Les discussions

Séparation, soulte & répartition des frais notariés

Bonjour, Nous sommes en cours de séparation (PACS en 2006) et une maison achetée en commun, que je conserve. S'il me semble être au poil par rapp...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
k59s

Comment savoir si la personne avec qui on vit est réellement divorcé ?

 Résolu

Bonjour, J’ai ma belle sœur qui est d’origine algérienne et et vit avec un français . Elle souhaite se marier devant l’officier d’etat Civil françai...

21 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Valenchantée

Révision d'un jugement de divorce

Bonjour, je souhaite faire réviser mon jugement de divorce mais ne souhaite pas engager des frais auprés d'un avocat. Est ce possible de faire r...

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Sylvain

Conseil important

Bonjour, J'ai mon père qui est marié a ma mère depuis 35 ans mon père viens juste d'être en retraite, ma mère et partie depuis juin de la maison fam...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Valenchantée

Quel mode de garde pour bebe de 8 mois

Bonjour, Je suis une maman d'un bébé de 8 mois. Nous allons nous séparer avec le papa. J'aimerais avoir quelques conseils concernant le partage d...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Manoug

Émancipation par mariage

Bonjour, mon copain à 16 ans ainsi que moi aussi il aimerait obtenir son émancipation car il n’est pas forcément bien traiter chez lui c’est lui qui f...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Ysabe_l

Bien immobilier

Mon fils a vécu pendant six ans avec sa compagne sans être marié ni pacsé. Ils ont fait construire une habitation à crédit dont chacun paye une part ....

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Toto35th

Garde classique question concernant les vacances

Bonjour, Pouvez vous m'expliquez comment ça se passe, car je vais passer au tribunal le mois prochain pour la résidence à mon domicile et dvh che...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
noctambule28

Audience assistance éducative

Bonjour Je suis convoqué a une audience avec le juge des enfants a nimes pour une assisstance éducative de ma fille Est que cette audience nécess...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
zine

Liquidation régime matrimonial et logement

Bonjour à tous, 50 ans mariée 2 enfants. Je souhaite me séparer mais le dialogue est rompu, malgré les possibilités que je serais prête à accepter p...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Marenz.06

Paiement avocate à l'avance

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons divorcer. L'avocate que je dois consulter m'a fait payer en avance 250€. Est-ce normal ? Je souhaite rencont...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Droune

Droit de visite des grands parents

Bonjour, Je voulais savoir si le coût pour demander un droit de visite des grands parents était important où pas car ma mère nous menace énormément ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Louna

Pension avec jugement

Bonjour, Je suis séparé depuis mai et nous passons devant le juge en novembre, le papa ne me verse rien depuis car il attend que le juge lui en donn...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
sleepy00

Porter plainte pour non paiement de prestations compensatoires

Bonjour, Suite à un jugement de divorce mon ex est condamnée à payer une prestation compensatoire, sauf que depuis deux mois elle reste silencieuse,...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Toto35th

Pension alimentaire à l'amiable

Bonjour, J'aimerais quelques conseils, je me suis séparé en décembre 2007. (Pas de mariage, pas de divorce donc), depuis je paye 300€ / mois pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
sleepy00

Je souhaites me separer mais je suis en recherche d'emploi

 Résolu

Bonjour, Au bout de 19 ans de mariage, mon mari et moi même ne partageons plus rien. La situation s'envenime, les disputes ou plutôt mon mal être s'...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Toto35th

Orientation scolaire

Bonjour, Mon fils vient de rentrer en 3ème et voilà vous connaissez les ados ça bouge pas c'est fainéant et envie de rien (du moins le mien est comme...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
jodelariege

Acte de mariage intégral

Comment rédiger une lettre pour la préfecture mentionnés de ne pas avoir reçu l'acte de mariage intégral de bureaux de Nantes sous le numéro .......

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Ben

Activité extrascolaire

Bonjour, dans le cadre de notre divorce mon ex mari me paie une pension alimentaire. De mon côté je paie tous les frais de cantines et activités péris...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
mimi-du-44

Hébergement gracieux enfant mineur

 Résolu

Bonjour, j'héberge gracieusement ma fille de 16 ans la semaine pendant deux ans pour ses études. Par accord amiable, la mère garde la charge d'entre...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
ThierryLB

Main levée non exécutée par huissier

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car je ne sais plus trop quoi penser de la justice... Mon compagnon est divorcé et il subit ...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Evalexandrie

Age ou l'enfant peut faire le chois de revenir avec sa mère

Bonjour, Mes enfants son placé en famille d accueil au Québec moi je suis en France pour le moment Mais je vais repartir au Canada Ma question :...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Energizor

Aides financières

Bonjour, Mon père est en epahd. Je lui rend visite régulièrement et je m occupe de tout l administratif et comptable le concernant. Puis je prétend...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
depirenpire

J'ai besoin de savoir comment je vais me loger après mon divorce

Bonjour, je suis en divorce mais la maison est à mon mari, donc je vais me retrouver sans logement et je n'ai qu'une pension invalidité et je voudrais...

