Mise à la porte d'un mineur

madman_menhaaden Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 19:44
Energizor Messages postés 25945 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 15 nov. 2019 à 20:17
Salutations, je vais essayer de faire court.
J'ai 15 ans, je suis au lycée et ça fait quelques temps que ma relation avec ma mère se dégrade. Elle n'aime pas la manière dont je m'habille et ce que je fais avec mes cheveux. Il m'est arrivé de rentrer plutôt tard après les cours et elle est persuadée que je traîne avec des amis alors que non, la ville où on vit est juste mal desservie et quand tu rates un bus, tu dois attendre 30 minutes pour le prochain. Bref, il y a quelques jours alors que je me préparais à aller en cours, elle remarque ma coupe de cheveux, s'énerve et, au terme d'un long discours menace de me "laisser" (i.e me renier et me mettre à la porte) si je continuais. Depuis on ne s'est pas beaucoup parlé mais je flippe un peu beaucoup et j'aimerais savoir ce que je pourrais faire si ça venait à arriver.
Merci.

1 réponse

Energizor Messages postés 25945 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
15 nov. 2019 à 20:17
Bonjour,

Ta mère ne peut pas faire cela.
Si elle te met dehors, tu vas tout de suite à la police ou à la gendarmerie et tu leur expliques la situation.
Les forces de l'ordre te ramèneront chez toi.
Et ta mère devra subir une enquête des services sociaux, et des tas de tracas.

Essaie plutôt de t'expliquer calmement avec ta mère.
1