Les discussions
Il veut reconnaitre son enfant
RésoluBonjour, mon fils a un enfant ma la mère ne veus pas qu'il le vois il veut reconnaitre son enfant et avoir une garde partager comment faire svp
Absence
Bonjour, comment signaler un enfant qui ne va plus a lecole .
Je me suis fais voler mes deux main courante par mon époux
Bonjour, Je souhaite savoir si possible de récupérer mes deux mains courante car mon époux me les a volé, ne nous parlons pas et j'ai reçu un cour...
Participation aux frais de scolarite
Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex-épouse pour ses 2 enfants (16 et 19 ans). Or son ex lui réclame dès qu'il le faut de pa...
Mediation
Bonjour, Je viens de passer au tribunal en appel car la mère de mon fils n’a pas accepté que j’obtienne la garde exclusive à la première audience.Ma...
Je me sens pas bien chez moi
Bonjour, Je me présente je m’appelle Sarah j’ai 17 ans et je me sens pas bien chez moi. Sa fait déjà quelques année que cela dure je m’entend pas ave...
Livret de famille et acte de mariage
Bonjour, Je suis mariée avec un français il a envoyer les papiers nécessaire à Nantes, hier il a reçu un courrier disant qu'il manque le papier de C...
Mariage franco marocain
Bonjour tout le monde : Merci d'avance pour vos réponses, J'ai une situation un peux compliqué, j'ai vécu 6 ans en France pour faire m...
Attestation
Bonjour Je dois témoigner par écrit pour mon frère qui est en instance de divorce. Faut il relater dans mon courrier des faits que mon frère m a...
Concubinage et déménagement
Bonjour, En cas de déménagement, faut-il refaire l'attestation de concubinage dans la nouvelle mairie ou bien celle effectuée dans l'ancienne mairi...
Cout du codicille
Bonjour pouvez-vous m'indiquer le coût d'un codicille merci
Dossier transmis a nantes
Bonjour, Je suis française et mon futur mari Tunisien. On a fait un dossier CCAM, nous avons étaient auditionner moi en France et mon mari à Ttunis...
Logement
Bonjour Mon conjointe demande un divorce à l'amiable. Apres quelques jours elle a changé d'avis elle veut que je sort du logement malgré que le ba...
Convocation jaf
Bonjour, Voilà mon conjoint a la garde de son fils qui a 7 ans depuis ses 2 ans sur une ordonnance du tribunal car la maman nous la laisser dc elle ...
Desaccord sur l intention de divorcer
Bonjour, mon mari souhaite divorcer, moi non pour la simple raison que je l ' aime . Quels sont mes droits et ce que je dois Faire en la matiere? Mer...
Jour l’égale pour les grands-parents
bonjour, pouvez-vous me dire a combien de jour l’égale on droit les grands-parents sur leurs petits-enfants ? Et dans quelle circonstance ? ...
Mal-être
Bonjour, mon fils de 4 ans ne veut pas aller chez son père tous les 15 jours il pleure si il arrête d'allez chez lui comment ça ce passe pour la pensi...
Violence
Bonjour, Actuellement en plein divorce avec une garde alternée, mes enfants 11 et 8 ans me témoigne des violences répétitives de la part du nouveau ...
Soulte négative
Bonjour, EN plein divorce conflictuel, la liquidation va être très difficile. Point de discorde: le bien immobilier, celui à fortement perdu de sa...
Avoir la garde de mes enfants
Bonjour, Bonjour j'ai 24 ans je suis une mère de deux jumelles mon ex les a pris les a amenés en France il est jamais avec les enfants à part un wee...
Divocre
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis décembre 2017, je suis passer en conciliation le 11 septembre 2018. Le juge en a référer par courrie...
Maison vendu parts
Bonjour, divorce depuis 1,5 ans notre maison avait été évalué à 185000. Il restait 35 000€ a remboursé que mon ex mari a continué à verse. Il me doit ...
Mariage gris
Bonjour, Je vous écrit car je suis dans le désarroi je me suis marié il y a 3 ans en Algerie et mon époux est arrivé qu un an après puis au bout de ...
Séparation de corps sans procédure de divorce
Bonjour, Je souhaite avoir des informations concernant ,la procédure sur la séparation de corps, sans procédure de divorce. Merci beaucoup de m'éc...
Propriété d'un bien mobilier
Bonjour, je viens de me séparer de mon conjoint (union libre et non officielle au vue de la loi, il habitait juste chez moi) je lui ai rendu toutes se...
Mon fils veut partir vivre avec son père
Bonjour je me suis séparée de mon mari car c'était devenu invivable et je n'étais plus heureuse .j'ai 3 enfants et l'aîné qui a 9ans deviens insolent ...