38 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
caramel56

Mon fils foyer d enfance

Bonjour, mon fils places foyer d enfance au mans et pour moi sa place dans famille d acueil et pour lui très dur le foyer d enfance ainsi pour moi et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
jodelariege

Separation

Bonjour, je voulais savoir si je dois subvenir au besoin de me deux enfants avant de passer au jugement.merci

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Mimidu44

Divorce franco-japonais

Bonjour, Nous souhaitons divorcer avec mon epouse, mais elle ne donne plus de nouvelles depuis deux mois, et je pense qu'elle n'a simplement jamais r...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Toto35th

Prestation compensatoire etranger

Bonjour, ma femme est partie vivre à l'étranger (Allemagne). Suis-je obligé de lui payer la prestation de compensation? Le divorce sera fait en...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Toto35th

Je voulais divorcer, elle tombe enceinte et veut le garder.

Bonjour, Après maintenant 5 années de mariage difficile je m'apprêtais à divorcer j'avais déjà trouver mon avocat, je lui avait parlé de mon envie...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Lavidaloca

Info pacs achat logement et apport

Bonjour, actuellement en union libre nous comptons nous pacsé avant l'achat de notre future maison . Il est prévue d'acheter dans l’ancien et...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Lyre

Partir

Bonjour, J'ai deux enfants , ma femme me fait vivre un enfer, si je pars loin ou pas, quels sont mes droits ?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Lyre

La majorite et les parents

Bonjour, Je souhaitais savoir, je vais avoir 18 ans (donc la majorite) dans moins d'un mois.. En sachant que je vis toujours chez mes parents, arriv...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
dna.factory

Sortie d’ecole

Bonjour maître , Je viens par la présente vous demander un petit renseignement au sujet de mon jugement avec le papa de mon fils ... j’ai la garde...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Ysabe_l

Quitter mon domicile

Bonjour, j’ai 18ans et je vis encore un coup chez ma mère un coup chez mon père , depuis la séparation (il y a quelque mois) je ne m’entend plus du t...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Energizor

Arrêt de pension alimentaire pour enfant majeur

Bonjour, Suite à un jugement de divorce en Février 2015, j'ai été assigné à verser une pension alimentaire de 750€ pour 3 enfants jusqu' la fin de l...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
sleepy00

Placement enfant

Bonjour, Mon fils est placé depuis le 27 mai 2019 suite à la maltraitance de son père. Son père a avoué avoir secoué le petit. Il se trouve en mai...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
jodelariege

Demande de garde

Bonjour, Est il possible d'avoir un rendez vous lundi 16 septembre à Chalon sur Saône ?

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
depirenpire

Ne plus toucher la pension alimentaire

Bonjour, mon ex époux payé une pension alimentaire pour ma fille étudiante. En juillet 2018 elle a fini c'est étude. Et elle est rentrée dans la vie a...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Sisi

Mon mari refuse de me donner de l'argent

Bonjour, Mon mari gagne un salaire assez confortable il gagne 3500 euros net par mois, je suis actuellement au chômage, mon ancien employeur m'a pou...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Katy25

Transcription de l acte de mariage

Bonjour, J aimerais savoir la durée maximale de la transcription de l'acte de mariage en français. Le mariage a eu au togo.

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ben

Procès pour recherche de paternité

Bonjour, Ma question concerne la loi française. Je viens de découvrir que le père, Monsieur P, qui m'a élevé n'est pas mon père biologique. J'ai de...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Eureka_514

Refus de ré inscription

Bonsoir, mon fils a eu le bac cette année, il vient d'avoir 18 ans. Jusqu'à présent il était dans un lycée privé à Tourcoing, sauf que là ils ne veule...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Energizor

Renseignement sur mise en place de divorce

Bonjour, Je souhaiterais avec des renseignement je vais divorcer et j aurais besoin d avoir des conseils Je vous remercie par avance

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Raphfy54

Frais de participation frais scolarité

Bonjour, Je suis divorcée depuis 8 ans. J'ai deux enfants 23 et 18 ans en garde alternée. Depuis 1 semaine ma fille de 23 ans est prise dans une éco...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Lilou

Reconnaissance enfant

bonjour je voudrais savoir quel son mes droits pour reconnaitre un enfant de 6ans pour une reconnaissance de paternité la mère a t'elle le droit de m...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Ysabe_l

Expulsion du domicile conjugal par mon mari

Bonjour, Mon mari m'a jetée dehors du domicile conjugal, sans rien,il a changé les serrures, j'ai fait constater par huissier, aucune procédure de d...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
ilonahopla

Divorce sans contrat de mariage

Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier dont j'ai contracté seul le crédit avant mon mariage et sans contrat de mariage crédit encore en cours que s...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Démarches et délais pour changer de nom lors d'un divorce

Bonjour, Je vais divorcer et je m'interroge sur le changement de nom.Je souhaiterais reprendre mon nom de jeune fille et accoler mon nom d'usage. Q...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Loyer

Bonjour, Je suis actuellement en procédure pour mon divorce et le juge a décidé de m'attribuer la jouissance du domicile à titre onéreux .Mon ex ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Toto35th

Prestations compensatoire

bonjour la prestation compensatoire est du au momment du deces de la personne qui en incombe est ce que si au momment du deces il n y a pas assez...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
massachusset
Résultats 10801 - 10850 sur un total de plus de 50 000