis je arrêter de verser la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille c’est marie’ le 26 août à mineapolis au état unis elle est toujours scolarisée en France car j’ai eu son certificat de scolarité p...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
didico971

Responsabilité parents/enfant majeur

Bonjour, pouvez vous me dire si les parents peuvent être tenus pr responsables financierement par rapport à un enfant majeur (25ans). Ce dernier fai...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
116768

Récupérer bébé qe quatre mois

Bonjour, Je ne c est pas par commencer mais je vais faire cours et bien expliqué. Ma fille de 21ans qui vie chez moi. Je viens d apprendre qui accoc...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
djivi38

Plus envie de rester chez moi a 16 ans

Bonjour,ça fait maintenant 2 ans que ma mère ne me laisse plus sortir avec mes potes et quand elle me fait sortir elle doit toujours m'accompagner, oj...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
djivi38

Mon père ne verse plus de pension alimentaire

Bonjour, je vous explique depuis maintenant 1an mon père ne paye plus de pension alimentaire à ma mère et ma complètement abandonner je n’ai plus de n...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Gaston

Comment faire appel d'un jugement aux affaires familiales

Bonjour* Je voudrais faire appel du jugement aux affaires familiales et je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider merci

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
SimoneCoquibus

Aide financière familiale

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait. Ma tante a une petite fille de 23 ans ( aurélie) qui ne travaille pas par manque de cou...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
etsi

Pièces justificatives pension

Bonjour, J’ai actuellement 22 ans, je suis en deuxième année de Master et c’est, normalement, ma dernière année d’étude. Mes parents sont divorcés...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
etsi

Placement abusif

Bonjour, je m'appelle Chloé j'ai 29 ans je suis de Marseille .le 15 octobre ma fille a était placé et mon fils attend une place en foyer .je suis effo...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Closamylan

Liquidation regime matrimonial post-divorce

  Madame, Monsieur, Bonjour,  je suis divorcé depuis décembre 2016. La liquidation du patrimoine matrimonial n'est toujours réalisée. En effet, le ...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Guillaum5310

Pas de versement de pension alimentaire

bonjour, je souhaiterais savoir : est ce que en abandonnant mes droits sur ma fille je peux être exonéré de la pension alimentaire demander par la m...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
etsi

Problème avec mes parents

Bonjour, Je m'appelle hugo 15 probleme avec mes parents je suis en difficulté a rester calme en vers mes parents car il me punis insulte me prive de...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Energizor

Calcul de la pension alimentaire

Bonjour, si le juge demande les revenus du conjoint pour attribuer la pension alimentaire est ce qu'il tient compte aussi des dépenses ? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
etsi

Demande d 1 pension envers mon fils

Bonjour, je voudrais savoir les démarches a suivre pour que mon fils ainé me paie 1 pension alimentaire je n ai que 500 euros par mois pour vivre et r...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
etsi

Pacs possible ?

 Résolu

Bonjour, Est ce que c'est possible de faire un pacs avec quelqu'un qui n'a pas de de papier en France. En faite c'est mon copain nous vivons emsenbl...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
philippe6613

Vivre chez mon père

Bonjour, je suis un enfant de 13 ans et je voudrais habité chez mon père sauf que ma mère refuse que j'y aille.

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Energizor

Lois concernant le divorce

Bonsoir, Ma fille souhaite divorcer à l'amiable, le couple est d'accord sur tout. Elle a vu une avocate qui souhaite lui facturer 2000e,(elle veut co...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Colibette

Cour d’appel

Bonjour, Je vous écris car ma sœur vient de perdre la garde de son fils de 3 ans pour cause qu’elle travaille le samedi je trouve bizarre car le pèr...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
David89

Participations obligatoires

Bonjour, Je voudrais savoir si la participation au permis de conduire d'un enfant est obligatoire ainsi que la participation au voyage scolaire? mer...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
etsi

Certificat de capacité de mariage

Bonjour je suis française et mon compagnon c'est un algérien on souhaite se marier on ensemble ca fait 2ans et on souhaite se marié en Alger on as ouv...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Sisi

Divorce et abandon d'avocat

Bonjour* Mon avocat m'a abandonné au bout d'1 an apres avoir payer 1200€ et je n'ai plus les moyens d'en prendre un autre meme si je travaille j'a...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
gitane2229

Divorce donation

Bonjour, j'envisage de divorcer. Nous avons fait construire sur un terrain qui m'a été donné. nous avons fait un emprunt au 2 noms. nous sommes mar...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
lucini

Quitter sa famille sans argent

Bonjour, Je suis étudiante. Depuis plusieurs années il est de plus en plus difficile de vivre avec ma mère. Elle est devenue dangereuse avec moi. C...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Arkana0

Indemnité occupation

Bonjour* Propriétaires en indivision, concubins non pacsés. Sommes séparés Il reste dans l appartement avec nos 2 filles majeures. Sommes en acco...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
lucini

Indexation de pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2009 et mon ex mari n'a jamais réévaluer la pension alimentaire j'ai vu mon avocat qui ma dit qu'il me devais 1500e ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
gt.55

Contestation de reconnaissance de paternité..