Mon ex mari a laissé mes enfants seuls une soirée
Bonjour, J’ai appris par hasard que mon ex mari a laissé mes enfants de 14 et 12 ans seuls un soir chez lui alors qu’il en avait la garde pour se re...
Droit de visite des grands-parents
Bonjour, Petite question concernant le droit de visite des grands-parents. Pour m'atteindre, mon ex-compagne refuse un droit de visite amiable entr...
J’aimerais que ce soit mieux dans ma famille avant qu’il ne soit trop tard
Bonjour, je suis une fille de 16 ans et ma famille depuis un an ce dégrade gravement j’ai 3 frère et 1 sœur avec mes frère tout ce passe mal à la mais...
Quitter le domicile conjugal
RésoluBonjour, Mon mari ça fait 4 jours qu'il a quitté le domicile conjugal a pris sa valise et quelques parties mais il a laissé le reste de ses affaires...
Séparation
Bonjour, ai je le droit de mettre le petit ami à la porte de ma belle fille même si sa mère n’est pas d’accord
Que comprend la pension alimentaire
Bonjour Séparée du père de mes 2 enfants depuis 7 ans. Je suis mère célibataire. ll gagne en moyenne 2000 euros et partage sa vie depuis avec une f...
Convocation jaf
Bonjour, Tout commence pour une opération des oreilles de mon fils 14 ans qui a voulu se les faire recoller nous avons failli ne pas le faire car au...
Annulation adoption simple
Bonjour, Puis je demander l'annulation de l'adoption simple, car mon fils a utilisé mon nom pour contacter des crédits chez Sofinco. Il a ensuite im...
Demande de divorce par mon conjoint
Bonjour Mon mari a fait appel à un avocat pour une demande de divorce je ne refuse pas de divorcer mais aujourd'hui je suis dans l'incapacité fina...
Désir de départ d une maman avec un enfant de 5 ans
Bonjour, Est ce possible pour une maman d obtenir la garde complète d un enfant de 5 ans qui est épanoui dans une garde alternée depuis 4 ans pour u...
Pension alimentaire en allemagne
Bonjour, Je verse une pension alimentaire a ma fille qui vit en Allemagne avec sa mère. Quand puis-je l'arrêté ? Elle aura 17 ans en décembre et f...
Mariage gris
Bonjour, Je suis victime d un mariage gris je suis marié avec un marocain par amour enfin de mon côté maintenant que monsieur a obtenu son visa conj...
Ccam retard bcp
Bonjour, Je veux des informations s'il vous plait ccam Ma femme elle est déposé le dossier de ccam par Courrier 1 avril 2019 et le dossier Il est e...
Matchs en dehors de mon temps de garde
Bonjour, Mon ex mari et moi avons nos 2 enfants en garde alternée. Mon plus petit pratique le foot et a donc des matchs quasiment tous les samed...
Enfant reconnu par un autre
Bonjour, Aujourd'hui, tout est confus.... Hier, mon ami reçoit un message, puis un appel d'une femme avec qui il a eu une brève relation il y a 8 a...
Revision ou annulation de pa
bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible d'annuler ou de réviser un jugement pour une PA concernant des enfants mineurs avec effet rétroacti...
Puis je forcer ma mere a me vendre sa maison ?
Bonjour, Ma mère n'habite plus dans sa maison depuis deux mois. C'est moi qui m'occupe de la maison je vis dedans avec mon frère et ma grand-mère. A...
Séparation
Bonjour, J’a Arrêter ma demande au jaf il y a 6 mois maintenant mon conjoint avec qui on as un enfant est muté je veux me séparer et avoir la garde ...
Est-ce légal de mettre da mère à la porte
Bonjour, Ma mère nous mène la vie dure depuis toujours, malgré tout nous avons pris soins d'elle et hébergé pendant des années. Son comportement d...
Partage des biens
Bonjour, Le jugement du divorce a attribué un notaire qui traîne les pieds ,mon dossier ,cela fera 18 mois .Le juge commis me propose d'en changer q...
Séparation
Bonjour, Je me sépare de ma conjointe (auparavant pacsé ). Ma conjointe gagne bien sa vie (environ 3500/400€ net par mois) et moi je touche 1300€ n...
Heritage et travaux
Bonjour J ai reçu en héritage une maison pendant des années travaux plus crédit aux deux noms la nous parlons de divorce j aimerai savoir si je lui d...
Instance de divorce
Bonjour, je suis en instance de divorce et mon mari cri haut et fort qu'il n veut pas divorcer qu'il veut rester à la maison attendre sa femme et ses ...