Aide pour Garde arrangée et frais partagés

PASCAL - 14 nov. 2019 à 12:37
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 14 nov. 2019 à 13:35
Bonjour,

Je lance ce sujet car j’ai besoin d’aide, je remercie sincèrement par avance toutes les personnes qui pourraient m’apporter leur aide dans ma démarche.

Ma situation : je suis séparé, j’habite à 25km et 25mn du lieu de scolarité et de résidence de la maman de mon fils (mon fils étant scolarisé dans la commune de mon ex compagne)

Nous pratiquons une garde arrangée depuis 3ans dans cette situation, elle étant infirmière avec des horaires particuliers, je me plis à son planning.

Je n’ai pas voulu faire appel à un JAF car étant à 25km, je craignais de perdre le contact avec mon fils si je me voyais enlevé la garde arrangée.

Le sujet qui me préoccupe : Mon ex compagne me demande de régler des montants a priori pour la scolarité, sans me communiquer de facture.

Elle me demande de régler ces factures sans quoi elle demande à fonctionner sur une pension alimentaire.

Je souhaite assumer notre fils et régler les frais qui le concerne, mais sans factures j’avance en aveugle…
Je réfléchis à une issu possible mais ce n’est pas simple…

Comment est-ce que je pourrais agir pour débloquer la situation d’après vous ?

Merci d’avance pour votre aide.
Pascal

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 233
14 nov. 2019 à 13:35
Le mieux serais effectivement un passage au jaf. Et bien sur qu elle est en droit de reclamer une pension alimentaire ca serait normal. Qu appelez vous une garde arrangee ?
0