Bonjour, Mon histoire : j'ai connu une femme et suis sorti pendant 6 mois avec elle, lui ai dit que je voulais qu'on fasse un bébé, une fille qu'on ...

19 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Adeliyah

Le père refuse que la mère voit son fils

Bonjour, Je viens ici lancer un appel a l'aide car nous ne savons plus quoi faire, je vais essayer de faire bref en expliquant le problème en lui mê...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
sleepy00

Ma fille veut vivre avec moi

Bjr suite au divorce ma femme a eu la garde des 2 filles. Aujourd'hui la plus jeune 14 ans veut vivre avec moi. Je versais une pension pour les 2 à mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
sleepy00

Garde d’enfants et vacances scolaires.

Bonjour, Je me permets de poster pour éclaircir un point concernant le mode de fonctionnement de la garde des enfants pendant les vacances scolair...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Lionelm73

Divorce conflictuel

Bonjour, Je vis un divorce très conflictuel dans lequel les enfants sont mêlés malgré moi. La partie adverse me réclame des sommes tellement importa...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
bonjour

Remariage en algerie

Bonjour, Etant malade et ne pouvant pas avoir d'enfants. Je voulais savoir si mon mari avec mon accord il pouvais se remarier en algerie. S' il ne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon ex conjoint déclare être au chômage ne veut plus payer de pa

Bonjour, Mon ex conjoint déclare être au chômage alors qu'il travaille au noir. Il ne souhaite plus payer de pension alimentaire et veut la garde pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
zigomar-premier

Demande d augmentation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis divorcée depuis 4 ans Je gagne le smic plus mes primes car je suis commerciale je gagne en moyenne 1800 à 2300 euros net pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
etsi

Séparation non marié avec enfant de 3 ans

Bonjour, Je suis séparé de ma concubine depuis 6 mois, nous avons une petite fille de 3 ans. Aucun documents n'as était établit pour la garde et au...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
zigomar-premier

Estimation des biens

Après un divorce qui a duré 3 ans et prononcé aux torts de Mr nous en sommes à la liquidation la maison vendue et argent séquestre chez le notaire re...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
lucini

Change la garde de ma fille de 16 ans

 Résolu

Bonjour J ai la garde de ma fille de 16 ans. Avec son père tous les deux l autorité parentale. Je souhaiterais que la garde soit changée qu elle soi...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Raslacasquettepffff

Vente maison suite divorce

bonjour, je suis divorcé depuis juillet 2017. Nous avons mis en vente notre maison (foyer conjugal) et avons une offre au prix demandé auprès de l...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
kizomba66

Pacs sous la charge d'un parent

Bonjour, J'aimerais me pacser avec mon conjoint qui est sans papier. Mais avant, j'aimerais rencontrer un avocat ou une personne pouvant m'éclaire...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
lucini

Vacances chez son père

Bonjour, Mon petit fils à passer une semaine de vacances chez son père à appeler sa mère en pleurs à chaque appel et disant qu'il avait faim et qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Sev

Mariage entre belge et étranger

Bonjour, Je suis marocaine, je vis en Allemagne (j'ai un titre de séjour d'an), je suis en couple avec un belge depuis presque un an et on a décidé ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Gaston

Partage des bien ?

Bonjour, J ai quitté le domicile conjugal en decembre 2012 ,divorcée depuis janvier 2017. Ça fait plus de 5 ans maintenant que mon ex vit dans notr...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
lucini

Partir et vite

Bonjour, Ma belle fille ne veut plus vivre chez sa mère elle veut venir vivre chez nous avec son papa le truc c'est que on ne sait pas quelle démarc...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Energizor

Problème avec une mineur

Bonjour, Voilà je suis belle mère d'une ados de 15 ans celle ci a été mise dehors par sa mere donc je les recueilli chez Moi mais caractère diff...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Marjottette

Garde

Ma mère est en train de divorcer avec mon beau père. Ma mère a rencontrer un homme. Elle vit la bas pour le « trajet de son travail » donc je suis tou...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Energizor

Séparation de corps et régime de séparation

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation. Depuis près de 3 ans j ai quitté le domicile conjugal. La situation ne s est pas arrangé ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
lucini

Aide : petits enfants qui sont placées en foyer

Bonjour, Je suis la tante de 2 enfants qui viennent d'etre placer en foyer et avec ma mere (la grand mere des enfants) ont souhaiterais obtenir un...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
celine7181

Garde exclusive à la garde alternée et regrets

Bonjour, Ma fille âgée de 14 ans était en garde chez moi depuis ses 2 ans et allait 1 WE/2 chez son père. Elle a souhaité pour sa troisième aller...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
zazoun73

Separation et garde

Bonjour, souhaiterai un conseil. Voilà j aimerai me séparer du père de mes enfants. Nous habitons actuellement dans la même région. Nos enfants on ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
zazoun73

Affaires familiales

Bonjour, Je suis mère de 4 enfants mon petit dernier a 3ans et sont ne s en ai jamais occupé n ai jamais venue le voir même quand je le rappelais il...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Lillousan
Résultats 14751 - 14800 sur un total de plus de 50 000